Stéphane Plaza : "Je me marre partout !"

Partager l'article
Vous lisez:
Stéphane Plaza : "Je me marre partout !"
Stéphane Plaza dans "L'homme de la situation"
Stéphane Plaza dans "L'homme de la situation" © Marie ETCHEGOYEN/M6
Ce soir, M6 diffuse à 20h50 "L'homme de la situation", un téléfilm inédit avec l'animateur Stéphane Plaza. A cette occasion, l'apprenti comédien a accordé un entretien à puremedias.com.

Après Valérie Damidot, un nouvel animateur de M6 fait ses premiers pas de comédien. Stéphane Plaza – le présentateur vedette de "Maison à vendre" - tient en effet le rôle principal dans le téléfilm "L'homme de la situation" diffusé ce soir à 20h50. Il y incarne Alexandre, un fils à papa qui se fait embaucher par hasard comme nounou. A cette occasion, le plus célèbre des agents immobiliers a accordé un entretien à puremedias.com afin d'en dire un peu plus sur ses premiers pas dans la comédie.

À lire aussi
Audiences : "Fort Boyard" devancé par "Roches noires", TF1 au plus bas avec Franck Dubosc
TV
Audiences : "Fort Boyard" devancé par "Roches noires", TF1 au plus bas avec Franck...
Audiences : Journée noire hier pour TF1
Audiences
Audiences : Journée noire hier pour TF1
"Koh-Lanta" : Les 24 candidats des "4 Terres"
TV
"Koh-Lanta" : Les 24 candidats des "4 Terres"

"On m'accompagnait carrément faire pipi !"

puremedias.com : Dans "L'homme de la situation", vous jouez le rôle d'Alex, un fils à papa fêtard fuyant ses responsabilités. C'est un pur rôle de composition ou vous partagez des points communs avec lui ?

Stéphane Plaza : Oui, il y a forcément des points communs. Je suis un peu plus âgé que lui mais je fais aussi jeune. Je suis noceur, je bois moins que lui car quand je vois la soirée qu'il a faite au début de l'épisode, moi j'aurais eu besoin d'une aspirine le lendemain ! Je ne suis pas encore marié, je n'ai pas d'enfants et j'ai une sensibilité comme lui, une fêlure que l'on ne voit pas tout de suite et un coeur gros comme ça. On s'aperçoit qu'il adore les gens et qu'il a juste besoin de se sentir aimé.

Comment s'est déroulé le tournage pour vous ? Vous appréhendiez vos premiers pas en tant qu'acteur ?

Oui mais ce qui est important de savoir d'abord, c'est que ce n'est pas moi qui ai demandé à faire ce film, c'est une demande de Bibiane Godfroy (la directrice des programmes de M6, ndlr) qui a convoqué Pascale Breugnot de Ego Productions pour écrire quelque chose avec moi. C'était une cerise sur le gâteau, faire "Madame est servie" j'en étais très content évidemment. Le tournage s'est très bien passé, j'étais forcément un peu tendu les deux premiers jours car c'était quelque chose de nouveau, qui se passe différemment de mes émissions, avec énormément de monde autour. C'est impressionnant, on m'accompagnait carrément faire pipi pour que je reste concentré, je ne suis pas habitué à ça ! Moi je suis plutôt à la bonne franquette. L'osmose s'est très bien passée entre les comédiens. Personnellement j'étais dans les conditions idéales car les autres acteurs - y compris les plus jeunes - m'ont beaucoup aidé à donner tout ce que j'avais.

"Je me marre partout !"

Vous avez pris plus de plaisir à tourner cette comédie qu'à tourner vos émissions habituelles ?

C'est complètement différent. Honnêtement, c'est peut-être un peu prétentieux mais j'ai une bonne nature donc je me marre partout ! Je prend les bons moments où il y en a à prendre. Dans "Maison à vendre", il y a des choses plus tendues mais aussi de très bons moments, comme sur le tournage de "L'homme de la situation" où on m'a fait parler anglais, et là j'avais une pression énorme. Sinon je croque la vie. Sans être vieux con à 41 ans, il faut profiter des bons moments !

Vous envisagez désormais une carrière dans la comédie ?

Pour l'instant, il y a un épisode deux et un épisode trois en cours d'écriture. Après je n'ai pas le pouvoir de dire oui, on verra ce que ça donne !

Vous êtes de plus en plus visible sur M6, aux commandes de plusieurs émissions et maintenant d'une fiction... Ne craignez vous pas de lasser votre public ?

Mieux vaut ça qu'une rediffusion de mes émissions, non ?

Puremedias.com a vu "L'homme de la situation" :

Pour tenir le premier rôle d'un téléfilm, Stéphane Plaza était-il réellement "L'homme de la situation" ? En sortant de la projection presse, on ne pourrait répondre autrement. Alors qu'on pouvait craindre qu'il tombe dans le piège des animateurs-acteurs surjouant les situations, il nous surprend par son jeu naturel, sans prétention et souvent juste - il est vrai facilité dans sa tâche par ce rôle qui lui semble écrit sur mesure. Certes, tout n'est pas parfait mais la sympathie que provoque immédiatement son personnage – tout comme l'animateur – rattrape le tout.

Ce téléfilm familial et bon enfant nous fait ainsi sourire à travers les situations cocasses dans lesquelles se fourre son personnage principal, apprenti nounou aux méthodes originales. Même si le téléfilm aurait pu éviter certaines caricatures - le fameux cliché de la working-girl - et quelques gags un peu désuets - le virus dans l'ordinateur - on passe un agréable moment à découvrir les péripéties de "L'homme de la situation" tout comme les premiers pas d'acteur de Stéphane Plaza.

Sur le même thème
l'info en continu
"Tout le sport" de retour ce soir sur France 3
Programme TV
"Tout le sport" de retour ce soir sur France 3
Elodie Frégé : "Si les images de la 'Star Academy' pouvaient disparaître, ça m'arrangerait"
TV
Elodie Frégé : "Si les images de la 'Star Academy' pouvaient disparaître, ça...
Audiences : La semaine noire de M6
Audiences
Audiences : La semaine noire de M6
"Mrs. America" : La mini-série événement avec Cate Blanchett arrive ce soir sur Canal+
Programme TV
"Mrs. America" : La mini-série événement avec Cate Blanchett arrive ce soir sur...
"Le Figaro" augmente son tarif à 3 euros
Presse
"Le Figaro" augmente son tarif à 3 euros
"Bienvenue en vacances" revient à 18h10 sur TF1
Programme TV
"Bienvenue en vacances" revient à 18h10 sur TF1
Vidéos Puremedias