Soan : "Je n'étais pas bourré dans 'Nouvelle Star fête Noël'"

Partager l'article
Vous lisez:
Soan : "Je n'étais pas bourré dans 'Nouvelle Star fête Noël'"
Soan revient sur l'enregistrement de "Nouvelle Star fête Noël"
Invité hier de "Salut les Terriens !" sur Canal+, Soan est revenu sur l'incident survenu lors de l'enregistrement de "Nouvelle Star fête Noël" sur D8 en fin d'année dernière.

Retour à l'hiver dernier. Le 25 décembre, D8 a diffusé un prime spécial de "Nouvelle Star", intitulé "Nouvelle Star fête Noël". Dans cette soirée, plusieurs anciens candidats du célèbre télé-crochet (Amel Bent, Miss Dominique, Luce, Benjamin Siksou...) venaient reprendre des chants de Noël. Lors de l'annonce de ce prime, D8 avait annoncé la venue de Soan. Mais son enregistrement s'est mal déroulé, le chanteur clamant avoir bu plus que de raison avant d'arriver sur scène.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Crise à "Télématin" : En larmes, Danielle Moreau prend la défense des chroniqueurs de la matinale de France 2 (MAJ)
TV
Crise à "Télématin" : En larmes, Danielle Moreau prend la défense des chroniqueurs...
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
TV
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h

"Pas plus que d'habitude, et même moins !"

Mais plusieurs mois plus tard, Soan assure qu'il n'était pas sous l'emprise d'alcool. Invité hier de la version estivale de "Salut les Terriens !" sur Canal+, le gagnant de la saison 7 de "Nouvelle Star", à l'époque sur M6, a affirmé que la production lui avait demandé de quitter la scène par souci financier. "C'est juste que D8 a moins d'argent que M6 et que ça les faisait chier de payer les intermittents le double après minuit" a lancé Soan, tout en assurant ne pas avoir bu avant de monter sur scène.

"En fait, je n'étais pas bourré !" a-t-il déclaré. "Pas plus que d'habitude, et même moins !" a ajouté le chanteur après une vanne de Thierry Ardisson. "J'ai fait mes deux premières tournées bourré donc ça veut dire que je peux monter sur scène et faire plus d'une chanson bourré, déjà" a-t-il par ailleurs tenu à préciser.

"T'inquiète, ça va le faire, je suis bourré !"

Lundi 16 décembre, visiblement pas dans son état normal, Soan avait été incapable d'enregistrer le titre qu'il était venu chanter pour la deuxième partie de l'émission, présentée par André Manoukian. Arrivant sur le plateau de l'émission, il avait lancé à l'assistant-réalisateur : "T'inquiète, ça va le faire, je suis bourré !". Quelques secondes après le début de sa prestation, il se ratait une première fois, oubliant les paroles de son titre. "On recommence", demandait-il alors. L'orchestre et la production s'étaient remis en place. Sans succès, Soan ne parvenait pas à chanter son titre une deuxième fois.

Le public présent sur place avait hué le chanteur, malgré sa volonté de faire une troisième prise. "Noooon", lui avait répondu l'assistance. "Au bout de quelques minutes, les techniciens ont retiré le piano du milieu de la scène et la production a enchaîné sur la séquence suivante, sans un mot", nous avait raconté un témoin présent pendant le tournage de cette émission spéciale. Contactée, la production de "Nouvelle Star" avait confirmé à puremedias.com l'incident survenu avec Soan à Issy-les-Moulineaux. A l'antenne, les téléspectateurs avaient pu découvrir la vidéo des répétitions.

Soan
Soan
Soan à "Nouvelle Star" : la version des répétitions sans public diffusée
Soan ("Nouvelle Star") demande un droit de réponse après une blague de "Libération"
Clash entre Soan et Jean-Claude Dassier dans "On n'est pas couché"
Voir toute l'actualité sur Soan
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
bigtv

As tu une seule fois ecouté un morceau d’opéra ne serait ce que pour
entendre une partie de l’étendue de la voix humaine , chose que tu ne peux percevoir en ecoutant du jennifer /christophe mae du matin au soir ...
Les capacités de la voix sont extraordinaires
Un livre très intéressant parlant de ce sujet " l’odyssée de la voix " de jean abitbol ....On se construit tous sa culture et heureusement pour certains ca va au delà de ce que les" lois" du commerce nous imposent ....



