Séries US : Toutes les nouveautés de la rentrée

Partager l'article
Vous lisez:
Séries US : Toutes les nouveautés de la rentrée
Les logos des cinq grandes chaînes américaines : NBC, CBS, Fox, CW et ABC
Les logos des cinq grandes chaînes américaines : NBC, CBS, Fox, CW et ABC © DR - montage imédias
La semaine prochaine, les grilles des programmes pour 2010/2011 seront annoncées.

Dans quelques jours, les grandes chaînes de télévision américaines se lanceront dans les upfronts. Moment très attendu par les médias du monde entier, il s'agit de l'annonce des grilles de programmes pour la saison 2010/2011. L'attention se portent tout particulièrement sur les séries. Entre les nouveautés, celles qui sont renouvelées, celles qui sont annulées, et celles qui s'arrêtent, c'est un déluge d'informations qui s'abat outre-Atlantique.

Depuis quelques jours, plusieurs médias américains rapportent les principales décisions des chaînes. ABC a ainsi décidé d'annuler FlashForward, Scrubs, mais aussi Romantically Challenged, la nouvelle série d'Alyssa Milano, qui ne dépassera pas le stade de la première saison, faute d'audience suffisante, même après Dancing With The Stars. Le remake de V a, quant à lui, plus de chance, puisqu'une deuxième saison sera diffusée. Du côté de NBC, si Chuck a été renouvelé pour une quatrième saison, il semblerait que New York Police Judiciaire s'arrête après vingt ans d'existence.

Mais qui dit annulations, dit nouveautés. Et cette année, les chaînes américaines ont été particulièrement gourmandes.

Sept nouveautés pour ABC



ABC semble de loin être la chaîne qui présentera le plus de nouveautés à la rentrée prochaine, parmi lesquelles deux dramas, trois comédies et deux séries policières.

*No Ordinary Familly est sûrement l'une de celles qui est la plus attendue. Produite par Greg Berlanti (Brothers & Sisters) et Jon Feldman, ce drama mettra en scène une famille dont les membres développent soudainement des pouvoirs spéciaux. Du côté du casting, il faut s'attendre à du beau monde. Michael Chiklis (The Shield), Julie Benz (Dexter), Tate Donovan (Damages) et Autumn Reeser (Newport Beach) seront de la partie.
*My Generation, créée par Noah Hawley (Bones), est une série tournée à la manière d'un documentaire. Elle suivra un groupe de jeunes adultes qui se sont connus au lycée et racontera les dix dernières années écoulées jusqu'au moment de leurs retrouvailles. Michael Stahl-David, que l'on avait pu voir dans Cloverfield, fera partie du casting.
*Mr. Sunshine est la comédie qui fait le plus parler, puisqu'elle marque le retour d'un des héros de Friends : Matthew Perry. L'acteur incarne le directeur d’un stade de San Diego qui traverse la crise de la quarantaine. A ses cotés, on retrouvera Allison Janney, star de A la maison blanche.
*Happy Endings est une autre comédie. La série suit un groupe d’amis touché par la séparation de deux de ses membres devant l'autel. Une fois de plus, cette nouveauté sera porté par un casting d'habitués des séries : Eliza Coupe (Scrubs), Elisha Cuthbert (24h Chrono), Zachary Knighton (FlashForward) et Damon Wayans Jr (Ma famille d'abord).
*Better Together, une autre comédie, est la nouvelle sitcom produite par Shana Goldberg-Meehan (Friends, Joey). Elle suivra deux soeurs, incarnées par Jennifer Finnigan et Joanna Garcia (Privileged), chacune vivant une histoire amoureuse différente, l'une paisible, l'autre plus mouvementée.
*Detroit 187 est la première des nouvelles séries policières d'ABC. Elle suivra la brigade criminelle de la ville de Detroit, sous forme de documentaire tourné pour la télévision. Michael Imperioli, que l'on avait aperçu dans Les Soprano, jouera un des premiers rôles.
*The Whole Truth est la toute nouvelle série produite par Jerry Bruckheimer, que l'on retrouve derrière Les Experts et Cold Case parmi tant d'autres. Elle présentera des affaires criminelles vu sous deux point de vue à chaque fois : celui d'un policier et celui d'un procureur. Joely Richardson (Nip/Tuck) et Rob Morrow (Numb3rs) seront de la partie.

ABC ne devrait pas en rester là et annoncer, dès la semaine prochaine, d'autres nouveautés.

Fox met l'accent sur les sitcoms



La Fox, qui regorge déjà de séries à succès - Glee et Dr House notamment - a elle aussi commandé un bon nombre de nouveautés. Au programme, deux dramas et trois sitcoms, dont la présence sur la grille de la saison prochaine devrait être confirmée lundi prochain. Peu de comédiens ont été annoncés pour le moment.

