Oublié l'incident de 2004 avec Janet Jackson. Cette nuit, à l'U.S. Bank Stadium de Minneapolis, se tenait le 52e Super Bowl, la finale du championnat de football américain. Au cours de ce match ultra-suivi outre-Atlantique, les Eagles de Philadelphie ont réussi à décrocher leur première victoire dans ce championnat face au Patriots de la Nouvelle-Angleterre, avec un score final de 41 à 33. Mais outre le match, c'était également le concert de mi-temps qui était attendu par plus de 100 millions de téléspectateurs, rien qu'aux Etats-Unis.
Et après Lady Gaga l'an dernier, c'est Justin Timberlake qui assurait ce spectacle pendant une quinzaine de minutes à la mi-temps avec un objectif annoncé dans diverses vidéos : ne pas refaire ce qui avait été fait. C'est donc en coulisses que l'artiste a ouvert son show en interprétant "Filthy", premier extrait de son nouvel album, "Man of the Woods", paru chez RCA/Jive Epic ce vendredi. Puis c'est par une passerelle que Justin Timberlake est arrivé dans le stade en entonnant "Rock Your Body", avant de monter sur une autre scène au son de "Senorita".
Un hommage à Prince
Le chanteur de 37 ans a également interprété ses tubes "SexyBack", "My Love" et "Cry Me a River" avant d'enfiler une veste pour "Suit & Tie", premier extrait de "The 20/20 Experience", album paru en mars 2013. Et après un interlude au piano au son de "Until the End of Time", Justin Timberlake a profité de sa présence à Minneapolis pour rendre hommage à LA star native de la ville : Prince. Si des rumeurs d'hologramme ont circulé - ce qu'a toujours détesté l'artiste de son vivant -, c'est finalement des projections de Prince qui ont été diffusées, reprenant ainsi "I Would Die 4 U" avec Justin Timberlake.
Cet hommage rendu, le chanteur et comédien s'est ensuite lancé sur son titre "Mirrors" avant de terminer son spectacle sur la pelouse du stade puis dans les gradins au son de "Can't Stop the Feeling!", titre enregistré pour la bande-originale du film d'animation "Les Trolls" en 2016. Une prestation qui a permis à Justin Timberlake de classer 14 titres dans le top 100 iTunes aux Etats-Unis depuis cette nuit mais également de permettre à son album de se maintenir en tête des ventes sur la même plate-forme. puremedias.com vous propose de découvrir le concert de Justin Timberlake au Super Bowl.