TV
"Star Academy" 2024 : Quel candidat a été éliminé à l'issue de l'émission d'hier soir sur TF1 ?
Publié le 29 décembre 2024 à 10:54
Lors d'un nouveau numéro de la "Star Ac", proposé samedi 28 décembre sur la chaîne privée, un académicien a dû quitter l'aventure.
Bande-annonce de la "Star Academy" saison 2024 © TF1

Ils ne sont plus que 5 ! Après 11 semaines d'aventure au château de Dammarie-les-Lys, la promotion 2024 de la "Star Academy" a perdu un de ses acolytes, hier, sur TF1. Après le départ de Maïa il y a deux semaines, deux candidats avaient été soumis aux votes des téléspectateurs à la suite des évaluations : Marguerite et Ulysse.

Une soirée riche en émotions

Ce prime spécial “Carte blanche des élèves” a débuté avec la mythique chanson “Allumer le feu” de Johnny Hallyday. Outre un medley “cow-boy” et une reprise de “Basique” d’Orelsan particulièrement remarqués, les académiciens ont évidemment eu le plaisir de chanter avec plusieurs artistes confirmés. 

Ebony a séduit lors d’une prestation avec Ycare sur le titre “Animaux fragiles et Charles a eu l’honneur d'interpréter “Tu trouveras” avec Natasha St-Pier. Marine a fait le show aux côtés de Lorie avec un medley de ses plus grands tubes. Par ailleurs, Franck a eu droit à un duo avec la jeune chanteuse Linh sur “Je pense à vous”. Concernant les nominés, Ulysse a enflammé la salle avec Ben l’Oncle Soul sur “Soulman” et Marguerite a partagé la scène avec Maëlle sur “Flash”. 

Un peu après 23h40, Nikos Aliagas et Karima Charni, accompagnés de l’huissier de justice Maître Simonin, sont venus délivrer le verdict final des téléspectateurs. Ulysse a été sauvé par le public et c'est donc pour Marguerite que l'aventure s'est définitivement arrêtée.

A lire aussi : Audiences : Quel score pour le retour de "The Floor" sur France 2 face à la "Star Academy" sur TF1 ?

Très proche de la candidate éliminée, Ebony a confié au micro de Karima Charni : "Marguerite, c’est mon pilier depuis le début de l’aventure. Et ça va me faire tout bizarre d’être sans elle. Mais je veux qu’elle sache que pour elle, ça va être très beau à la sortie. Elle a un avenir immense parce que c’est une artiste incroyable. Faut qu’elle ait confiance en elle, reste comme tu es, tu es qui tu es ! Je t’aime de tout mon coeur et je vais faire de mon mieux pour vivre l’aventure sans toi”.

Par Guillaume Faivre | Journaliste
Lorsque Guillaume Faivre est devant son petit écran, c’est pour regarder “Fort Boyard”, son émission fétiche. Lorsqu’il est devant son écran de téléphone, c’est pour voir “Lupin”, sa série préférée. Lorsqu’il est devant son écran d’ordi, le dimanche, c’est pour écrire des articles pour Puremédias.
Mots clés
TV
À la télévision ce soir
TF1
21h00
Rugby : Nations Championship
Rugby - 2h05min.
Rugby : Nations Championship
France 2
20h50
Fort Boyard - Association ONU Femmes France
Divertissement - Saison 37 - 2h05min.
Fort Boyard
France 3
21h10
Meurtres à... - Meurtres à Bayeux
Série - Saison 10 - Épisode 10 - 1h35min.
Meurtres à...
Canal+
21h06
Conjuring : l'heure du jugement
Film d'horreur - 2h11min.
Conjuring : l'heure du jugement
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
Audiences : Quel score pour le premier prime de la saison 14 de "Secret Story" sur TMC ? player2
Audiences
Audiences : Quel score pour le premier prime de la saison 14 de "Secret Story" sur TMC ?
2 juillet 2026
"Secret Story" 2026 : Qui est le premier candidat éliminé de cette saison 14 ? player2
TV
"Secret Story" 2026 : Qui est le premier candidat éliminé de cette saison 14 ?
2 juillet 2026
"Secret Story" 2026 : Qui de Lou, Maguette, Malo, Paola ou Simon devrait quitter la maison des secrets ce soir ? Les estimations de notre sondage player2
TV
"Secret Story" 2026 : Qui de Lou, Maguette, Malo, Paola ou Simon devrait quitter la maison des secrets ce soir ? Les estimations de notre sondage
1 juillet 2026
"Secret Story" : Pourquoi TMC diffuse les primes exceptionnellement le mercredi pendant 2 semaines ? player2
TV
"Secret Story" : Pourquoi TMC diffuse les primes exceptionnellement le mercredi pendant 2 semaines ?
1 juillet 2026
"Secret Story" 2026 : Lou, Maguette, Malo, Paola et Simon nominés... Qui doit rester ? Votre dans notre sondage player2
TV
"Secret Story" 2026 : Lou, Maguette, Malo, Paola et Simon nominés... Qui doit rester ? Votre dans notre sondage
30 juin 2026
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal" player2
TV
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal"
29 juin 2026
Dernières news