La star des "Frères Scott" s'en prend violemment à une marque de vêtements

Partager l'article
Vous lisez:
La star des "Frères Scott" s'en prend violemment à une marque de vêtements
Elle leur reproche de promouvoir l'anorexie.

On ne plaisante pas avec l'anorexie. Plus tôt cette année, Kate Moss s'était fait vivement critiquer pour avoir déclaré qu'aucun aliment n'était aussi bon que le sentiment d'être maigre. Cette devise avait même été imprimée sur des t-shirts, disponibles uniquement en taille S.

Apparemment inspirée par cette campagne, la marque de vêtements américaine Urban Outfitters a lancé son propre t-shirt, avec la phrase « Eat Less » - en français, « Mangez moins ». Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette initiative n'a pas plu à Sophia Bush, qui incarne Brooke Davis dans Les Frères Scott depuis huit ans.

La comédienne a publié sur son blog une lettre ouverte à l'enseigne, dans laquelle elle ne mâche pas ses mots. « Les filles, c'est SCANDALEUX. J'espère qu'aucune d'entre vous ne se laissera dicter une telle chose, d'une telle manière. Manger sainement, faire attention à sa santé, et rester active, c'est une chose. Mais qu'une marque de vêtements nous dise de nous affamer ? Non ! », commence ainsi la lettre.

« Honte à vous ! »



Et Sophia Bush ne s'arrête pas là. « Urban Outfitters, je vous soutiens depuis des années, mais aujourd'hui, c'est fini. J'ai la chance de jouer dans une série géniale qui s'appelle Les Frères Scott. J'y joue une styliste qui lance une campagne baptisé "Zéro n'est pas une taille", et la déferlante d'amour et de gratitude que j'ai reçue de la part de filles et de femmes DU MONDE ENTIER qui ont des problèmes avec leur corps m'a mis les larmes aux yeux ».

« Promouvoir le jeûne ? Promouvoir l'anorexie, qui cause des problèmes cardiaques, la perte de densité osseuse, et une ribambelle d'autres problèmes de santé, y compris des troubles psychologiques qui ne disparaissent JAMAIS ? Honte à vous. Je n'irai plus jamais faire mes courses chez vous, et j'encouragerai mes dizaines de milliers de fans à en faire de même. J'ai combattu pour boycotter BP. Je n'avais imaginé boycotter également une enseigne de mode abordable ».

« Vous devriez faire des excuses publiques, et faire une grosse donation à une organisation qui soutient celles qui sont victimes de troubles alimentaires. Je suis atterrée que quelqu'un ait pu valider un tel projet, et encore plus mettre en production un article avec un message si blessant. C'est comme donner une arme chargée à une personne suicidaire », poursuit l'actrice, qui regrette que Urban Outfitters ait voulu plaisanter sur un sujet aussi grave.

Kate Moss
Kate Moss
Autour de Kate Moss
  • Jude Law
  • Pete Doherty
  • Heidi Klum
  • Rosie Huntington-Whiteley
commentaires
comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"L'oeil et la main", l'émission pour sourds et entendants de France 5, fête ses 25 ans lundi 27 janvier
Programme TV
"L'oeil et la main", l'émission pour sourds et entendants de France 5, fête ses 25...
"The Voice" : La doyenne de l'histoire du télé-crochet tente sa chance !
TV
"The Voice" : La doyenne de l'histoire du télé-crochet tente sa chance !
M6 passe au vert jusqu'au 2 février
Programme TV
M6 passe au vert jusqu'au 2 février
"Une saison au zoo" : Une soixantaine d'animaux morts dans un incendie au zoo de La Flèche
TV
"Une saison au zoo" : Une soixantaine d'animaux morts dans un incendie au zoo de...
Audiences samedi : Les JT de France 2 en forme, Nagui très haut en access
TV
Audiences samedi : Les JT de France 2 en forme, Nagui très haut en access
Audiences : "The Voice" large leader, "Echappées belles" très haut sur France 5
TV
Audiences : "The Voice" large leader, "Echappées belles" très haut sur France 5
Vidéos Puremedias