Super Bowl : Les ventes de Missy Elliott explosent, les jeunes s'étonnent

Partager l'article
Vous lisez:
Super Bowl : Les ventes de Missy Elliott explosent, les jeunes s'étonnent
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

Katy Perry et Missy Elliott au Super Bowl
Katy Perry et Missy Elliott au Super Bowl © Abaca
De nombreux internautes ont révélé ne pas connaître la rappeuse américaine, qui a volé la vedette à Katy Perry lors de la mi-temps du Super Bowl.

La vraie gagnante de la mi-temps du Super Bowl n'est peut-être pas Katy Perry ! Dimanche soir, l'Américaine a assuré un show de plus de 12 minutes sous l'oeil de plus de 118 millions de téléspectateurs, auxquels s'ajoutaient les spectateurs venus assister à la finale du championnat de football américain. La chanteuse a proposé un medley de ses tubes, ouvrant le bal avec "Roar" et "Dark Horse", ses deux hits mondiaux les plus récents, et terminant sur "Firework".

À lire aussi
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la cérémonie de récompenses du rap de W9
Musique
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la...
"Je ne vais pas passer inaperçu" : Un mois avant l'Eurovision 2024, Slimane dévoile ses ambitions pour le concours
Musique
"Je ne vais pas passer inaperçu" : Un mois avant l'Eurovision 2024, Slimane...
​​​​Eurovision 2024 : À un mois de la finale, qui sont les favoris des bookmakers ? Combien se classent devant La France et Slimane ?
Musique
​​​​Eurovision 2024 : À un mois de la finale, qui sont les favoris des bookmakers...
"On m'a fait comprendre que c'était mieux de l'enlever..." : Représentant de la France à l'Eurovision, Slimane évoque les attaques racistes dont il est victime
Musique
"On m'a fait comprendre que c'était mieux de l'enlever..." : Représentant de la...

Et pour l'occasion, la star avait fait appel à deux autres artistes : elle a ainsi chanté avec Lenny Kravitz une version rock de son tout premier single, "I Kissed a Girl", et a fait appel à la rappeuse et productrice Missy Elliott, à qui elle a offert la possibilité de reprendre trois de ses tubes. L'artiste, très influente à la fin des années 90 et au début des années 2000, a donc entonné "Get Ur Freak On", "Work It" et "Lose Control".

+1.000% de ventes

Et depuis son passage au Super Bowl, les ventes de ses titres se sont envolées ! Selon Billboard, l'ensemble du catalogue de Missy Elliott pourrait bien enregistrer une augmentation de ses ventes de 1.000%, passant de 6.000 ventes globales la semaine dernière à 70.000 ou plus d'ici dimanche prochain. A l'heure actuelle, les trois titres sont cinquième, sixième et huitième du classement iTunes américain. De son côté, Katy Perry pourrait voir les ventes de son catalogue grimper de 75% à 100.000 exemplaires, contre 57.000 la semaine dernière.

Sur Twitter, les plus jeunes internautes se sont manifestés lors du show pour faire part de leur surprise... et de leur ignorance. Missy Elliott n'ayant pas sorti d'album depuis 2005, de nombreux twittos ne savaient tout simplement pas qui elle était. Amusée, la rappeuse a pris la parole sur Twitter pour répondre à ceux qui pensaient que Katy Perry avait appelé une jeune artiste inconnue pour l'accompagner sur scène. "Je trouve ça cool que des jeunes pensent que je suis une nouvelle artiste ! Ca montre que je suis toujours au top et que je vais déchirer sur scène même 20 ans plus tard", a-t-elle ainsi posté.

Missy Elliott
Missy Elliott
Autour de Missy Elliott
  • Ciara
  • Kelly Rowland
  • Kristen Bell
  • Brandy
l'info en continu
"Pékin Express" 2024 : Qui sont les finalistes de la saison 18 du jeu de M6 ?
TV
"Pékin Express" 2024 : Qui sont les finalistes de la saison 18 du jeu de M6 ?
"J'ai honte !" : Une candidate de "Pékin Express" 2024 prétend être la chanteuse italienne Laura Pausini pour convaincre un Vietnamien de l'accueillir chez lui
TV
"J'ai honte !" : Une candidate de "Pékin Express" 2024 prétend être la chanteuse...
"C'est une catastrophe" : Cyril Hanouna déglingue (encore) "Secret Story" et les audiences du programme
TV
"C'est une catastrophe" : Cyril Hanouna déglingue (encore) "Secret Story" et les...
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"
Business
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa aura-t-elle une saison 2 sur TF1 ?
TV
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa...
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs contre Guillaume Roquette, directeur du "Figaro Magazine"
TV
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs...