TV
"Star Academy" : Qui sont les invités du prime spécial tournée ce samedi ?
Mis à jour le 30 novembre 2024 à 15:12
Au terme de ce prime, l'élève qui aura recueilli le moins de votes de la part des téléspectateurs quittera l'aventure et ne fera pas partie de la tournée.
Une bande-annonce de la "Star Academy" sur TF1 © TF1

Ce samedi 30 novembre 2024 en fin de soirée, on connaîtra les 8 candidats de la "Star Academy" qui iront à la rencontre de leurs fans l'an prochain durant la tournée. Sur les 9 académiciens encore en course dans l'aventure, 3 sont assurés de partir sur les routes : Ebony, qui a été immunisée lors du dernier prime, Marguerite, qui a convaincu ses professeurs (et Pierre Garnier) lors des évaluations de cette semaine, et Maureen, qui a été choisie par ses camarades.

6 élèves sur la sellette

Maïa, Franck, Julie, Charles, Ulysse et Marine sont quant à eux soumis aux votes des téléspectateurs depuis mercredi soir, et celui qui aura recueilli le moins de suffrages devra quitter le château de Dammarie-les-Lys et verra son rêve de participer à la tournée partir en fumée. Pour défendre leurs chances, les 6 élèves chanteront avec un des artistes invités sur le prime diffusé en direct ce samedi soir sur TF1. Ils auront également une chanson en solo : "River Deep, Mountain High" de Tina Turner pour Marine, "Shake It Off" de Taylor Swift pour Julie, "Uprising" de Muse pour Ulysse, "Supreme" de Robbie Williams pour Charles, "Désenchantée" de Mylène Farmer pour Maïa et un autre titre de Mylène Farmer a été choisi pour Franck, "Rêver".

À LIRE AUSSI : "Kamel Ouali est venu à la rescousse" : Ces deux élèves de la "Star Academy" ont failli quitter le château après une discussion tendue avec Alexia Laroche-Joubert

Pour accompagner les élèves tout au long de cette soirée présentée par l'indéboulonnable Nikos Aliagas, plusieurs artistes, figures de la chanson française ont répondu présent. Lara Fabian, qui est venue au château dimanche dernier pour participer au "débrief" du prime et prodiguer ses conseils aux académiciens, interprètera son tube "Immortelle" avec Marine et Julie. Le chanteur et rappeur Soprano sera de la partie et partagera "Cosmo" avec Maïa et Ulysse. Eddy de Pretto fera son retour sur la scène de la "Star Academy" et chantera "Fête de trop" avec Charles et Franck. Le dernier gagnant de l'émission Pierre Garnier, qui était à la table des professeurs cette semaine lors des évaluations et a pu donner son avis sur chaque prestation, viendra interpréter son dernier titre "Chaque seconde" avec Marguerite.

Et ses camarades de la promo 2023-2024 avec qui il est parti en tournée seront également présents sur le plateau et partageront un medley avec leurs successeurs sur les titres "Au bout de mes rêves", l'hymne de la promotion précédente, et "Quand la musique est bonne", de Jean-Jacques Goldman.

Par Léa Stassinet | Journaliste
Venue du royaume d'"Intervilles" (Mont-de-Marsan), Léa Stassinet a été bercée par la "Nouvelle Star". Elle ne rate jamais les César ni l’Eurovision, synonymes de soirée pronostics entre amis. Passionnée de tennis et de politique, elle suit toutes les soirées électorales, sauf pendant Roland-Garros.
Mots clés
TV
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Audiences : Le prime spécial tournée de la "Star Academy" a-t-il réussi à prendre le dessus face à une rediffusion de "100% logique" sur France 2 ?
Audiences
Audiences : Le prime spécial tournée de la "Star Academy" a-t-il réussi à prendre le dessus face à une rediffusion de "100% logique" sur France 2 ?
14 décembre 2025
"Amener de l'enjeu" : Comment la production de la "Star Academy" compte révolutionner les primes du télé-crochet de TF1 player2
TV
"Amener de l'enjeu" : Comment la production de la "Star Academy" compte révolutionner les primes du télé-crochet de TF1
25 octobre 2025
Les articles similaires
France Télévisions condamné à verser près de 450.000 euros à Arielle Boulin-Prat et Bertrand Renard ("Des chiffres et des lettres") player2
Justice
France Télévisions condamné à verser près de 450.000 euros à Arielle Boulin-Prat et Bertrand Renard ("Des chiffres et des lettres")
12 décembre 2025
"Un naufrage collectif" : La directrice adjointe de l'information de France Télévisions revient sur l'erreur Dominique Bernard – Samuel Paty dans les JT de France 2 player2
TV
"Un naufrage collectif" : La directrice adjointe de l'information de France Télévisions revient sur l'erreur Dominique Bernard – Samuel Paty dans les JT de France 2
14 novembre 2025
Dernières actualités
"Mariés au premier regard" 2026 : Mélanie va-t-elle réussir à rejoindre Gibraltar à temps pour se marier avec Antoine ? player2
TV
"Mariés au premier regard" 2026 : Mélanie va-t-elle réussir à rejoindre Gibraltar à temps pour se marier avec Antoine ?
30 mars 2026
"Tout ce que je déteste" : Clémence Castel exprime son désaccord avec Ulrich ("Koh-Lanta 2026") et s'attire les foudres du candidat player2
TV
"Tout ce que je déteste" : Clémence Castel exprime son désaccord avec Ulrich ("Koh-Lanta 2026") et s'attire les foudres du candidat
29 mars 2026
Dernières news