Suite de "Love Actually" : Emma Thompson explique son absence

Partager l'article
Vous lisez:
Suite de "Love Actually" : Emma Thompson explique son absence
Emma Thompson
Emma Thompson © Abaca
L'actrice ne fait pas partie des comédiens qui reprennent leur rôle dans la suite de la comédie romantique culte.

Toutes les histoires ne se terminaient pas bien dans "Love Actually". Sorti en 2003, la comédie romantique chorale de Richard Curtis s'intéressait à l'amour sous toutes ses formes. Et le mois prochain, dans le cadre de l'émission caritative proposée par la BBC à l'occasion du Red Nose Day, les fans du film découvriront ce qui est arrivé à la plupart des personnages du film dans une courte suite. Mais pas à Harry et Karen, le couple campé à l'époque par Alan Rickman et Emma Thompson.

À lire aussi
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de France 2
TV
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de...
"Zone interdite" : Emu après le reportage de M6, le gouvernement prend des mesures
Politique
"Zone interdite" : Emu après le reportage de M6, le gouvernement prend des mesures
"Groland" : Corinne Masiero dans le plus simple appareil pour l'émission comique de Canal+
TV
"Groland" : Corinne Masiero dans le plus simple appareil pour l'émission comique...

"Ce serait trop triste"

Dans le film, la mère de famille découvrait que son mari la trompait avec l'une de ses collègues, donnant lieu à l'une des scènes les plus émouvantes du film. Mais Emma Thompson l'a officiellement confirmé, elle ne sera pas de la partie pour ce court-métrage. L'année dernière, Alan Rickman est décédé et la comédienne avoue qu'il serait trop dur aujourd'hui de reprendre son rôle sans son partenaire à l'écran.

"Richard (Curtis, le réalisateur, ndlr) m'a écrit et m'a dit 'Ma chérie, nous ne pouvons rien écrire pour toi à cause d'Alan', et je lui ai répondu 'Non, évidemment, ce serait triste, trop triste'", a-t-elle expliqué à l'Associated Press. "C'est trop tôt. C'est vraiment la bonne solution parce qu'on fait ça pour l'association caritative Comic Relief, et qu'il n'y a pas grand-chose de comique dans la perte de notre ami très cher, il y a à peine un an", a-t-elle ajouté, assurant une fois de plus qu'il s'agissait "clairement de la bonne décision". Richard Curtis, de son côté, avait déjà annoncé qu'il ne prévoyait pas d'hommage à l'acteur disparu.

Presque toutes les stars de retour

Même si Emma Thompson a renoncé à jouer dans cette suite, la plupart des héros du film seront eux de retour. Hugh Grant, qui campait le Premier ministre britannique, retrouvera son ancienne secrétaire, incarnée par Martine McCutcheon, tandis que Keira Knightley, Colin Firth, Liam Neeson et Andrew Lincoln, le héros de la série "The Walking Dead", ont eux aussi donné leur accord. Rowan Atkinson (l'inoubliable Mister Bean, qui jouait Rufus), sera lui aussi de la partie, tout comme Olivia Olson (la jeune Joanna qui reprenait "All I Want for Christmas Is You" de Mariah Carey), ainsi que Bill Nighy, qui incarnait une vieille star de la pop, et Marcus Brigstocke, alias son manager Mikey.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
A French

L'article parle d'Emma Thompson, c'était donc tout à fait logique de penser que vous évoquiez Emma Thompson en disant "certains" (et pas "d'autres"). Vous vous êtes juste mal exprimé.



vincetv

"Pas clair, tout ça...La justification me parait laborieuse" Vous ne comprenez jamais quand ça ne vous arrange pas.
"C'est drôle d'ailleurs, parce que moi quand j'utilisais le mot 'certains' pour parler des policiers accusés de violences et de racisme, vous compreniez 'tous' " Vous avez vraiment besoin de tout revenir à vous ? Et quel est le rapport ici ? Contrairement à vous pour moi certains veut bien dire certains et vous ici vous prenez "certains" pour "Emma Thompson". Arrêtez vraiment votre délire. C'était ma dernière réponse à ce sujet.



