Super Bowl 2019 : Maroon 5 déçoit pour son concert à la mi-temps

Partager l'article
Vous lisez:
Super Bowl 2019 : Maroon 5 déçoit pour son concert à la mi-temps
Adam Levine torse nu sur la scène du Super Bowl 2019
Adam Levine torse nu sur la scène du Super Bowl 2019 © Abaca
Le leader du groupe a fini son concert torse nu, créant un début de polémique.

Un show qui ne restera pas dans les annales. Dimanche soir, à la mi-temps du Super Bowl 2019, Maroon 5, mené par Adam Levine, avait la lourde responsabilité de faire danser le public. Le groupe succédait à Justin Timberlake pour proposer un medley de ses plus grands tubes. Feux d'artifices et fumées étaient de la partie, pour une performance scénique sans réelle surprise, si ce n'est le déshabillage progressif d'Adam Levine, qui a débuté son show avec manteau, veste et débardeur... avant de finir torse nu.

À lire aussi
Yann Moix flingue Guillaume Canet, Jean Dujardin et Gilles Lellouche : "Ils me sortent par les trous de nez"
TV
Yann Moix flingue Guillaume Canet, Jean Dujardin et Gilles Lellouche : "Ils me...
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant les vidéos à caractère sexuel
Presse
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant...
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des attaques ignobles"
Politique
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des...

Deux poids deux mesures ?

C'est en effet en toute fin de concert, au moment d'entonner "Moves Like Jagger", que le charismatique chanteur a ôté son débardeur pour le jeter dans la foule, terminant sa performance torse nu. Des images qui ont fait le tour des réseaux sociaux et suscité un début de polémique.

Un rapprochement a en effet été fait avec le "Nipplegate", nom donné à la fameuse séquence diffusée en 2004 avec Janet Jackson, lorsque la chanteuse, qui se produisait aux côtés de Justin Timberlake, avait dévoilé un bout de sein, ce qui avait choqué l'Amérique puritaine et obligé les artistes à présenter leurs excuses. D'aucuns ont été surpris de la tolérance dont un Adam Levine torse nu a fait l'objet dimanche de la part de la NFL (Ligue national de football américain), organisatrice du Super Bowl, comparée à la levée de boucliers suscitée par l'accident de costume de la chanteuse américaine il y a 15 ans.

Bob l'éponge invité surprise

Le groupe Maroon 5, qui a proposé un joli moment au public avec la reprise de "Girls Like You" accompagnée d'un choeur gospel, a été rejoint par deux autres artistes. Ce sont d'ailleurs les rappeurs invités Travis Scott et Big Boi qui ont offert les entrées les plus réussies de la soirée. Travis Scott a ainsi été introduit par un personnage de dessin animé, le célèbre Bob l'éponge - en hommage à son créateur, Stephen Hillenburg, disparu en novembre dernier - et a atterri sur la scène du Mercedes-Benz Stadium d'Atlanta sous la forme d'une météorite ! Big Boi a pour sa fait part fait son entrée sur scène à bord d'une berline de luxe, un épais manteau de fourrure sur le dos.

Côté audiences, le score réalisé par le groupe d'Adam Levine sur la chaîne CBS, qui retransmettait l'événement, ne sera connu qu'en fin de journée. En France, diffusé sur TF1, le concert de Maroon 5 a été suivi en moyenne entre 2h08 et 2h22 du matin par 353.000 téléspectateurs (18,2% du public) selon Médiamétrie.

En 2018, le show de Justin Timberlake avait été suivi par 106,6 millions de téléspectateurs outre-Atlantique. Un très beau score qui était toutefois en retrait par rapport au concert de Lady Gaga en 2017, qui avait réalisé la 2e meilleure audience de ce show, en réunissant 117,5 millions de personnes. puremedias.com vous propose de revoir le mini-concert diffusé cette nuit.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
LeMoi

Et donc les audiences US qu'est-ce que ça donne ? Il parait que ce n'était pas terrible sur les audiences TV, mais peut-être compensées par les audiences streaming ?



Matmat

J'ai vu le "show" dans son intégralité, c'était un véritable ratage de bout en bout. Pourquoi des incursions de rap et de gospel dans un mini concert pop/rock ? Comme si tu faisais intervenir Maitre Gims dans un concert d'Indochine ou des Insus. Totalement inapproprié. Ensuite ? Ben rien. Aucun effet, pas de chorés infernales, pas de "gadgets", aucun effet de lumière, aucun effet spécial. Rien. Vous voulez un truc ? Regardez le show de Katy Perry. CA, c'est un show SuperBowl !!!!!



Vanessa Ritchi

En meme temps depuis quand on attend quelque chose niveau scénique de Maroon 5 .



