Nouvelle Star Prime 8x10: "On n'a pas le droit de dire qu'avec Luce, on s'est fait chier" (vidéos)

Partager l'article
Vous lisez:
Nouvelle Star Prime 8x10: "On n'a pas le droit de dire qu'avec Luce, on s'est fait chier" (vidéos)
Nouvelle star
Nouvelle star © M6 / FMF / Abacapress.
Ils ne sont plus que huit, après l'élimination de Sacha la semaine dernière. Alors que le jeune chanteur n'avait pas démérité, il n'est pas parvenu à sauver sa place. Qu'en sera-t-il ce soir ? Les huit candidats encore en piste tenteront donc de séduire les téléspectateurs mais aussi le

Ils ne sont plus que huit, après l'élimination de Sacha la semaine dernière. Alors que le jeune chanteur n'avait pas démérité, il n'est pas parvenu à sauver sa place. Qu'en sera-t-il ce soir ? Les huit candidats encore en piste tenteront donc de séduire les téléspectateurs mais aussi le jury, composé de Lio, Marco Prince, André Manoukian et Philippe Manoeuvre. Comme chaque semaine, Ozap vous propose de suivre en direct le prime, et de commenter les prestations des candidats.

20h43 : C'est parti ! Comme chaque semaine, l'émission débute par une chanson-chorale où les élèves reprennent cette fois "That's the way (I Like It)". Comme souvent, c'est laborieux... Décidément, les chanteurs de la Nouvelle Star ne forment pas une troupe très harmonieuse. Et c'est tout en cuir que Virginie Guilhaume arrive ensuite sur le plateau.

20h49 : Ramon ouvre le bal avec une version d'un tube des années 1980, "J'aime regarder les filles". Un titre de séducteur pour celui qui fait chavirer bon nombre de téléspectateurs mais un titre en français, ce qui n'est pas un avantage pour le candidat espagnol. Ramon nous annonce une version plus électro et l'orchestration est plutôt énergique et... originale. Dommage qu'il écorche autant les paroles. On ne sait pas trop si c'est le micro qui sature ou l'orchestration... audacieuse et fatigante au bout de quelques minutes.[lirelasuite ]



20h54 : Ramon écope de trois bleus. Lio lui donne un rouge et lui rappelle qu'il y a une mélodie à respecter pour suivre la progression de la chanson. Même avec un bleu, Marco admet que la version était "aventureuse". Le mot est faible !

21h00 : C'est au tour d'Annabelle de défendre ses chances. Depuis le début de l'aventure, la candidate n'a pas encore su convaincre totalement. Ce soir, elle chante "Black Horse & the cherry tree". Bon, ce n'est pas encore le charme d'Alice qui a marqué ce titre en l'utilisant pour vanter les mérites d'un opérateur internet. La voix semble hésitante ce soir et ça manque cruellement de groove, non ?



21h05 : Le jury est aussi partagé que nous. Marco et Philippe lui donnent deux rouges. "D'où j'étais, c'était assez faux" résume Marco Prince qui salue toutefois son énergie. Au contraire, André trouve qu'elle a signé une "création vocale". Philippe, lui, regrette qu'elle soit complètement passée au côté du refrain et son célèbre "Ouh, ouh".

21h18 : Après une performance mitigée la semaine passée, Dave a décidé de réagir, rien que ça ! Il va donc quitter ses habits de crooner (qui aime beaucoup s'écouter) pour un titre plus rock signé Axel Bauer, "Eteins la lumière". On sent très vite que Dave n'est pas à très à l'aise avec ce nouveau répertoire. Trop sage sans doute pour vouloir éteindre la lumière. Devant la télé, on ne peut pas dire que tout s'éclaire, on s'endort !



21h23 : Le jury est une nouvelle fois divisé avec deux rouges de Philippe Manoeuvre et de Lio. Philippe trouve que ça manquait de rock. "C'est devenu de la variet'" renchérit Lio qui trouve qu'il a amené la chanson vers le bas. Même s'il lui a mis un bleu, André le qualifie de "chanteur de rock de comédie musicale" : il salue la technique du candidat mais comprend les reproches des autres jurés.

21h37 : Lussi avait fait un carton plein la semaine dernière avec du Led Zeppelin. Après sa performance très réussie, elle délaisse le rock pour la pop en reprenant le "Comme un boomerang" de Gainsbourg, rendu célèbre par Etienne Daho et Dani. Là, Lussi offre une version plus intimiste et prend quelques distances avec la mélodie de la chanson en décrochant les mots. On dirait qu'elle récite un poème. On perd le côté accrocheur du tube de Daho et Dani. Elle ajoute un côté guerrier dans la dernière partie du titre, mais pourquoi ??



21h43 : Le jury a aimé... sauf Philippe. Il lui met un rouge en regrettant que Lussi ne se soit pas plus lâchée sur le titre. Au contraire, André a apprécié ce "contrôle total" et a "décollé avec elle". Pour Marco, Lussi a fait "bouger la télé". A contre-courant, Lio explique qu'elle a pris une claque car Lussi n'a pas réussi à contrôler. Alors, contrôle ou pas ? Lussi ne réagit pas aux remarques du jury donc on ne saura pas comment elle a maitrisé ou non ses émotions.