Jeangi

le mec dit qu'il était pas bourré. soit
puis qu'il l'était pas plus que d'habitude! ah...
et même moins! ok.

il a mis tout ce temps à dessaouler?
mais on s'en fout de sa vie et de son avis!
qu'est ce qu'il vient là nous...euh saouler avec ça?

il était cuit, recuit, archi cuit et là il vient de se cramer. c'est un alcoolique.



TikTak

Mais l'Opéra ce n'est pas ce que la France aime, ce n'est pas ce que les français écoutent ! On s'en fout de l'Opéra !
Et qui es-tu pour juger le fait qu'on écoute des "bouzes" ? Qu'est ce qui te permet d'affirmer cela ?
TikTak ne dit pas que l'Opéra ou vos chanteurs inconnus sont des "bouzes", TiKTak dit qu'ils sont inconnus musicalement, tout comme l'Opéra, ça n'intéresse pas la France populaire, celle qui aime vivre, partager, écouter Christophe Maé.
Sincéremment arrêtez de nous faire croire que l"Opéra est un carton, Christophe Maé est un carton, l'Opéra non. Pour autant je respecte mais je suis objectif !



norbertgabriel

TikTak est la quintessence de la ménagère de moins de 50 ans et de Romorantin, (option troll) qui selon les critères du PAF est une sorte de machine à capter les pubs, entre deux chansons de Sébastien Patoche et Amel Bent. René la taupe est une de ses références en matière de notoriété musico-télévisuelle, et Jenifer est sa diva assoluta... La Callas, à côté, c'est rien qu'une goualeuse de deuxième zone ... Et Caruso un animateur de balloches... du sam'di soir..



roidespupush59

Donc, si on écoute TikTak et sa façon de "penser" un chanteur d'opéra dont on entend jamais parlé, n'existe pas...^^ va voir un peu s'il reste des places dans les opéras du monde entier, et tu m'en dira des nouvelles. Même chose pour des dizaines de groupes de métal qui remplissent des stades de part le Monde et dont la ménagère ne connait pas l'existance...La reconnaissance musicale ne se limite pas à la ménagère, encore heureux mon pote !! Si on devais n'écouter que ce qu'écoute ta ménagère, on a de grande chance de devoir écouter des bouzes à longueur de journée...si on va dans ton sens, la ménagère n'écoute pas de Jazz, de trash, de grunge, d'opéra...Pourtant ces genres existent et cartonnent lorsqu'ils se produisent sur scène...C'est bien qu'ils ont un talent et un public non? Toi y en a comprendre ? Non! c'est pas grave va te coucher alors...



norbertgabriel

Et Daphné, La Grande Sophie, Clarika, Benabar, Alex Beaupain, Amélie les Crayons, BabX,. Vincent Delerm, Pierre Lapointe...



TikTak

La réponse type du mec qui manque d'arguments devant TikTak.



philippedelacroix

Ferme là tikTak ! Tu nous fait c...r -)



ohnit

J'aime bien Soan humainement, il a d'humour et de la répartie pour un mec bourré. Au moment de la sortie de son album, il a fait bon cyblage du public avec des passages TV fin 2013 dans "On n'est pas couché" qui fait plus d'1 millions 500 000 spectateurs tous les samedis, puis "Salut les Terriens" avec la même audience, Nouvelle Star, Alcaline, de nombreux passages radios et presse. Une promo digne des grandes stars comme Amel Bent !



bigtv

Je vais y j'ter un oeil ................



TikTak

TikTak préfère s'arrêter aux racines greques, il n'aime pas les "Parfois" dans les définitions d'un mot.
Concernant le CD c'est la même image que vous montrez depuis le début, navré, autant que GiedRé parle de sexe j'aurais dit oui, mais pas de soucis, mais scato non, vraiment pas, désolé.



