SFR prépare un plan d'urgence face à Free Mobile

Partager l'article
Vous lisez:
SFR prépare un plan d'urgence face à Free Mobile
Par Julien Bellver Rédacteur en chef

Co-rédacteur en chef de puremedias.com, Julien Bellver est diplômé de l'Institut Pratique de Journalisme (IPJ). Passionné par les nouvelles technologies et les médias, il a collaboré à plusieurs émissions...

SFR.
SFR. © DR
Le deuxième opérateur mobile français, affecté par l'arrivée de Free Mobile sur le marché, lance un plan d'économies.

Après avoir limogé son patron Frank Esser, SFR passe à la vitesse supérieure pour affronter la tornade Free Mobile. Le deuxième opérateur français s'apprête à déployer "une série de mesures d'urgence pour réduire ses coûts", annonce l'agence Reuters qui s'est procuré un document interne à l'opérateur. Une réorganisation "en profondeur" de l'entreprise qui intervient après la perte de 200.000 clients au profit de Free Mobile et un recul attendu de l'Ebitda de 12 à 15% cette année. SFR compte donc serrer ses coûts ou les diminuer "avec le gel ou l'arrêt de certains projets, des gels de recrutements en contrat à durée indéterminée, des non-renouvellements de contrats à durée déterminée ainsi que des arrêts de contrats d'intérim ou de prestataires."

À lire aussi
"Toute la TV en live et en replay au même endroit" : Après TF1+ et M6+, Canal+ lance à son tour son offre de TV et de streaming
Business
"Toute la TV en live et en replay au même endroit" : Après TF1+ et M6+, Canal+...
Lagardère (Vincent Bolloré) annonce avoir trouvé un protocole d'accord préliminaire pour la vente de "Paris Match" à LVMH (Bernard Arnault)
Business
Lagardère (Vincent Bolloré) annonce avoir trouvé un protocole d'accord...
"20 Minutes" va supprimer son édition papier et entamer un plan social
Business
"20 Minutes" va supprimer son édition papier et entamer un plan social
"Ouest-France TV" candidate à une fréquence sur la TNT
Business
"Ouest-France TV" candidate à une fréquence sur la TNT

1.500 suppressions de postes ?

Sur le plan social, ce plan pourrait se traduire concrètement par la suppression de 1.500 emplois selon les syndicats, qui avancent des CDD non renouvelés, des intérimaires non reconduits ou l'arrêt de contrats avec certains prestataires. Ce n'est pas la première fois que les opérateurs concurrents à Free mobile projettent de supprimer des postes ou de réorganiser leur entreprise. Même avant l'arrivée de la filiale d'Iliad sur ce marché, SFR, Orange et Bougues Télécom avaient mis en garde le gouvernement sur un possible appauvrissement du secteur. Pour la première fois, l'un d'eux semble vouloir mettre ses menaces à exécution. Et les syndicats craignent déjà que l'arrivée tonitruante de Free Mobile serve de prétexte pour de vastes plans de licenciements.

l'info en continu
Qui a gagné "The Voice" 2024 ?
TV
Qui a gagné "The Voice" 2024 ?
"The Voice" : Pourquoi Adnaé, qualifiée pour la finale, a abandonné l'émission cette semaine et ne participera pas au show ce soir ?
TV
"The Voice" : Pourquoi Adnaé, qualifiée pour la finale, a abandonné l'émission...
"C'est une émission radicale ultra-gauche !" : Pascal Praud horripilé par le maintien de "La Terre au carré" de Mathieu Vidard sur France Inter
TV
"C'est une émission radicale ultra-gauche !" : Pascal Praud horripilé par le...
"C'est un piège ?" : Yann Barthès déstabilisé par la proposition de Laurence Boccolini de l'inviter dans "Les enfants de la télé"
TV
"C'est un piège ?" : Yann Barthès déstabilisé par la proposition de Laurence...
"Secret Story" 2024 : TF1 va piéger les candidats en utilisant...l'intelligence artificielle
TV
"Secret Story" 2024 : TF1 va piéger les candidats en utilisant...l'intelligence...
Audiences : Quel bilan pour la saison 1 de "The Power" sur W9 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la saison 1 de "The Power" sur W9 ?