Radio
Sibeth Ndiaye défend l'interview d'Emmanuel Macron dans "Valeurs actuelles"
Publié le 4 novembre 2019 à 12:40
Suivez Puremédias sur Google Ajoutez Puremédias à vos sources préférées
Le président de la République avait accordé vendredi un entretien à l'hebdomadaire du groupe Valmonde.
Sibeth Ndiaye, invitée de la matinale de France Culture.

Le président peut parler à tout le monde. Invitée ce matin dans la matinale de France Culture, Sibeth Ndiaye, porte-parole du gouvernement, est revenue sur l'interview accordée par Emmanuel Macron à l'hebdomadaire "Valeurs actuelles". Après la publication de l'entretien dans le journal du groupe Valmonde, de nombreuses voix, notamment de partis de gauche, se sont élevées pour critiquer le choix du chef de l'Etat de s'adresser à un titre de presse qu'elles jugent d'extrême droite.

"Mais où va-t-on ?"

"Ca veut dire quoi ? Ca veut dire que si vous vous exprimez dans 'Libération', vous êtes forcément de gauche ? Ca veut dire que si vous vous exprimez dans 'Le Figaro', vous êtes forcément de droite ? Ca n'a absolument aucun sens", a débuté Sibeth Ndiaye. Et d'ajouter : "Qu'il puisse y avoir un lectorat adossé à des journaux. Qu'il puisse y avoir des lignes éditoriales. C'est une évidence et c'est bien la liberté de la presse."

La porte-parole du gouvernement a ensuite défendu le choix du président français : "Je pense que c'est important que les responsables politiques parlent à tous les Français et parlent à tous les médias. Que dirait-on du président de la République considérant qu'il ne faut pas parler à BFMTV parce qu'ils ont traité de telle ou telle manière la crise des Gilets jaunes ?". Et d'enchaîner : "Et il ne faudrait pas parler à CNews par exemple ? Parce que sur CNews, vous avez Eric Zemmour ? Mais où va-t-on ?". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
À propos de
Sibeth Ndiaye
Sibeth Ndiaye
"J'engueulais le mec en plateau" : Quand Sibeth Ndiaye appelait BFMTV pour se plaindre de ses bandeaux
12 septembre 2021 à 10:00
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline Vanhoenacker et Guillaume Meurice
14 novembre 2019 à 10:44
Sibeth Ndiaye : "Il est normal qu'Ariane Chemin soit entendue par la DGSI"
23 mai 2019 à 15:34
"Mentir pour protéger le président" : Des paroles "sorties de leur contexte" selon Sibeth Ndiaye
1 avril 2019 à 17:56
Mots clés
Radio Politique Presse Video