Super Bowl : Les ventes de Missy Elliott explosent, les jeunes s'étonnent

Partager l'article
Vous lisez:
Super Bowl : Les ventes de Missy Elliott explosent, les jeunes s'étonnent
Katy Perry et Missy Elliott au Super Bowl
Katy Perry et Missy Elliott au Super Bowl © Abaca
De nombreux internautes ont révélé ne pas connaître la rappeuse américaine, qui a volé la vedette à Katy Perry lors de la mi-temps du Super Bowl.

La vraie gagnante de la mi-temps du Super Bowl n'est peut-être pas Katy Perry ! Dimanche soir, l'Américaine a assuré un show de plus de 12 minutes sous l'oeil de plus de 118 millions de téléspectateurs, auxquels s'ajoutaient les spectateurs venus assister à la finale du championnat de football américain. La chanteuse a proposé un medley de ses tubes, ouvrant le bal avec "Roar" et "Dark Horse", ses deux hits mondiaux les plus récents, et terminant sur "Firework".

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
TV
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
"L'heure des Pros" : En larmes, Pascal Praud apprend en direct que sa fille a le bac
TV
"L'heure des Pros" : En larmes, Pascal Praud apprend en direct que sa fille a le bac

Et pour l'occasion, la star avait fait appel à deux autres artistes : elle a ainsi chanté avec Lenny Kravitz une version rock de son tout premier single, "I Kissed a Girl", et a fait appel à la rappeuse et productrice Missy Elliott, à qui elle a offert la possibilité de reprendre trois de ses tubes. L'artiste, très influente à la fin des années 90 et au début des années 2000, a donc entonné "Get Ur Freak On", "Work It" et "Lose Control".

+1.000% de ventes

Et depuis son passage au Super Bowl, les ventes de ses titres se sont envolées ! Selon Billboard, l'ensemble du catalogue de Missy Elliott pourrait bien enregistrer une augmentation de ses ventes de 1.000%, passant de 6.000 ventes globales la semaine dernière à 70.000 ou plus d'ici dimanche prochain. A l'heure actuelle, les trois titres sont cinquième, sixième et huitième du classement iTunes américain. De son côté, Katy Perry pourrait voir les ventes de son catalogue grimper de 75% à 100.000 exemplaires, contre 57.000 la semaine dernière.

Sur Twitter, les plus jeunes internautes se sont manifestés lors du show pour faire part de leur surprise... et de leur ignorance. Missy Elliott n'ayant pas sorti d'album depuis 2005, de nombreux twittos ne savaient tout simplement pas qui elle était. Amusée, la rappeuse a pris la parole sur Twitter pour répondre à ceux qui pensaient que Katy Perry avait appelé une jeune artiste inconnue pour l'accompagner sur scène. "Je trouve ça cool que des jeunes pensent que je suis une nouvelle artiste ! Ca montre que je suis toujours au top et que je vais déchirer sur scène même 20 ans plus tard", a-t-elle ainsi posté.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Marha Traoré

+ 1000000000000000000000000000



Eiphel Labéy

C'est juste. Y'a une phrase assez révoltante qui est incidemment invoquée à chaque fois qu'on leur parle d'un évènement un peu ancien : "j'étais pas né".

C ki nappauléons lol ?



pfff ;)

Tu as raison, tu es un troll !



b-ilies2

Même exemple qu'il y a quelques semaines quand de jeunes internautes se demandait qui était ce mec avec qui Kanye West faisait un duo. Ce mec en question n'était nul autre que Paul McCartney.



antoine-durant2

En même temps, aujourd'hui, 50% des chansons sont des samples de vieux tubes (ou pas d'ailleurs).

Et ça marche pas que pour les jeunes : beaucoup de vieux encore aujourd'hui pensent que c'est Whitney Houston l’interprète originale de "I Will Always Love You", alors que c'est une chanson de Dolly Parton à la base, sortie dans les 70's.



TikTak

Toujours plus simple de dire "troll" au lieu d'avouer que j'ai, une nouvelle fois, raison...



