Spotlight : Snapchat lance une nouvelle fonction qui peut rapporter gros

Partager l'article
Vous lisez:
Spotlight : Snapchat lance une nouvelle fonction qui peut rapporter gros
Par Christophe Gazzano Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
Snapchat © Dailymotion
Les utilisateurs peuvent désormais poster des vidéos et des photos dans un fil public et ainsi espérer gagner de l'argent.

Snapchat s'ouvre à tous ses utilisateurs. L'application en vogue chez les adolescents et les adultes, qui a popularisé les messages éphémères, permettait jusqu'à présent de partager seulement des contenus avec sa communauté. Depuis ce lundi 23 novembre, le service s'est doté d'un nouveau fil public, a l'instar d'applications telles que Instagram, Twitter et surtout TikTok, réseau social très prisé par les jeunes internautes. Baptisé "Spotlight", le service de snapchat a été lancé dans 11 pays, dont les Etats-Unis et la France, comme le rapporte l'AFP. Ce fil qui permet de poster des vidéos et des photos et proposera aux utilisateurs de découvrir des contenus personnalisés en fonction de leur âge et de leurs goûts.

À lire aussi
Conflit entre Inès Reg et Chantal Ladesou dans "Mask Singer" ? Cyril Hanouna s'emporte violemment dans "TPMP" contre un papier d'Europe 1, l'article supprimé du site
Internet
Conflit entre Inès Reg et Chantal Ladesou dans "Mask Singer" ? Cyril Hanouna...
"J'ai fait de la grosse merde en communication" : Jérôme Jarre s'explique dans "Clique" après la polémique autour de sa #LoveArmy
Internet
"J'ai fait de la grosse merde en communication" : Jérôme Jarre s'explique dans...
Football : Le streameur Aminematue nommé président de l'équipe de France à la Kings World Cup 2024
Internet
Football : Le streameur Aminematue nommé président de l'équipe de France à la...
"Je n'y suis pour rien" : Élise Lucet met en garde les internautes contre des arnaques utilisant son image et de fausses interviews
Internet
"Je n'y suis pour rien" : Élise Lucet met en garde les internautes contre des...

Un million de dollars par jour pour lancer le service

Même si elle est annoncée comme éphémère, c'est une potentielle nouvelle source de revenus qui s'ouvre aux créateurs de contenus. Car en fonction de la viralité d'une vidéo, Snapchat a prévu de verser de l'argent pour les récompenser. Jusqu'à la fin de l'année, plus d'un million de dollars seront ainsi distribués quotidiennement en prenant pour base de calcul les interactions générées, le temps passé à regarder une vidéo ou les coeurs attribués. Seul condition pour espérer décrocher le pactole : être âgé d'au moins 16 ans.

Autre particularité, alors que la modération est un sujet récurrent pour toutes les plateformes : ces "Spotlight" ne pourront être mis en ligne qu'après avoir été visionnés et après avoir reçu l'aval de Snapchat. Les commentaires ne seront pas autorisés, mais chacun pourra envoyer un message privé si le créateur de contenus accepte d'en recevoir.

Si Snapchat s'inspire aujourd'hui de ses concurrents pour cette nouvelle fonctionnalité, l'application a été une pionnière dès 2013 avec ses "Stories", désormais largement reprises partout ailleurs ; le dernier service ayant succombé à la tentation étant Twitter avec ses "Fleets".

l'info en continu
"Danse avec les stars" : Keiona éliminée, Inès Reg sauvée... Qui sont les 3 couples finalistes de la saison 2024 ?
TV
"Danse avec les stars" : Keiona éliminée, Inès Reg sauvée... Qui sont les 3...
"Si j'avais pu pousser pour qu'il n'y ait que des femmes" : Redouane Bougheraba regrette qu'il y ait peu de femmes dans "Au Micro"
TV
"Si j'avais pu pousser pour qu'il n'y ait que des femmes" : Redouane Bougheraba...
"Têtu" : Le groupe SOS et la fondation Le Refuge annoncent la reprise du magazine dédié aux questions LGBTQIA+
Presse
"Têtu" : Le groupe SOS et la fondation Le Refuge annoncent la reprise du magazine...
Netflix dépasse à nouveau les attentes et atteint les 270 millions d'abonnés dans le monde
Audiences
Netflix dépasse à nouveau les attentes et atteint les 270 millions d'abonnés dans...
Face aux audiences décevantes, TF1 déprogramme en urgence la série "Dr Bash" dès mercredi prochain
TV
Face aux audiences décevantes, TF1 déprogramme en urgence la série "Dr Bash" dès...
"New-York unité spéciale" : Confondue avec son personnage d'Olivia Benson, Mariska Hargitay interrompt le tournage de la série pour venir en aide à une petite fille
TV
"New-York unité spéciale" : Confondue avec son personnage d'Olivia Benson, Mariska...