Alors que les télévisions du monde entier suivent en direct l'évacuation spectaculaire des mineurs chiliens, bloqués depuis maintenant deux mois, ces mêmes médias s'affairent en coulisses pour obtenir les premières confessions de ces rescapés. Selon un quotidien canadien cité par Le Figaro, certains médias auraient proposé pas moins de 300..000 euros par mineur pour pouvoir enregistrer le récit de leur aventure !
Mais, lors de leur captivité, les 33 mineurs auraient pris soin d'organiser leur communication future en se promettant de négocier « collectivement » le récit de leurs aventures. Un livre serait déjà en projet tandis qu'on imagine logiquement une future adaptation au cinéma.
Néanmoins, on ne devrait pas tout savoir de ce qui s'est passé dans cette mine chilienne. Toujours selon Le Figaro, les mineurs se seraient mis d'accord sur « un pacte de silence » pour ne rien dévoiler de leurs 17 premiers jours de captivité, avant qu'un contact ait pu être établi avec les équipes de secours.
Une fois sortis, les mineurs chiliens vont maintenant vendre leur histoire aux médias
Publié le 13 octobre 2010 à 15:44
Les 33 mineurs auraient décidé de négocier ensemble les droits de leur "aventure".
La suite après la publicité
Mots clés
Tendances
Xavier de Moulins
Cyril Hanouna
Stéphane Rotenberg
Philippe Gougler
Apolline de Malherbe
Hervé Béroud
Jean-Baptiste Boursier
Rodolphe Belmer
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Sport
"Nous ne participons pas aux discussions" : La Ligue 1 va-t-elle disparaître du catalogue de Canal+ pour la première fois de son histoire ?
6 mai 2024
TV
"Ils vont commencer à s'exprimer" : Passe-Partout et Passe-Muraille vont désormais se faire entendre dans "Fort Boyard" sur France 2
22 mai 2024
Dernières actualités
Interview
Gustin ("Koh-Lanta" 2024) : "Si je devais le refaire, je ne le referai pas, j'ai trop souffert de la faim"
1 octobre 2024
TV
"Koh-Lanta" 2024 : Qui a été éliminé par les ambassadeurs aux portes de la réunification ?
1 octobre 2024