On a beau critiquer le manque de grosses têtes comme Cindy, Amélie ou Aurélie, cette saison de "Secret Story" a un gros avantage : être totalement axée sur le jeu. C'est simple : depuis que Thomas a découvert le secret du trio Caroline/Kévin/Virginie, ils ne sont plus que 6 à posséder un secret, dont Nadège et Thomas, les faux frère et soeur, menacés depuis qu'ils ont récupéré plus de 60.000 euros... Et plus que leur secret, c'est leur présence qui dérange : Yoann cherche à les éliminer pour venger le départ d'Alexandre !
"Plus Ginie s'approche de Thomas, plus j'ai le poil qui s'hérisse !"
Mais le matin est signe d'amour pour Thomas. Le jeune homme se rapproche de Ginie - oui, Ginie, qu'on pensait partie tant on ne la voyait jamais -, au grand désarroi de Nadège. Et de leur secret ! La jeune femme s'en rapproche d'ailleurs dangereusement... "Plus elle s'approche de Thomas et plus j'ai le poil qui s'hérisse" plaisante Nadège au confessional. En sera-t-il de même pour Capucine ? La jeune femme suppose que les deux n'ont aucun lien familial.
Vendredi, lors de l'hebdo, Thomas a découvert la carte des voeux. En y allant avec Nadège, il obtient une carte lui permettant de nominer une fille d'office ! Pour Kévin, Thomas va nominer Caroline ou Virginie, "sans réfléchir". La principale intéressée se dit prête à être la victime de cette carte, persuadée d'avoir "le plus de poids". Nadège, Ginie et Midou critiquent d'ailleurs le comportement de la jeune maman, qui fait preuve de "méchanceté".
"L'homme riche de la Maison" nomine Caroline d'office
Plus que les nominations, c'est l'argent qui motive Virginie. La femme de Kévin cherche avec son mari et Caroline le secret de Nadège et Thomas. Emilie et Ginie, quant à elles, reçoivent pour mission de faire croire à un lien entre elles. Et cela fonctionne à merveille sur Fanny et Nadège ! Capucine, de son côté, cherche à percer à jour les faux frère et soeur. Tout cela perturbe Thomas, qui craint désormais pour sa cagnotte.
"Je suis l'homme riche de la Maison" plaisante-t-il devant une Nadège clairement amoureuse. "Un jour ou l'autre, il sera à moi" assure la jeune femme. Quelques heures plus tard, dans la bibliothèque des secrets, tous deux décident de nominer d'office... Caroline ! "Je m'en tape" affirme cette dernière.