Clash
France Inter "s'interroge" sur l'horaire de Stéphane Guillon
Publié le 19 avril 2010 à 15:48
L'humoriste va-t-il quitter la matinale de la station ?

Après les multiples polémiques provoquées par les chroniques matinales de Stéphane Guillon, la question de sa reconduction sur France Inter reste posée. Même si, dans un entretien au Monde, sa direction dit lui laisser sa liberté, la station s'interroge sur la place qu'il occupe dans la matinale de Nicolas Demorand.

« Ce que dit Stéphane Guillon ne me pose pas de problème, il est dans le champ démocratique : on peut dire tout ce qu'on veut sur ce que font les gens, pas sur ce qu'ils sont (...) Maintenant, ce n'est pas Stéphane Guillon qui fait l'antenne : il ne représente que quelques minutes sur 24 heures d'émissions. C'est injuste qu'on ne parle que de lui » explique Philippe Val, le patron d'Inter.

Et, interrogé sur le mélange entre information et divertissement, Philippe Val n'exclut alors pas de modifier l'horaire de la chronique de l'humoriste. « Le problème, ce n'est pas Stéphane Guillon en soi, c'est sa place. Il n'est écrit nulle part que l'humour doive intervenir à 7h55. Jusqu'où peut-on aller dans ce mélange sans nuire à l'information ? Le chantier est en cours, mais c'est une vraie interrogation » explique-t-il.

Par Julien Mielcarek | x
À propos de
Stéphane Guillon
Stéphane Guillon
"Furieux", Eric Dupond-Moretti "engueule" au téléphone Stéphane Guillon après une blague dans "Quelle époque"
28 février 2023 à 10:59
"Une sorte de show assez effrayant" : Stéphane Guillon étrille "Face à Baba" sur C8
21 février 2022 à 15:48
"J'ai beaucoup souffert" : Stéphane Guillon ferme la porte à un retour à la télévision
20 janvier 2022 à 11:05
"Content d'avoir de tes nouvelles" : Stéphane Guillon répond à son tour à Thierry Ardisson
14 mars 2018 à 17:11
Tous les articles
Mots clés
Clash
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Audiences radio : France Inter toujours leader chute lourdement, RTL retrouve le sourire, Europe 1 grimpe encore, catastrophe pour France Musique player2
Audiences
Audiences radio : France Inter toujours leader chute lourdement, RTL retrouve le sourire, Europe 1 grimpe encore, catastrophe pour France Musique
13 novembre 2025
Audiences pré-access : Nagui et Bruno Guillon plébiscités sur France 2, Cyril Féraud et Théo Curin boudés sur France 3 player2
Audiences
Audiences pré-access : Nagui et Bruno Guillon plébiscités sur France 2, Cyril Féraud et Théo Curin boudés sur France 3
24 décembre 2025
Les articles similaires
Dernières actualités
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips" player2
Interview
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips"
6 mai 2026
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ? player2
TV
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ?
5 mai 2026
Dernières news