Secret Story : Que sont devenus les gagnants ?

Partager l'article
Vous lisez:
Secret Story : Que sont devenus les gagnants ?
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
Le logo de "Secret Story"
Le logo de "Secret Story" © DR
puremedias.com revient sur l'après-"Secret Story" des gagnants.

Demain, à 20h50, TF1 lancera la sixième édition de sa télé-réalité estivale "Secret Story". Un lancement qui intervient un mois plus tôt que les précédentes saisons. Après avoir fait le point sur les rumeurs autour des secrets, puremedias.com vous propose de revenir sur l'après-"Secret Story" des grands gagnants.

À lire aussi
NRJ 12 : "Les Anges de la télé-réalité" ne reviendront pas à la rentrée (màj)
Télé réalité
NRJ 12 : "Les Anges de la télé-réalité" ne reviendront pas à la rentrée (màj)
Annulée après une bagarre à La Réunion, la prochaine saison des "Anges" se tournera en République Dominicaine
Télé réalité
Annulée après une bagarre à La Réunion, la prochaine saison des "Anges" se...
"The Circle Game" : La première télé-réalité française de Netflix débarque aujourd'hui
Télé réalité
"The Circle Game" : La première télé-réalité française de Netflix débarque...
"Love Island" : Les gagnants sont Angèle et Tristan
Télé réalité
"Love Island" : Les gagnants sont Angèle et Tristan

Les Triplées (Saison 1) : retour à la vie normale

Le 31 août 2007, il n'y avait pas un candidat sur la première marche du podium mais trois. En effet, Johanna, Marjorie et Cyrielle, dont le secret était d'être triplées, distançaient largement les autres finalistes avec 42% des voix. A elles trois, elles se partageaient les 150.000 euros promis au gagnant et les 28.000 euros de leur cagnotte. Depuis... rien. Ou presque. Un an après leur victoire, les Triplées ont tenté de faire parler d'elles avec un single. Un four total : le titre n'a même pas été proposé sur les plate-formes de téléchargement légal ! Cinq ans plus tard, Marjorie est devenue professeur des écoles, Johanna travaille dans l'insertion de jeunes adultes dans la vie professionnelle et Cyrielle a trouvé sa voie en tant qu'agent de sûreté dans un aéroport.

Matthias Pohl (Saison 2) : Une carrière de comédien qui ne décolle pas

Il n'était pas le favori et pourtant, le 5 septembre 2008, le Belge Matthias Pohl a convaincu 33% des votants de le sacrer grand gagnant de "Secret Story 2", devançant d'un seul point Cyril Paglino. Aux 150.000 euros du vainqueur s'ajoutent les 31.551 euros accumulés tout au long du jeu. Hormis quelques articles de presse à sa sortie sur sa relation avec Alice (finaliste à ses côtés et avec qui il était en "faux couple" pour le jeu) ainsi qu'un calendrier sexy, Matthias n'a jamais fait trop parler de lui. Pourtant, le jeune homme aurait aimé qu'on entende plus souvent son nom. Malheureusement, l'étiquette "Secret Story" est difficile à porter et l'a empêché de décrocher des castings dans le mannequinat en France et en Belgique ainsi qu'un rôle dans "Plus Belle La Vie". Ces derniers mois, Matthias a annoncé tourner deux films, "des grosses productions" selon ses mots, mais qui n'ont - pour l'instant - pas vu le jour. Néanmoins, il a réussi à décrocher un rôle dans "Hollywood Girls 2", la suite de la scripted-reality de NRJ 12.

Emilie Nef-Naf (Saison 3) : Une vie entre projecteurs et business

Elle était entrée dans la "Maison des Secrets" aux côtés de Vanessa, sa pire ennemie. Mais le 25 septembre 2009, c'est bien seule qu'Emilie a remporté la troisième édition de "Secret Story", touchant par la même occasion 186.000 euros. Tandis que ses prédécesseurs sont restés plutôt discrets dans les médias, la Ch'ti a, en revanche, fait beaucoup parler d'elle, notamment grâce à son idylle avec Léo, un autre participant. Une relation qui tourne court après la publication d'une sex-tape dans la presse à scandale. Parallèlement à de fausses paparazzades et à la sortie d'un single, Emilie utilise son gain pour construire son salon de beauté à Paris, "Secret Beauty". Depuis, alors que son affaire se porte bien, la jeune femme a participé à la troisième édition des "Anges de la Télé-Réalité" sur NRJ 12 pour tenter de percer dans ce milieu aux Etats-Unis. En vain. Elle a aujourd'hui revendu son salon de beauté et se protège des médias depuis l'annonce de sa grossesse.

