Marie (Secret Story 5) : "Un single ? On n'est pas chanteurs, on n'est pas danseurs !"

Partager l'article
Vous lisez:
Marie (Secret Story 5) : "Un single ? On n'est pas chanteurs, on n'est pas danseurs !"
Marie, gagnante de "Secret Story 5"
Marie, gagnante de "Secret Story 5" © TF1/JLPPA/Philippe Duval
Grande gagnante de l'aventure "Secret Story 5", Marie a accepté de revenir pour puremedias.com sur les quatorze semaines d'aventure, l'acharnement des anciens, son couple avec Geoffrey et ses projets.

Vendredi soir, après quatorze semaines d'aventure et de perles, Marie a été proclamée grande gagnante de "Secret Story 5" avec 45% des suffrages. La jeune femme, entrée en couple avec son petit-ami Geoffrey, a notamment fait l'objet de remarques de ses camarades tout au long du jeu et surtout juste après sa victoire. Cette victoire contestée, son couple, ses projets... Marie a accepté de revenir pour puremedias.com sur son "Secret Story".

À lire aussi
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et Gilles Pélisson
TV
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et...
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama" Samuel Gontier
Justice
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama"...
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline Vanhoenacker et Guillaume Meurice
Radio
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline...

"Je pensais que Zelko allait gagner"

48 heures après l'annonce du résultat, comment te sens-tu ?

J'ai toujours beaucoup de mal à réaliser. C'est vrai que là en plus, avec tout ce qui se passe, on vit à 4.000 à l'heure, on est pris dans un tourbillon, on ne comprend pas trop. J'ai encore du mal à me dire que je ne suis plus dans la Maison des Secrets, qu'il n'y a plus de caméras qui me regardent. C'est difficile de décrocher en fait. J'ai l'impression de redécouvrir le monde extérieur sous une autre forme avec plein de gens qui m'aiment, des personnes qui viennent me voir, qui me demandent des photos et c'est très étrange mais je suis vraiment très très très heureuse.

Tu t'attendais à gagner ?

Je ne m'attendais pas du tout à gagner. J'ai vraiment été très surprise parce que j'étais face à des adversaires de taille. En plus, selon moi, Zelko, ça faisait des semaines que je pensais qu'il allait gagner, de par sa personnalité, son charisme et son jeu. Donc c'est vrai que je ne m'y attendais pas du tout mais l'effet de surprise n'a été que meilleur finalement.

Ta victoire a été contrastée par les réactions d'anciens et principalement Zelko, Aurélie, Ayem et Morgane qui t'ont reproché de les avoir trahis (voir "Secret Story 5 : La victoire de Marie déjà contestée ?"). Comment on se sent à ce moment-là ? On pense plutôt aux 150.000 euros qu'on vient d'avoir ou à la méchanceté des autres ?

J'ai vraiment fait abstraction de ça parce que je n'ai pas compris réellement ce qui m'arrivait quand les résultats ont été annoncés. J'étais vraiment sur une autre planète donc j'ai fait abstraction des réactions des autres candidats. J'ai aussi vu tout ce public qui était très content, qui m'applaudissait. J'ai aperçu mes proches et il y avait mon amoureux à mes côtés donc finalement le positif a pris le pas sur le négatif. J'ai vraiment fait la part des choses et je ne leur en veux absolument pas. Nous étions dans un jeu, maintenant le jeu est terminé. Nous sommes à nouveau dans la vraie vie, à l'extérieur, et les choses vont forcément être différentes.

"Si Ayem s'amuse dans ce qu'elle fait, tant mieux pour elle"

Pendant le prime, tu avais déclaré que tu n'oublierais pas Aurélie si tu gagnais. C'est toujours d'actualité ? Regrettes-tu de lui avoir donné ta place en finale ?

Oui, bien sûr. J'ai bien dit que je ne la laisserai pas sur le carreau parce que c'est vrai qu'elle a été très présente pour moi. Maintenant, ce qui va se passer entre nous nous regarde toutes les deux. Je ne regrette aucunement de lui avoir donné ma place en finale. J'ai assumé tous mes choix. J'ai fait des erreurs mais j'ai toujours assumé. Et, par contre, ma place en finale, c'est quelque chose que je ne regretterai jamais parce que j'ai pu lui témoigner mon amitié à travers ça et j'ai été très très très heureuse de le faire et si c'était à refaire, je recommencerais sans hésiter.

Ton couple a été mis à mal pendant l'aventure, entre missions et remarques des autres habitants. Geoffrey a même avoué avoir pensé à te quitter. Vous vous êtes expliqués depuis vendredi soir ?

Nous nous étions déjà expliqués dans la Maison des Secrets. Les choses sont claires entre nous. Nous avons affronté beaucoup de difficultés durant le jeu, durant l'aventure. Des difficultés qui nous ont permis de nous remettre en question, de prendre du recul et qui finalement nous ont renforcés à l'heure actuelle. Nous avons grandi individuellement et dans notre couple et aujourd'hui, nous ressortons de cette aventure vraiment plus forts que jamais et infaillibles.

Tu n'en veux pas à Ayem d'avoir gravement menacé ton couple en séduisant ouvertement Geoffrey ?

Si elle s'amuse dans ce qu'elle fait, tant mieux pour elle. Maintenant voilà, il y a eu le jeu, maintenant il y a l'extérieur. On verra bien ce qui se passe à l'extérieur entre elle et moi. Mais maintenant, moi je ne reviendrai pas sur ce que j'ai dit. Je fais confiance à Geoffrey, je sais qu'il ne s'est rien passé entre eux. A partir de là, il n'y a rien d'autre à ajouter.