A French

Pas clair, tout ça.. La justification me parait laborieuse, d'autant qu'en fin de paragraphe, vous dites tout de même regretter qu'Emma Thompson ne revienne pas finalement (voilà pourquoi je pensais que vous parliez d'elle dès le début de votre phrase en faisant référence à "certains" acteurs qui ne jouent pas le jeu). C'est drôle d'ailleurs, parce que moi quand j'utilisais le mot "certains" pour parler des policiers accusés de violences et de racisme, vous compreniez "tous" et me parliez de généralité. Pourtant, j'étais clair, contrairement à vous..



vincetv

Encore une fois vous interprétez mon commentaire à votre sauce pour qu'il aille dans votre sens alors que relisez ce n'est pas du tout ce que je dis.
Analysons pas à pas ce message (puisque apparement nous sommes obligé de nous justifier pour votre compréhension : " ne pas voir CERTAINS ACTEURS jouer le jeu de la nostalgie et l'attente des fans en répondant favorable à des suites" CERTAINS ACTEURS soit les autres ! Oui je profite de cet article pour répondre au problème des suites sans les acteurs initiaux, je ne parle pas de Emma Thompson car oui contrairement à ce que vous croyez j'ai lu l'article et oui j'ai vu le film ou il y dedans l'acteur Alan Rickman qui est mort. Donc qu'elle refuse c'est totalement compréhensible d'où le "C'est son droit après tout". Elle refuse même si il n'y a pas de suite écrite pour elle à cause de ce drame et là je parle bien de Emma Thompson, bien loin du "reproche" que je lui ferait d'après vous car au contraire, il faut comprendre le "c'est SON droit" par "c'est totalement normale vu la situation". Quand au "c'est dommage" c'est de nouveau en rapport au fait que ça reste dommage malgré le drame il y aurait pu y avoir un hommage justement à l'acteur.
J'espère que cette fois ci vous allez comprendre (j'en doute) et pas être malhonnête et de nouveau extrapoler et interpréter mes propos pour qu'ils correspondent à votre caricature délirante que vous avez faite de moi à travers vos commentaires sur ce site.



A French

Vous reprochez à Emma Thompson de ne pas revenir pour faire plaisir aux fans alors qu'elle explique très bien pourquoi dans l'article, et que les fans sont tout à fait aptes à comprendre son absence sans se plaindre.



vincetv

Attendez je me répète mais en quoi y'a un problème avec mon commentaire ? Vous l'avez lu au moins ? Expliquez moi, détaillez moi ce qui vous dérange parce que sérieusement je ne vois pas ce qui peut vous déranger autant.



A French

Si vous aviez lu l'article vous sauriez ce qui vous est reproché.. Mais comme d'habitude vous êtes têtus au point de ne pas reconnaître vos erreurs et de croire que vous avez toujours raison.



vincetv

Ah pourquoi ?
Une fois de plus vous me reprochez je ne sais pas quoi. Nous n'avons jamais le droit de parler avec vous. Sérieusement consultez pour cette obsession à mon encontre ça commence à faire tâche.



A French

Une fois de plus, t'aurais dû lire l'article avant de commenter..



Eyle Bay

Encore un complotiste...



Matthieu Teulé

Qu'est ce qu'il faut pas lire comme conneries...



AL

vu le rôle qu'il a dans The Walking Dead,ça va être bizarre de le voir dans une comédie romantique...



Box office story

Euh...Vous croyez?
Le rôle d'Emma Thompson ne m'avait pas spécialement marqué, tout comme ce film assez mignon par ailleurs, dominé par l’ineffable Bill Nighy et l'anorexique Kheira Knightley qui était pourtant assez magnifique dans le film.



Box office story

C'est de gentil de préciser qui est Andrew Lincoln mais c'est peut être lui désormais le plus célèbre de tous ^^



Dr Strangelove

Bah ! C'est parce que Alan Rickman s'est dressé contre Israel et l'opération plomb durci sur Gaza ; il a critiqué ouvertement Israel et sa politique de colonisation des territoires cis-jordaniens. C'était un anti-sioniste, et il le revendiquait.
Je ne supporte pas cette hypocrisie.



vincetv

Ce qui est "triste" c'est de ne pas voir certains acteurs jouer le jeu de la nostalgie et l'attente des fans en répondant favorable à des suites. C'est son droit après tout mais c'est dommage.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Oscars 2020 : La télévision chinoise ne couvrira pas la cérémonie à cause du coronavirus
International
Oscars 2020 : La télévision chinoise ne couvrira pas la cérémonie à cause du...
"Plan C" de Camille Combal de retour le 21 février sur TF1
Programme TV
"Plan C" de Camille Combal de retour le 21 février sur TF1
"Magnum" : TF1 enchaîne avec la saison 2 dès le 18 février
Programme TV
"Magnum" : TF1 enchaîne avec la saison 2 dès le 18 février
Marlène Schiappa veut que sport masculin et féminin soient paritairement diffusés à la télévision
Politique
Marlène Schiappa veut que sport masculin et féminin soient paritairement diffusés...
"Koh-Lanta" : Découvrez les 19 candidats de "L'île des héros" sur TF1
TV
"Koh-Lanta" : Découvrez les 19 candidats de "L'île des héros" sur TF1
"Capitaine Marleau" : Corinne Masiero de retour en inédit avec Mélanie Doutey le 18 février sur France 3
Programme TV
"Capitaine Marleau" : Corinne Masiero de retour en inédit avec Mélanie Doutey le...
Vidéos Puremedias