21h57 : Stéphanie arrive sur scène. Pas totalement satisfaite de sa prestation de mercredi dernier (elle n'a pourtant eu qu'un rouge de Marco), elle souhaite séduire le public et les jurés avec une chanson en français, "J'ai vu". Elle aime visiblement le tube de Niagara qu'elle délivre avec beaucoup d'énergie, peut-être un peu trop justement. Ca passe en force et là encore, on aimerait que le résultat soit un peu plus mélodieux, à l'image du morceau original. Cette année, les candidats se veulent tous guerriers, du calme !



22h02 : Et le jury est encore... partagé. Marco et André voient rouge. Lio est en revanche très enthousiaste et trouve que Stéphanie a su mettre du rock dans une chanson pop. André n'est pas du tout d'accord et trouve que Stéphanie n'a réalisé qu'un "pléonasme" de la chanson originale. André Manoukian trouve même que Stéphanie "en a fait des tonnes".

22h12 : François va-t-il réitérer ses quatre bleus de la semaine dernière ? Il tente sa chance avec "(Sittin' On) The dock of the bay". François joue la carte de la sobriété avec une interprétation tout en retenue. Cette semaine, il semble encore plus à l'aise sur scène que les semaines précédentes. La performance est propre mais on se demande - comme à chaque fois avec François - si c'est suffisant pour prétendre au titre de "nouvelle star". Il signe malgré tout une bonne performance par rapport à tout ce qu'on a pu voir ce soir.



22h17 : André et Philippe décochent le rouge et provoquent la colère de Lio qui fait semblant de quitter le plateau. Selon elle, François lui a fait redécouvrir sa chanson préférée, rien que ça ! "C'est magnifique ce qu'il a fait, je crois que mes camarades sont sourds" ajoute Marco. André répond qu'il a perdu toute l'essence de la chanson... "Il n'y avait aucune soul" ajoute dans la foulée Philippe. Le jury n'est définitivement pas d'accord. "Vous êtes quatre professionnels et vous n'avez pas du tout le même avis !" s'agace Virginie.

22h29 : C'est au tour de Luce, une des favorites de cette saison, d'arriver sur scène. Après sa reprise étonnante d'"Etienne" la semaine dernière, Luce va chanter "Beautiful". Elle pense qu'elle méritait des rouges mercredi dernier et compte bien tout donner ce soir en offrant une nouvelle facette au public. Comme toujours, la maitrise est parfaite mais sa folie habituelle nous manque... La performance est malgré tout remarquable et Luce semble émue par la chanson alors que le public présent l'acclame.



22h35 : Luce décroche son premier rouge accordé par Philippe Manoeuvre. Lio se félicite d'avoir pu découvrir la voix de Luce sans artifice. Philippe est désolé de "ne pas avoir décollé" cette semaine : "Pourquoi on n'a pas le droit de dire qu'avec Luce, on s'est fait chier ?". Pour Marco, son camarade ne va pas bien ! André répond qu'il n'est pas gêné de devoir répéter à chaque fois que Luce est au top.

22h43 : Benjamin, l'autre grand favori, arrive sur scène avec un des derniers tubes des BB Brunes, "Lala love you". A 16 ans, le jeune homme prévient qu'il est prêt à essuyer des critiques du jury pour progresser encore plus. Moins "fou" que d'habitude, Benjamin réinvente le titre du groupe de rock en adoptant un style beaucoup plus doux et sensible. Il y ajoute même un côté très adolescent, voire enfantin, quand il déclame ses "I Love You".



22h49 : André lui lance un rouge en regrettant un "excès de légèreté" qui lui ferait perdre sa fraîcheur. Il trouve que Benjamin a trop joué la carte enfantine. Philippe Manoeuvre apprécie au contraire la performance de Benjamin d'avoir transformé un titre rock en chanson proche du répertoire de... Charles Trenet. Lio a trouvé ça "génial" mais a mis un rouge pour "faire plaisir" à Benjamin : "C'était absolument inspiré, tu as amené une fraicheur, bravo, mon rouge était un cadeau". Marco salue aussi la fragilité et la légèreté.

23h04 : C'est l'heure du verdict. Dave et Stéphanie restent les deux derniers à rester sur la scène de Baltard et c'est finalement Stéphanie qui quitte l'émission dès ce soir. On peut réellement dire que c'est une surprise par rapport à d'autres candidats. "C'est la dure loi du jeu" conclut Virginie.

commentaires
comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Huge en France" : La série de Netflix avec Gad Elmaleh se dévoile dans une bande-annonce
Séries
"Huge en France" : La série de Netflix avec Gad Elmaleh se dévoile dans une...
"Zadig" : Le nouveau trimestriel d'Eric Fottorino en kiosques dès aujourd'hui
Presse
"Zadig" : Le nouveau trimestriel d'Eric Fottorino en kiosques dès aujourd'hui
"Aventures de médecine" : Michel Cymes annonce l'arrêt de l'émission de France 2
TV
"Aventures de médecine" : Michel Cymes annonce l'arrêt de l'émission de France 2
"Koh-Lanta" : La production aménage-t-elle les îles des aventuriers de TF1 ?
TV
"Koh-Lanta" : La production aménage-t-elle les îles des aventuriers de TF1 ?
"Michael Jackson : Leaving Neverland" : Le doc choc ce soir sur M6
Programme TV
"Michael Jackson : Leaving Neverland" : Le doc choc ce soir sur M6
Christine Angot ciblée par des tags antisémites à quelques jours d'une lecture en Bretagne
TV
Christine Angot ciblée par des tags antisémites à quelques jours d'une lecture en...
Vidéos Puremedias