Baudouin de Pompignan

C'est pas vraiment Soan qui fait blablater mais la nouvelle mascotte d'Ozap. Elle s'appelle TikTak et démarre au 1/4 de tour si on la lance sur un sujet. Et perso, elle m'inspire beaucoup... J'espère qu'elle t'inspirera aussi.



bigtv

Hé bé , je constate que le Gainsbourg des pauvres fait beaucoup blablater ..............



waladou

Soan c’est de la fausse torture.
Je n'ai écouté que son dernier album mais honnêtement c’est gentillet mais vraiment moyen.
Musicalement ça ne révolutionne vraiment rien et pour les paroles, il ne suffit pas d'utiliser deux mots rétros et oubliés et de parler de la vie qui va mal pour être un grand auteur.
Ce garçon a le succès qu'il mérite avec des gens qui le suivent probablement après je trouve qu'il a beaucoup d'opportunités médiatiques en comparaison a ses ventes et sa notoriété.



norbertgabriel

J'espère que TikTak sera plébiscité par les internautes, on est tous des nains de la com' web en face de ce géant de l'aculture... Ah j'm'ai gouré? C'est la TiktaKulture....



norbertgabriel

""La scatologie (du grec skôr : excrément et logos : parole) désigne des écrits ou des propos se rapportant aux excréments. Par extension, le terme scatologique est parfois utilisé pour désigner : des propos et des écrits grossiers.
une plaisanterie basée sur le « pipi caca »."



Baudouin de Pompignan

Moi j'espère que Tik Tak reviendra en deuxième semaine car on a tous beaucoup à apprendre de Tik Tak (ou pas).



TikTak

J'espère que Kev' remerciera TikTak d'avoir donné de l'importance à son article destiné à la base à recevoir 5/6 commentaires.



TikTak

Cite moi les chansons, j'attends, tu m'en as cité qu'une et comme par magie je t'ai dit avant qu'il n'y en avait qu'une.
Tu fais de la diffamation en prétendant que ses chansons sont scato. Une honte !



Pseudo007

Quand tu dis que les auteurs-compositeurs-interprètes sont de plus en plus rares, tu le dis pour mousser Soan ou car t'as des statistiques.

On en trouve beaucoup. Jeanne Cherhal, Élodie Frégé, Julien Doré, Dominique A, Da Silva, Camélia-jordana vient de s'y mettre, Émilie Simon, Olivia Ruiz, Stromae, Béatrice Martin, etc. En fait, c'est le contraire le plus rare.



Baudouin de Pompignan

Baudouin est très souvent d'accord avec l'œil de Moscou.



l-oeil-de-moscou2

J'y avais bien pensé moi aussi. Sauf que je ne connais aucun robot aussi vantard que notre jeune ami :D
Cela dit, à défaut d'avoir inventé le fil à couper le beurre, j'imagine qu'il a l'haleine fraîche.



norbertgabriel

Allez une dernière pour la route, et ce sera fini pour aujourd'hui, la compil de GiédRé, c'est quoi ? C'est ça ! C'est elle qui l'a fait ...



Baudouin de Pompignan

La bonne nouvelle que je retiendrai c'est que tu as au moins un ami : MOI, à savoir Baudouin.
Tik Tak aime Baudouin.
Yeah...



Baudouin de Pompignan

Ecriture froide et linéaire.
Absence totale de second degré.
Texte bourré de clichés.
Aucun humour.
Parlant de lui à la troisième personne.
Glacial et sûr de lui.
etc.
etc.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Une mini-série sur l'incendie de Notre-Dame en préparation
Séries
Une mini-série sur l'incendie de Notre-Dame en préparation
"Chimerica" : Une nouvelle mini-série britannique ce soir sur Canal+
TV
"Chimerica" : Une nouvelle mini-série britannique ce soir sur Canal+
Pierre Ménès : "L'euphorie de Yoann Riou m'angoisse beaucoup"
TV
Pierre Ménès : "L'euphorie de Yoann Riou m'angoisse beaucoup"
"Coup de foudre en Andalousie" : Agustin Galiana et Maud Baecker en duo ce soir sur TF1
Programme TV
"Coup de foudre en Andalousie" : Agustin Galiana et Maud Baecker en duo ce soir...
Comparé à Hitler, Frank Leboeuf porte plainte contre Thierry Samitier
Justice
Comparé à Hitler, Frank Leboeuf porte plainte contre Thierry Samitier
"C'est du gâteau" : Netflix dévoile la bande-annonce de sa première émission française
SVOD
"C'est du gâteau" : Netflix dévoile la bande-annonce de sa première émission...
Vidéos Puremedias