*Traffic Light sera centrée sur trois hommes. Tout d'abord Adam, rédacteur en chef d'un magazine, qui décide d'emménager dans une nouvelle maison avec sa petite amie. Le couple ne sera pas seul puisque les deux meilleurs amis d'Adam emménagent avec lui.
*Keep Hope Alive, créée par Greg Garcia, à qui l'on doit la série Earl, suivra un jeune homme de 25 ans qui se retrouve à élever son bébé. Mais sa famille, aussi bizarre soit-elle, sera là pour l'aider.
*Running Wilde, une autre sitcom, sera porté par Will Arnett (Arrested Development) et Keri Russell (Felicity). Pour le moment, le pitch n'a pas été précisé.
*Ride-along , par le créateur de The Shield, suivra les enquêtes menées par trois groupes d'officiers de police.
*Lone Star, qui a un côté plus soap-opéra, traitera de la vie d'un homme polygame, travaillant dans l'industrie du pétrole.

Si ce n'est pas encore confirmé, la Fox devrait également ajouter à sa grille Terra Nova, une série fantastique sur une famille qui vit dans le futur et qui va retourner à l'ère préhistorique. Du côté de la production, on retrouve un certain Steven Spielberg.

NBC mise sur les comédies



Elles sont nombreuses, les cases vides, pour la programmation de NBC la saison prochaine. Ce qui expliquerait pourquoi la chaîne a commandé six nouvelles séries, principalement des comédies.

*Perfect Couples est une comédie centrée sur trois couples d'amis avec trois définitions très différentes de l'amour. Créée par Jon Pollack (30 Rock) et Scott Silveri (Joey, Friends), la série sera portée par Olivia Munn, Kyle Howard et Christine Woods, entre autres.
*Outsourced suivra le manager d'une entreprise qui est envoyé en Inde pour former les employés d'un service qui vient d'être délocalisé là-bas. Choc des cultures garanti.
*Love Bites est la série sur laquelle NBC mise le plus. Produite par Cindy Chupack (Sex and the city), il s'agit d'une comédie qui racontera trois histoires d'amour, de drague, de sexe et de mariage, toutes connectées les unes aux autres. Du côté du casting, on retrouvera Becki Newton (Ugly Betty) et Jennifer Love Hewitt, qui devrait faire une apparition.
*Chase, créée par Jerry Bruckheimer, est une série policière qui traite des enquêtes d'une équipe de US Marshalls spécialisée dans la traque des criminels dangereux. Amaury Nolasco, de Prison Break, y tiendra un des rôles principaux, aux côtés de Jesse Metcalfe, l'inoubliable jardinier de Desperate Housewives.
*The Event, une autre série policière, suivra un homme plutôt ordinaire qui se retrouve au milieu d'une conspiration et qui expose au monde l'un des plus gros coups montés de l'histoire des Etats-Unis. Jason Ritter tiendra le rôle principal.
* Undercovers, la nouvelle série de J.J. Abrams (Lost : les disparus) fera elle aussi son apparition dans la grille de NBC. L'actrice britannique Gugu Mbatha-Raw et Boris Kodjoe campent deux agents de la CIA qui reprennent du service après cinq ans d'inactivité.

CBS et CW plus timides sur leurs intentions



Les chaînes CBS et CW se sont montrées plus discrètes sur les nouveautés qu'elles pourraient présenter pour la saison prochaine. La seule nouvelle série que les Américains devraient découvrir sur CBS est Mike & Molly. Produite par Chuck Lorre, à qui l'on doit les deux comédies les plus populaires aux Etats-Unis, The Big Bang Theory et Mon Oncle Charlie, cette comédie mettra en scène Billy Gardell (Earl) et Melissa McCarthy (Gilmore Girls) dans les rôles de deux personnes en sur-poids qui se rencontrent lors d'une réunion de soutien destinée aux "gros mangeurs". La chaîne devrait annoncer plusieurs autres nouveautés pour remplir les cases laissées vacantes par les annulations possibles de Ghost Whisperer et surtout Cold Case. La CW devrait également révéler le nom de quelques nouvelles séries, et annoncer si Les frères Scott et Life Unexpected sont renouvelées ou non.

commentaires
comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Audiences : "Les plus belles mariées", "Bienvenue chez nous" et "Silence ça pousse" au plus haut
Audiences
Audiences : "Les plus belles mariées", "Bienvenue chez nous" et "Silence ça...
Audiences access 20h : "Quotidien", "C à vous, la suite" et "Scènes de ménages" en forme, "Clique" faible
Audiences
Audiences access 20h : "Quotidien", "C à vous, la suite" et "Scènes de ménages" en...
Audiences access 19h : Nagui toujours leader devant "DNA", record pour Stéphane Plaza sur M6
Audiences
Audiences access 19h : Nagui toujours leader devant "DNA", record pour Stéphane...
Audiences : France 2 écrase TF1 grâce à "César Wagner", "NCIS" en hausse sur M6
Audiences
Audiences : France 2 écrase TF1 grâce à "César Wagner", "NCIS" en hausse sur M6
Bientôt la fin des "cop shows" à la télé ?
TV
Bientôt la fin des "cop shows" à la télé ?
Licenciement de Natacha Polony : Europe 1 condamnée à lui verser près de 400.000 d'euros d'indemnités
Radio
Licenciement de Natacha Polony : Europe 1 condamnée à lui verser près de 400.000...
Vidéos Puremedias