Benoît Dubois (Saison 4) : Entre la télévision et les planches, aucun temps mort !

Des gagnants souhaitant rester dans la lumière, Benoît est probablement celui qui a le mieux géré l'après-"Secret Story". Le 22 octobre 2010, avec 32% des suffrages, Benoît, l'un des membres du couple préféré des internautes avec Robin Poujade, est sacré grand gagnant et touche 197.805 euros. Une coquette somme qui n'a pas bougé d'un centime à en croire le principal intéressé. Après plusieurs mois à écumer les plateaux télé - dont une participation à l'échec cuisant de TF1, "Carré ViiiP" -, Benoît a décroché un poste de chroniqueur dans le magazine des "Anges de la Télé-Réalité" sur NRJ 12. Dans le même temps, l'ancien coiffeur travaille sur son premier spectacle, en duo avec son camarade Thomas Vitiello, "Brigitte & Josiane font leur comic-out", qui s'est joué à de nombreuses reprises dans de petites salles.

Marie Garet (Saison 5) : Amour, rupture et sandwicherie

Jamais une victoire dans "Secret Story" n'a été aussi contestée. Le 14 octobre dernier, quelques instants après l'annonce du résultat, Marie a été lynchée par ses anciens camarades, qui ne comprenaient pas ce verdict. Néanmoins, avec les 186.367 euros récoltés grâce à sa victoire et les 27.667 euros remportés par Geoffrey, son petit-ami, Marie avait un projet en tête : ouvrir une sandwicherie à Montpellier, comme elle le confiait à puremedias.com. Mais ce n'est pas dans les bagels que l'on a le plus retrouvé Marie. La jeune femme a fait la Une de nombreux magazines people aux côtés de Geoffrey, entre ruptures et réconciliations. Il y a quelques semaines, tous deux ont intégré la quatrième saison des "Anges de la Télé-Réalité" de NRJ 12 où, une fois de plus, son couple a été mis à mal, allant jusqu'à la rupture et anéantissant les projets de sandwicherie. Elle a réussi à décrocher un poste de chroniqueuse dans "Hollywood Girls 2, le mag" sur NRJ 12.

Secret Story - Saison 6
Secret Story - Saison 6
"Secret Story" : Nadège décroche un rôle dans la suite de "Sous le soleil"
"Secret Story 6" : Nadège sort de son silence
"Secret Story" : Thomas s'exprime enfin sur sa bagarre avec Nadège et son exclusion
"Secret Story 6" : La grande gagnante est... Nadège !
Voir toute l'actualité sur Secret Story - Saison 6
Autour de Secret Story - Saison 6
l'info en continu
"Je ne comprends pas l'intérêt qu'elle représente" : Pascal Bataille dézingue Léa Salamé
TV
"Je ne comprends pas l'intérêt qu'elle représente" : Pascal Bataille dézingue Léa...
"I3P" : La nouvelle série avec Marc Lavoine et Barbara Schulz arrive le jeudi 20 octobre sur TF1
Programme TV
"I3P" : La nouvelle série avec Marc Lavoine et Barbara Schulz arrive le jeudi 20...
"Dans la vie, on me parle comme ça, je mets une droite" : Christophe Willem agacé des questions sur sa sexualité
Radio
"Dans la vie, on me parle comme ça, je mets une droite" : Christophe Willem agacé...
Mohamed Bouhafsi : "L'empathie n'empêche pas de poser les bonnes questions"
Interview
Mohamed Bouhafsi : "L'empathie n'empêche pas de poser les bonnes questions"
Audiences samedi : Anne-Claire Coudray domine la concurrence, records pour Nathalie Renoux
TV
Audiences samedi : Anne-Claire Coudray domine la concurrence, records pour...
Audiences : La demi-finale de "The Voice Kids" a-t-elle résisté à Cyril Féraud ?
TV
Audiences : La demi-finale de "The Voice Kids" a-t-elle résisté à Cyril Féraud ?