"Pour un couple, 'Secret Story', c'est quelque chose de magique"

Tu avais regardé les précédentes saisons du jeu ? Être en couple dans une telle aventure, c'est plutôt un avantage ou un inconvénient ?

Non, je n'avais pas regardé parce qu'avec mon métier d'infirmière, c'est vrai que j'ai toujours été beaucoup occupée. Être en couple, ça a été à la fois un avantage et un inconvénient. Un avantage dans le sens où on a pu se soutenir, où on a été là l'un pour l'autre, où on a pu se remettre en question mutuellement et avancer grâce à l'un et à l'autre. Et un inconvénient dans la mesure où on a rencontré beaucoup de difficultés et dans la mesure où l'on ne pense pas qu'à soi, il y a l'autre. En fait, on ne peut pas seulement jouer pour soi. Forcément, on pense à l'autre, on pense à son bien-être, on pense au fait qu'il pourrait éventuellement être éliminé. C'est vrai que moi, à certains moments, j'ai eu peur pour Geoffrey. J'avais peur pour sa place dans le jeu, j'avais peur qu'il puisse quitter l'aventure à un moment donné et c'est quelque chose que j'ai vécu difficilement finalement. Mais ça nous permet en même temps de partager des choses en plus. Dans un couple, partager une aventure telle que "Secret Story", c'est quand même quelque chose de magique.

Tu as été nommée pour la première fois face à Juliette, à deux semaines de la finale. Tous les habitants pensaient que tu allais partir et au final, le public t'a plébiscitée (Marie a obtenu 87,6% des voix ce soir-là). Tu étais confiante au moment de l'annonce des résultats ou pas du tout ?

J'avais très peur lors de l'annonce des résultats quand je me trouvais face à Juliette parce que Juliette était vraiment une adversaire de taille. J'ai pris le risque de me retrouver à ses côtés alors qu'elle avait déjà ses quatre SAS, c'était un risque mesuré. En même temps, je pense que c'était le bon moment pour savoir si réellement j'avais un public derrière moi ou non. Et j'ai été très ravie de constater que j'étais soutenue et ça m'a permis de prendre beaucoup d'assurance et de reprendre beaucoup de confiance.

C'est à partir de ton retour du SAS face à Juliette qu'on a pu découvrir la "nouvelle Marie", celle qui prend plus confiance en elle...

C'était vraiment la moindre des choses que je montre à mon public qu'il ne s'était pas trompé et que je le remerciais justement en prenant cette confiance parce que c'était ce que mon public attendait.

"Nous ne voulons pas l'argent pour l'argent"

Quels sont vos projets avec Geoffrey ? Un single comme certains, "Les Anges de la Télé-Réalité" comme d'autres ?

Déjà je vais penser à ma famille parce que ma famille a toujours été beaucoup présente pour moi alors c'est la moindre des choses que je pense à eux. Ensuite, nous avons un projet avec Geoffrey depuis maintenant un an, à savoir d'ouvrir une sandwicherie dans Montpellier donc on va enfin pouvoir concrétiser notre projet. Et tout ce qui pourra suivre l'aventure "Secret Story", toutes les propositions que nous pourrons avoir seront très mesurées. A savoir que nous saisirons les opportunités propres, droites, à notre image et nous ne ferons pas n'importe quel business. L'argent pour l'argent, c'est quelque chose que nous ne voulons pas du tout. Donc single et autres, on n'est pas chanteurs, on n'est pas danseurs, il faut bien en avoir conscience. A partir de là, on fait des choses qui nous correspondent tout simplement, et sur du long terme parce que notre objectif est de construire notre vie et de réussir notre vie au mieux.

Des conseils pour les candidats de "Secret Story 6" ?

Tout simplement, de rester eux-mêmes, de rester authentiques, de ne pas avoir peur d'assumer leurs émotions. Vraiment, c'est une aventure magique, il faut la vivre pleinement, essayer de garder le plus possible confiance en soi et ne pas oublier de jouer. Vraiment, ne pas oublier de jouer parce que c'est le plus important. Et éviter de trop mélanger l'affectif à la stratégie.

Secret Story 5
Secret Story 5
"Secret Story 5" : Zarko remporte le "Big Brother" serbe
"Secret Story" : cinq saisons de phrases cultes !
Audiences : bon bilan pour "Secret Story 5"
Voir toute l'actualité sur Secret Story 5
Autour de Secret Story 5
commentaires
comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Pascal Praud provoque un énorme fou rire sur RTL
Radio
Pascal Praud provoque un énorme fou rire sur RTL
Critiquée par "30 millions d'amis", la production de "Clique" s'excuse après avoir amené un lionceau en plateau
TV
Critiquée par "30 millions d'amis", la production de "Clique" s'excuse après avoir...
"Balthazar" : TF1 lance la saison 2 ce soir
Programme TV
"Balthazar" : TF1 lance la saison 2 ce soir
Après l'affaire Gregory, Netflix s'intéresse à Luka Rocco Magnotta
SVOD
Après l'affaire Gregory, Netflix s'intéresse à Luka Rocco Magnotta
"City on a Hill" : Canal+ lance la série de Ben Affleck avec Kevin Bacon ce soir
Programme TV
"City on a Hill" : Canal+ lance la série de Ben Affleck avec Kevin Bacon ce soir
"The Wrestler", "A mort l'arbitre", "Coup de tête" : L'Equipe lance sa case cinéma à partir du 3 décembre
TV
"The Wrestler", "A mort l'arbitre", "Coup de tête" : L'Equipe lance sa case cinéma...
Vidéos Puremedias