Trois nouveautés ont passé la barre des 1..000 entrées aujourd'hui lors des premières séances parisiennes, mais l'une d'elles a très largement écrasé ses deux concurrentes. Il s'agit du film français Les petits mouchoirs, troisième réalisation de Guillaume Canet, qui a réalisé un excellent démarrage avec 4..870 entrées dans 27 salles, soit une très bonne moyenne de 180 spectateurs par salle.
Avec ce score, Les petits mouchoirs signe le huitième meilleur démarrage de l'année, mais pas le meilleur de la courte filmographie de Guillaume Canet réalisateur. Son précédent long métrage, Ne le dis à personne, avait en effet réalisé un démarrage sensiblement supérieur avec pas moins de 7..111 spectateurs dans huit salles de moins.
En deuxième position, le film d'épouvante Paranormal Activity 2 s'en sort bien avec 1..252 billets vendus dans à peine 13 salles, pour une jolie moyenne de 96 spectateurs par salle. Il devance le nouveau film d'Alejandro González Inárritu, pourtant projeté dans 19 salles, et qui pointe à la troisième position avec 1..069 entrées. Quant à la quatrième position, elle revient au film d'animation Alpha & Omega - 3D, avec 739 billets vendus dans 11 salles.
Source : Ciné-chiffres. Premières séances parisiennes du 20 octobre 2010.
TV
"Le maillon faible" : M6 dévoile une bande-annonce hilarante pour le retour du jeu...