Justin Timberlake chantera à la mi-temps du Super Bowl

Partager l'article
Vous lisez:
Justin Timberlake chantera à la mi-temps du Super Bowl
Justin Timberlake
Justin Timberlake © Abaca
Quatorze ans après le scandale du "Nipplegate", l'ex-chanteur des *NSync est à nouveau propulsé à la tête du concert le plus suivi par les Américains.

L'instigateur du "Nipplegate" superstar du prochain Super Bowl ! Le 4 février prochain, à Minneapolis, se tiendra la 52e édition de la grande finale du Championnat de football américain. Ce dimanche, la Ligue nationale de football américain a confirmé que le très suivi concert de mi-temps serait assuré par Justin Timberlake. Une nouvelle qui n'a pas surpris grand monde puisque son nom circulait avec insistance depuis plusieurs semaines.

À lire aussi
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de France 2
TV
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de...
"Zone interdite" : Emu après le reportage de M6, le gouvernement prend des mesures
Politique
"Zone interdite" : Emu après le reportage de M6, le gouvernement prend des mesures
"Groland" : Corinne Masiero dans le plus simple appareil pour l'émission comique de Canal+
TV
"Groland" : Corinne Masiero dans le plus simple appareil pour l'émission comique...

Timberlake, figure de l'histoire récente du Super Bowl

Justin Timberlake succède ainsi à Lady Gaga et s'offre ainsi sa troisième participation au spectacle de mi-temps du Super Bowl. En 2004, il était d'ailleurs entré dans l'histoire de ce dernier en suscitant le rocambolesque scandale lié à l'affaire dite du "Nipplegate". Cette année-là, le chanteur accompagnait Janet Jackson sur scène. Dans une mise en scène très chorégraphiée, il lui avait arraché un morceau de sa tenue, dévoilant à la centaine de millions de téléspectateurs américains du show... le téton de Janet Jackson.

Dans une Amérique parfois très puritaine, l'apparition de ce téton avait provoqué une véritable affaire d'État, aux conséquences disproportionnées. À l'époque, Justin Timberlake et Janet Jackson avaient été contraints de s'excuser. La chanteuse avait été privée d'apparition aux Grammy Awards et la décision avait été prise de désormais retransmettre le spectacle avec un léger différé. Depuis, le show n'a plus jamais été diffusé en direct réel.

Programme le plus suivi par les téléspectateurs américains

En février prochain, Justin Timberlake devrait sans nul doute proposer un show plus consensuel, dans la lignée de ceux orchestrés ces dernières années par Coldplay, Beyonce, Katy Perry, Madonna ou encore les Rolling Stones. Celui-ci sera quoi qu'il en soit scruté et allègrement commenté. Il faut dire que la mi-temps du Super Bowl est le programme le plus puissant de la télévision américaine. Cette année, la prestation de Lady Gaga a été suivie par près de 117,5 millions de téléspectateurs sur la Fox. Reste à savoir si le retour de l'homme par lequel le scandale était arrivé parviendra à en attirer autant voire plus sur NBC.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Antoine

Honte à lui et à la NFL de le voir remonter sur cette scène après ce qu'il est arrivé à Janet Jackson. Il n'a jamais soutenu Jackson après cette affaire. Et c'est terrible de voir que tout le monde lui a pardonné mais qu'il serait impensable que Janet Jackson refasse un jour ce Superbowl. Aucune décence de sa part.



Nina Ritchie

Je sais juste que la venue de MADONNA (que la NFL voulait depuis des lustres ! ) et sa performance ont vraiment eu un retentissement global qui a porté la mi temps du superbowl a un a niveau d'impact vraiment plus puissant qu' avant 2012 .



Cult

Les Black eyed peas/Usher en 2010 avaient déjà délivrer un show impressionnant avant Madonna en 2011(niveau chant c’était un peu moins top). Depuis c’est vrai que les shows ont une certaine allure. Celui de Timberlake sera sûrement une réussite, comme vous dites il est excellent chanteur/danseur, mais j’avoue que je reste sceptique pour le côté "impressionnant" du spectacle. Un peu comme Coldplay, ils étaient bons mais je n’ai pas trouvé le spectacle plus impressionnant que ça.
La FNL est très portée pop depuis presque une décennie mais le rock était largement privilégié la décennie précédente avec les Who, les Stones, Tom Petty, McCartney, Springsteen, Aerosmith, etc entre 2000-2009.



Nina Ritchie

Madonna ,en 2012, a redonné un "coup de fouet " au superbowl ! Depuis on a droit à de bons spectacles meme si je trouve que la NFL est trop porté sur des artistes pop ...Timberlake est un surper chanteur , danseur , showman donc il va assurer !



Cult

Oui c’est certain, mais je parlais du show en lui-même. Au niveau de la mise en scène Perry et Gaga ont voulu faire plus fort et plus impressionnant que les années précédentes (ça allait avec l’excentricité des 2 artistes), mais je ne suis pas sûr que ça soit le but de Timberlake..
Je ne le vois pas faire un show à la Bruno Mars mais plutôt quelque chose de bien plus classique.



Adrien18

Voilà en France on s'en fou. Si on commence à faire l'actualité média des USA, on s'en sort plus.



Baudouin alias Poenszs

C'est désormais officiel : Abaca est LE spécialiste de la photo immonde !



Nina Ritchie

Timberlake a une carrière bien plus longue que KATY PERRY et GAGA ...



Nina Ritchie

En FRance oui on s'en fout mais aux USA c'est énorme le superbowl !



Cult

Venir commenter pour dire ça, super.. Vous savez, certains comme moi suivent ces shows, et trouvent l’info intéressante. Savoir que ça sera Timberlake annonce déjà une mi-temps moins impressionnante que celle avec K. Perry, Lady Gaga ou Beyoncé.



Nina Ritchie

Donc il va sortir un album et proposer une tournée juste au meme moment ! Bizness is bizness !!!



Adrien18

qu'est ce qu'on s'en fou sérieusement xDD



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"The Voice" : La doyenne de l'histoire du télé-crochet tente sa chance !
TV
"The Voice" : La doyenne de l'histoire du télé-crochet tente sa chance !
M6 passe au vert jusqu'au 2 février
Programme TV
M6 passe au vert jusqu'au 2 février
"Une saison au zoo" : Une soixantaine d'animaux morts dans un incendie au zoo de La Flèche
TV
"Une saison au zoo" : Une soixantaine d'animaux morts dans un incendie au zoo de...
Audiences samedi : Les JT de France 2 en forme, Nagui très haut en access
TV
Audiences samedi : Les JT de France 2 en forme, Nagui très haut en access
Audiences : "The Voice" large leader, "Echappées belles" très haut sur France 5
TV
Audiences : "The Voice" large leader, "Echappées belles" très haut sur France 5
"Poldark" : Chérie 25 enchaîne avec la saison 2 dès ce soir
Programme TV
"Poldark" : Chérie 25 enchaîne avec la saison 2 dès ce soir
Vidéos Puremedias