Soan : "Je n'étais pas bourré dans 'Nouvelle Star fête Noël'"

Partager l'article
Vous lisez:
Soan : "Je n'étais pas bourré dans 'Nouvelle Star fête Noël'"
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
Soan revient sur l'enregistrement de "Nouvelle Star fête Noël"
Invité hier de "Salut les Terriens !" sur Canal+, Soan est revenu sur l'incident survenu lors de l'enregistrement de "Nouvelle Star fête Noël" sur D8 en fin d'année dernière.

Retour à l'hiver dernier. Le 25 décembre, D8 a diffusé un prime spécial de "Nouvelle Star", intitulé "Nouvelle Star fête Noël". Dans cette soirée, plusieurs anciens candidats du célèbre télé-crochet (Amel Bent, Miss Dominique, Luce, Benjamin Siksou...) venaient reprendre des chants de Noël. Lors de l'annonce de ce prime, D8 avait annoncé la venue de Soan. Mais son enregistrement s'est mal déroulé, le chanteur clamant avoir bu plus que de raison avant d'arriver sur scène.

À lire aussi
"Je ne vais pas passer inaperçu" : Un mois avant l'Eurovision 2024, Slimane dévoile ses ambitions pour le concours
Musique
"Je ne vais pas passer inaperçu" : Un mois avant l'Eurovision 2024, Slimane...
​​​​Eurovision 2024 : À un mois de la finale, qui sont les favoris des bookmakers ? Combien se classent devant La France et Slimane ?
Musique
​​​​Eurovision 2024 : À un mois de la finale, qui sont les favoris des bookmakers...
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la cérémonie de récompenses du rap de W9
Musique
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la...
"On m'a fait comprendre que c'était mieux de l'enlever..." : Représentant de la France à l'Eurovision, Slimane évoque les attaques racistes dont il est victime
Musique
"On m'a fait comprendre que c'était mieux de l'enlever..." : Représentant de la...

"Pas plus que d'habitude, et même moins !"

Mais plusieurs mois plus tard, Soan assure qu'il n'était pas sous l'emprise d'alcool. Invité hier de la version estivale de "Salut les Terriens !" sur Canal+, le gagnant de la saison 7 de "Nouvelle Star", à l'époque sur M6, a affirmé que la production lui avait demandé de quitter la scène par souci financier. "C'est juste que D8 a moins d'argent que M6 et que ça les faisait chier de payer les intermittents le double après minuit" a lancé Soan, tout en assurant ne pas avoir bu avant de monter sur scène.

"En fait, je n'étais pas bourré !" a-t-il déclaré. "Pas plus que d'habitude, et même moins !" a ajouté le chanteur après une vanne de Thierry Ardisson. "J'ai fait mes deux premières tournées bourré donc ça veut dire que je peux monter sur scène et faire plus d'une chanson bourré, déjà" a-t-il par ailleurs tenu à préciser.

"T'inquiète, ça va le faire, je suis bourré !"

Lundi 16 décembre, visiblement pas dans son état normal, Soan avait été incapable d'enregistrer le titre qu'il était venu chanter pour la deuxième partie de l'émission, présentée par André Manoukian. Arrivant sur le plateau de l'émission, il avait lancé à l'assistant-réalisateur : "T'inquiète, ça va le faire, je suis bourré !". Quelques secondes après le début de sa prestation, il se ratait une première fois, oubliant les paroles de son titre. "On recommence", demandait-il alors. L'orchestre et la production s'étaient remis en place. Sans succès, Soan ne parvenait pas à chanter son titre une deuxième fois.

Le public présent sur place avait hué le chanteur, malgré sa volonté de faire une troisième prise. "Noooon", lui avait répondu l'assistance. "Au bout de quelques minutes, les techniciens ont retiré le piano du milieu de la scène et la production a enchaîné sur la séquence suivante, sans un mot", nous avait raconté un témoin présent pendant le tournage de cette émission spéciale. Contactée, la production de "Nouvelle Star" avait confirmé à puremedias.com l'incident survenu avec Soan à Issy-les-Moulineaux. A l'antenne, les téléspectateurs avaient pu découvrir la vidéo des répétitions.

Soan
Soan
Soan à "Nouvelle Star" : la version des répétitions sans public diffusée
Soan ("Nouvelle Star") demande un droit de réponse après une blague de "Libération"
Clash entre Soan et Jean-Claude Dassier dans "On n'est pas couché"
Voir toute l'actualité sur Soan
l'info en continu
"Je suis très en colère" : Michel Cymes désapprouve le choix de France Télévisions d'arrêter "Le magazine de la santé"
TV
"Je suis très en colère" : Michel Cymes désapprouve le choix de France Télévisions...
"J'ai pris la décision de me retirer du relais de la flamme" : Accusé de harcèlement, Baptiste Moirot ne portera pas la flamme olympique
Sport
"J'ai pris la décision de me retirer du relais de la flamme" : Accusé de...
"Fun Radio, on s'en fout, ça végète" : Cyril Hanouna commente les audiences radio
TV
"Fun Radio, on s'en fout, ça végète" : Cyril Hanouna commente les audiences radio
"C'est un peu truqué ?" : Éliminé de "Danse avec les stars", Black M émet des doutes sur les votes de l'émission de TF1
TV
"C'est un peu truqué ?" : Éliminé de "Danse avec les stars", Black M émet des...
Rachat par Rodolphe Saadé : Altice va garder RMC Sport...pour ne pas perdre ses clients SFR
Affaires
Rachat par Rodolphe Saadé : Altice va garder RMC Sport...pour ne pas perdre ses...
"Il ne faut pas en faire toute une histoire" : Lola Dewaere se confie sur les ressemblances entre "Mademoiselle Holmes" et "HPI"
Séries
"Il ne faut pas en faire toute une histoire" : Lola Dewaere se confie sur les...