TV
"Sinon j'envoie le nom de vos dealers..." : Julien Courbet se fait menacer par un artisan en plein direct de "Ça peut vous arriver" sur M6
Publié le 18 octobre 2025 à 15:28
L'animateur de la Six s'est retrouvé au coeur d'un échange particulièrement tendu avec un artisan qui n'a pas voulu reconnaître ses torts.
Un artisan a menacé de s'en prendre à Julien Courbet en direct sur M6. © M6

Julien Courbet s'est confronté à plusieurs personnes malhonnêtes depuis qu'il officie aux commandes de "Ça peut vous arriver" sur M6 et RTL. Mais, ce vendredi 17 octobre, l'émission du jour a pris une tournure inattendue lorsqu'un artisan, mécontent d'être contacté en direct, a menacé à l'antenne l'animateur chargé de résoudre des contentieux. Habitant Istres dans les Bouches-du-Rhône, Florence a fait appel aux services de son équipe pour récupérer les 1.200 euros versés à un prestataire qui n'est jamais venu réaliser les travaux convenus. Le "Chevalier du PAF" a donc voulu contacter le principal concerné pour tirer cette situation au clair et connaître sa version des faits. Mais l'échange a rapidement tourné au vinaigre lorsque Julien Courbet a demandé à son interlocuteur : "Comment on fait pour aider cette pauvre dame qui vous a donné 1.200 euros et pour qui vous n'êtes jamais venu ?"

"Si jamais on me retrouve au fond d'une rivière..."

"Venez me voir", a lancé à plusieurs reprises cet homme sur la défensive. "Mais pourquoi je viendrais vous voir ? On n'est pas dans une réunion de truands", a répliqué l'animateur, qui a mentionné le nom de l'artisan en question, évidemment coupé au montage. Mais, ce dernier a dérapé en colportant de graves rumeurs sur le présentateur de "Capital". "Envoyez-moi votre cliente, j’ai rien à voir avec vous. Monsieur Courbet, arrêtez de donner mon nom sinon je donne le nom de vos dealers", lui a-t-il proféré, avant d'ajouter des menaces physiques à ces allégations. "Venez faire votre one man show ici, dans le sud de la France, plutôt qu'à la télévision. Venez, vous savez, je ne suis pas tout seul. Il y en a quelques-uns qui vous cherchent", l'a-t-il clairement menacé. 

Plutôt calme face à la situation, l'animateur habitué à ce genre de passes d'armes ne s'est pas laissé démonter : "Monsieur, je le dis à tous les auditeurs de RTL et de M6, me menace avec des amis qui vont, quoi ? Me tuer ?". Puis, il a poursuivi : "Je précise à tout le monde tant que je suis encore en vie, que si jamais on me retrouve au fond d'une rivière, il faudra se tourner vers vous, car je n'ai pas d'autres ennemis." L'homme au bout du fil a fini par s'attaquer à la progéniture du présentateur en tenant des propos peu amènes : "On se croisera à l'occasion Monsieur Courbet. Occupez-vous de votre fille qui fait des conneries sur Internet". Puremédias vous propose de découvrir l'intégralité de cette séquence hallucinante dans la vidéo en tête d'article.

A lire aussi : "J'ai préféré vous épargner ça" : En convalescence, Julien Courbet explique pourquoi il a présenté "Appel à temoins" sur M6 la main dans la poche

L'humour comme arme de protection

À l'issue de cet appel houleux, Julien Courbet a tenu à mettre en garde son fidèle public. "J'en profite pour rappeler une nouvelle fois que, suite à des tests récents, je suis plutôt en bonne santé, donc si je devais décéder sous des coups, demandez à ce monsieur si jamais il était près de moi", a plaisanté le convalescent, tout juste opéré de l'épaule. Et de conclure ce bras de fer musclé, toujours sur le ton de l'humour : "Je risque de prendre une raclée, je ne suis pas très fort en bagarre."

Par Olivier Cortinovis | Journaliste
Sportif frustré (les ligaments croisés tu connais…) qui a choisi le journalisme pour tacler ceux qui ont réussi. Mon volume de jeu me permet aujourd’hui de couvrir toujours autant de terrain, des grands shows de la TNT (Koh-Lanta, Star Academy, Pékin Express) aux séries les plus confidentielles sur Netflix. Avec un seul credo dans la musette : celui de raconter des histoires avec de l’humain et un peu d’humour dedans
À propos de
Mots clés
TV Video M6
Ce soir sur M6
21h10
Capital - Maison tout confort à petit prix : les innovations qui changent la vie !
Magazine d'information - 2h05min.
Capital
23h15
Enquête exclusive - Trottinettes boostées, vélos surpuissants : les nouveaux dangers de la route
Magazine d'information - 1h15min.
Enquête exclusive
Programmes TV ce soir sur M6
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ?
8 mai 2026
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ?
8 mai 2026
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise qui se cachait sous le costume de “La Patate” et a pu aider les enquêteurs ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise qui se cachait sous le costume de “La Patate” et a pu aider les enquêteurs ?
8 mai 2026
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1 player2
TV
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1
8 mai 2026
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan player2
TV
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan
8 mai 2026
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6 player2
TV
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6
7 mai 2026
Dernières news