Simsoland2

Mais tes qui toi espece de troll sorti de nul part avec tes idioties permanentes depuis ce matin, tu tes echappé du blog de jmm ?



Simsoland2

La diffusion de W9 etait extra, cest sur france2 quil ne diffusait rien, ah si juste l'année où il y avait bruce springsteen car chamoulox etait fan les autres années quand il y avait alicia keys beyonce etc rien que dalle ca parlait en studio, du france 2 quoi....



Simsoland2

cest quoi ce troll depuis ce matin ?



Simsoland2

ben sur la prestation tres banale, pas super bien chanté, pas de mise en scene bref cetait médiocre pour du superbowl



Vanessa Ritchi

Les artistes refusant le superbowl c'est très rare .



Vanessa Ritchi

Maroon5 déçoit en quoi ? C'est pas précisé ....Sinon Madonna à l 'eurovision ça intéresse pas ici !



Jon75

C'est désolant.



Simsoland2

ouais mais là on parle du show du superbowl !



Simsoland2

ben la performance etait tellement moyenne et sans éclat qu'ils ne retiennent que ça... faut les comprendre aussi



bigtv

Adam levine torse nu , c'est qd même bien moins grave que julien lepers habillé ...



Declan528

Et combien de fois Iggy Pop aurait du se justifier le nombre de fois où il était torse nu sur scène ? :D



LeMoi

Ok merci de l'info :)



vincetv

C'est quand même grave de ne retenir qu'une chose "il était torse nu" (deuxième fois aujourd'hui ici). C'est même hallucinant de lire ça. Mais est-ce étonnant ? Le seul défaut des Maroon 5 c'est d'avoir accepté de jouer alors que beaucoup on refusé. Il fallait donc trouver quelque chose à dire. Enfin comment est-il possible de comparer les show qui sont chaque année différents ?



T0uchThePeRFecti0n

c'est quoi la prochaine étape, maillot de bain 2 pièces pour les nageurs pro ? ce monde est concrètement en train de partir en vrille.



Mr. Wednesday

Rien de grave c’est certain.
Mais vu que la majorité des sites qui traitent le sujet se servent de ça pour faire leurs titres, ce n’est déjà plus un "début" de polémique, ils ont réussi à en créer une.
À tous les coups Adam Levine va être obligé de se "justifier".




Ma mère a adoré.
Pourtant elle préfère le métal d'habitude.
Hellfest forever.



Yaya

Il y a donc une polémique, en 2019, parce qu'un chanteur se retrouve torse nu sur scène ? J'en ai marre de ce monde des fois ...



Mr. Wednesday

Oui



Mr. Wednesday

Absolument pas. J’ai dit que ce torse nu était inexplicable (parce qu’il sort de nul part après un enchaînement de n’importe quoi).
Merci de ne pas raconter n’importe quoi et de te limiter à t’inventer une vie sans essayer d’en inventer une aux autres.
Au passage, changer de pseudo au moins 4 fois en quelques heures ne rendra pas tes propos plus pertinents et ne trompera personne.



Minimum

"créant un début de polémique." Rien de grave simplement assez pour faire du buzz.



Mr. Wednesday

Quelle polémique ? Il y a qques années le chanteur des Red Hot avait chanté torse nu pendant le Superbowl et ça n’avait suscité aucune polémique, j’ai du mal à comprendre pourquoi là certains s’offusquent alors que la situation est exactement la même.
On peut trouver ça de mauvais goût (et encore..) ou fait juste pour le "buzz" mais au point d’en faire une polémique, c’est exagéré.



Minimum

Ou à New York.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Samedi d'en rire" : Elodie Poux quitte l'émission de France 3
TV
"Samedi d'en rire" : Elodie Poux quitte l'émission de France 3
"Les Marseillais aux Caraïbes" débarque à 18h50 sur W9
Programme TV
"Les Marseillais aux Caraïbes" débarque à 18h50 sur W9
Photos de Karine Ferri nue : Le CSA inflige une amende à C8
TV
Photos de Karine Ferri nue : Le CSA inflige une amende à C8
Box-office US : "Sonic le film" signe un démarrage record, "Parasite" s'envole, flop pour Will Ferrell
Cinéma
Box-office US : "Sonic le film" signe un démarrage record, "Parasite" s'envole,...
Faute d'audience, "Les Anges" change d'horaire dès aujourd'hui sur NRJ 12
TV
Faute d'audience, "Les Anges" change d'horaire dès aujourd'hui sur NRJ 12
Jean-Luc Mélenchon tacle BFMTV, agacé d'être coupé par des images d'Agnès Buzyn
TV
Jean-Luc Mélenchon tacle BFMTV, agacé d'être coupé par des images d'Agnès Buzyn
Vidéos Puremedias