Karine Michaud

moi j'ai eu la même mais sur "Ready or not"- trop bien ce nouveau morceau.-..utilisant un sample d'Enya, une reprise des Delfonics et le fameux "If I ruled the world " de Kurtis Blow... :-)



Noham

Y'a certains, des adultes d'une 40ènes d'années, qui pensaient (ou qui pensent toujours) que la reprise de "Je te donne" par "Generation Goldman" était une reprise de... "Je Te Donne" des Worlds Apart (ça :https://www.youtube.com/watch?.... Donc oui, si des adultes de 30/40 ans ne connaissent pas les originaux, imagine des gamins de 15 ans...



littleboots

Faut pas répondre à un troll.



TikTak

"Par contre trop souvent pour les jeunes, comme toi par exemple, il n'y a que ce qui est connu est bien."

Faut je n'ai JAMAIS pensé ça, ni JAMAIS parlé dans ce sens.

Dire que ce qui est connu et acheté est bien, oui, dire que SEUL ce qui est connu est bien, non, je ne dis jamais ça.



Pseudo007

Je crois que tu comprends pas bien le "problème".
Que les jeunes aient moins de culture qu'un vieux, c'est pas reprochable, c'est dans la logique des choses. Par contre trop souvent pour les jeunes, comme toi par exemple, il n'y a que ce qui est connu est bien. Or pas du tout.



ben-jamin2

Rigole mais je connais des gens qui croyaient avoir découvert un nouveau son quand ils ont entendu "Killing me softly" des Fugees. Je parle de l'époque où la version des Fugees est sortie avec le carton que l'on connait. Des tas de jeunes chantaient ce truc. "Trop génial, ce morceau!"
Sauf qu'ils n'avaient strictement rien inventé. L'original, c'était Roberta Flack au début des années 70.......................



yukulele

Qu'est-ce que ça sera quand ils découvriront Lauryn Hill !



eiffelnord

Peut-être. Certains médias y contribuent aussi fortement
en ne servant qu'à certains publics que le strict minimum
sans favoriser le mélange, la diversité et la connaissance
du monde actuel, des "temps anciens"/décennies passées
... sans relativiser, ni évoquer les filiations, l'histoire des arts.

De l'art de la programmation ?



TikTak

Ceux qui critiquent la méconnaissance de la jeunesse de certains "vieux" artistes sont les premiers à ne rien connaitre aux artistes en vogue aujourd'hui.

Vous vous mordez la queue.



Akjà-Soaka

Les jeunes qui ne connaissent pas Missy Elliott n'ont aucune culture musicale de la culture dans laquelle ils affirment se reconnaitre.... Maintenant entre une australienne avec l'accent black du Sud des US (?!?), Iggy Azalea; une péripatéticienne de Jamaica, New York au cul et seins aussi remplis d'autant de plastique qu'une décharge à ciel ouvert, Nicki Minaj; et une hystérique qui passe plus de temps à dézinguer tout ce qui a la peau blanche sur twitter plutôt que de sortir des sons potables, Azalea Banks; le hip-hop féminin est vraiment tombé bien bas... Et encore je ne parle pas de l'électro trop présente dans ce hip-hop, ni l'Auto-Tune, ni le fait qu'elles n'écrivent pas elles-mêmes leurs lyrics...



pfff ;)

Certains jeunes (mais pas seulement ;) ) sont tellement dans leur bulle qu'ils en oublient que le monde existait déjà avant leur naissance.



dr-carter31

Voilà qui explique le succès des médiocres reprises de Goldman, les jeunes ne connaissent pas Jean-Jacques



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"The King's Man : Première Mission" : L'alléchante bande-annonce du prequel de la saga d'espionnage
Bandes-annonces
"The King's Man : Première Mission" : L'alléchante bande-annonce du prequel de la...
Robert Pires et Mickaël Landreau rejoignent Canal+, "King of ze day" remplace "J+1"
TV
Robert Pires et Mickaël Landreau rejoignent Canal+, "King of ze day" remplace "J+1"
Elizabeth Martichoux quitte RTL pour LCI
TV
Elizabeth Martichoux quitte RTL pour LCI
"La Garçonne" : Laura Smet et Grégory Fitoussi dans la future mini-série de France 2
Séries
"La Garçonne" : Laura Smet et Grégory Fitoussi dans la future mini-série de France...
"Un jour, un générique" : "Malcolm"
TV
"Un jour, un générique" : "Malcolm"
Biopic sur NTM : On sait qui joueront Kool Shen et JoeyStarr
Cinéma
Biopic sur NTM : On sait qui joueront Kool Shen et JoeyStarr
Vidéos Puremedias