Drame dans "Secret Story". Nadège a décidé d'arrêter de courir après Thomas. La jeune femme n'a pas apprécié de voir Ginie se rapprocher de son faux frère. Quant à Yoann, il rage de voir Capucine séduire ouvertement... Thomas, encore lui ! Du côté de Virginie et Kévin, l'heure est aux réglements de compte. Le doyen n'apprécie pas de voir sa femme le critiquer devant les autres habitants...
"C'est vraiment un trou de balle ce mec !"
Chaque matin, un candidat débute mal la journée. Aujourd'hui, c'est Capucine, qui découvre un Yoann remonté contre elle. Thomas voit une Nadège en larmes et Virginie entre dans "une colère noire" en découvrant un Kévin qui la critique, l'accusant de se "victimiser" ! "Je suis choquée ! Je peux te dire que quand il revient, je ne lui adresse pas la parole ! C'est vraiment un trou de balle ce mec !" lâche Fanny.
Thomas, lui, reste choqué d'avoir vu sa fausse soeur en larmes. Il profite d'un rendez-vous au confessionnal pour lui demander des explications, qu'elle refuse de lui donner. "Le sourire est revenu" assure-t-elle néanmoins, tout en annonçant "Je vais arrêter de faire le fromage fondu". Et justement, la Voix lui propose - ainsi qu'à Yoann, Julien et Kévin - d'écrire une lettre mensongère pour surprendre leurs camarades. Vive les fautes, comme le "m'aura permit" de Yoann.
"Je ne le connais plus ce connard !"
Par défaut, Nadège laisse un mot à Ginie, lui demandant de faire attention à "son Tommy". Le manège fonctionne à merveille : Fanny est perturbée par la lettre de Julien, Capucine blessée par celle de Yoann. "Je pense qu'il ne comprend pas bien les femmes" juge-t-elle. De son côté, Virginie est déçue de ne pas recevoir de courrier. Kévin a en effet décidé d'écrire à Thomas. Et la soirée est là pour enfoncer le clou : les immunisés jouent un rôle devant les autres.
Yoann, lui, est très agressif envers Capucine. "Soit il fait la carpette, soit il la traite comme la dernière des serpillières" analyse Nadège. Kévin, lui, tente de s'expliquer avec Virginie mais le couple se dispute une nouvelle fois... "L'amour rend aveugle et dans mon cas, il rend impuissant" explique la jeune maman. "J'espère qu'il va vraiment regretter ce qu'il a dit. Je ne le connais plus ce connard !" hurle Capucine dans le jardin, en larmes après la lettre de Yoann.