Sur France Inter, Edouard Baer et Alain Chabat s'incrustent en direct sur L'Equipe !

Partager l'article
Vous lisez:
Sur France Inter, Edouard Baer et Alain Chabat s'incrustent en direct sur L'Equipe !
Edouard Baer s'incruste sur la chaîne L'Equipe. © L'Equipe
L'animateur était aux commandes pour la première fois de son émission dominicale sur France Inter.

Le pirate des ondes a de nouveau sévi. Hier soir, Edouard Baer était aux commandes pour la première fois de son émission radio "Lumières dans la nuit", diffusée le dimanche soir sur France Inter. Pour son premier numéro, le comédien s'est incrusté dans "La grande soirée" de L'Equipe, émission animée par Messaoud Benterki durant laquelle des journalistes commentent un match sans montrer les images à l'écran. Ce n'est pas la première fois qu'Edouard Baer s'invite dans un programme comme ça : lorsqu'il était à la matinale de Radio Nova, l'acteur avait "piraté" les matinales de France Inter et Virgin Radio.

À lire aussi
Nathalie Levy quitte BFMTV
Exclusivité
Nathalie Levy quitte BFMTV
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant hommage
Radio
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant...
Mort de Jean-Pierre Mocky : Les chaînes bousculent leurs programmes (MAJ)
Programme TV
Mort de Jean-Pierre Mocky : Les chaînes bousculent leurs programmes (MAJ)

"Je fais déjà une émission qui a une heure de vie, je suis déjà à court de sujets"

En plein match entre Monaco et l'Olympique de Marseille, la voix d'Edouard Baer s'est fait entendre, superposant celles des commentateurs Benoit Cosset et Didier Roustan. "On est France Inter. On vient voir un peu les voisins. Vous avez du monde, vous, ce soir ? Vous êtes en train de commenter un match ?", a demandé le présentateur radio. "On est blindé même ! Il n'y a que ça, il y a du monde partout ! Ils sont voisins mais ils ne peuvent pas venir en plateau", a répondu Messaoud Benterki, amusé par l'intervention du comédien. Le trublion de France Inter a poursuivi : "Moi, je n'ai pas grand chose. Je fais une émission qui a une heure de vie. Je suis déjà à court de sujets."

Après quelques minutes de commentaires, Edouard Baer a repris la parole sur l'antenne de L'Equipe : "On a des gens qui sont à donf dans le foot. On a des gens qui embrouillent le foot et le badminton. Il y a (Alain, ndlr) Chabat qui est un mordu de foot". "J'adore le foot, j'adore Marseille. Vous regardez le match ou vous inventez au fur et à mesure ?", a interrogé le présentateur de TMC, avant que Messaoud Benterki lâche, hilare : "Ca dépend des soirs. Là, comme c'est un gros match, on regarde vraiment et pour les gens qui nous regardent, sans images, on leur commente pour de vrai."

"C'est du théâtre à la télé !"

"C'est magnifique. Vous commentez, vous inventez, c'est du théâtre à la télé", a enchaîné l'animateur de France Inter, tandis qu'Alain Chabat a ajouté : "Je me disais que c'était super bien écrit, il y a des rebondissements. On s'attend à rien. C'est dingue !". Edouard Baer s'est ensuite amusé à commenter la rencontre : "Olala, attention ! Oh que c'est joli ! Il est en short, en train de transpirer sous les bras. C'est dommage un très beau t-shirt bleu, qui est en train d'être sali. Seulement une machine à 40 pourra sauver ce t-shirt". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

Edouard Baer
Edouard Baer
Festival de Cannes 2019 : Édouard Baer rempile en tant que maître de cérémonie
Quand Edouard Baer confond François-Xavier Bellamy (LR) avec un vigile dans le hall de Radio France
Après son départ de Nova, Edouard Baer rejoint France Inter
Voir toute l'actualité sur Edouard Baer
Autour de Edouard Baer
  • Clovis Cornillac
  • Audrey Tautou
  • Gérard Darmon
  • Isabelle Nanty
  • Alexandre Astier
  • Alice Taglioni
  • Francois Rollin
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
LeKouign

Je suis un peu d'accord avec vous deux !
J'ai trouvé qu'il y avait de très bon passages et aussi que faire une émission comme ça, totalement libre sur une radio "grand public" était quand même un pari qui se devait d'être salué, et qui d'une certaine manière - faisait du bien. Maintenant, tout n'était pas bon - loin de là - et il ne faudrait pas qu'Edouard Baer se repose trop sur son "génie", il faut un minimum de rubriques et l'auditeur doit savoir un minimum ce qu'il vient chercher. Sinon ce sera une émission dont on viendra picorer les 5 minutes de très bons moments sur Youtube le lendemain, mais qui ne sera pas réellement écoutée en tant que telle.



Klobouzze

Oui c'était sympa, je les ai entendu dans la voiture. Par contre les coup de téléphone avec les gosses hier soir, je ne savais pas si c'était du réel ou du fake.



Fab75o

La petite condescendance qui va bien quand même aha mais la séquence reste sympa.



NorbertGabriel

Attendons la deuxième ..



FlipFlop

Merci de ton avis en tout cas.



FlipFlop

Je n'avais pas la possibilité d'écouter Nova en live, aussi j'avais téléchargé quelques podcasts de son émission, qui m'avaient beaucoup plus et amusé. le personnage est tellement lunaire...
De retour en France, je cherche quelques programmes à pouvoir écouter plus régulièrement, et ton avis sur la première de Baer m'effraie un peu.
Pour ce qui est de TSF, j'écoutais vià internet JAZZ RADIO, mais qui n'est pas émise sur les ondes francilienne malheureusement.



NorbertGabriel

Je m'y suis collé dès le début, au bout de 10 mn j'avais une furieuse envie de faire autre chose, ce que j'ai fait : trier des archives photos... Ce que je fais souvent avec la radio, et ça ne m'empêche pas d'écouter et de suivre, mais là ça entrait dans l'oreille sans laisser une trace.. Je réécouterai la semaine prochaine, je ne doute pas de la capacité de réaction de Baer et de France Inter... mais si c'est pareil, je crois que ce sera fini pour moi.. C'est peut-être aussi une question de génération, quoique je partage souvent les mêmes goûts en radio avec des gens de 25 ou 30 ans ... Quasi mes petits enfants..



Misterpoussin

Ah mince, en général pour tout ce qui concerne la radio, je suis plutôt d'accord avec vous. C'était si "moyen" que ça ? Je n'ai pas eu le réflexe d'écouter. J'ai l'impression que la "libre antenne" pour adultes (sans concept, ni promesse de contenu) a le vent en poupe en ce moment avec Boccolini sur E1 et Baer sur Inter. L'idée est séduisante sur le papier mais visiblement toujours suivie d'une grande déception à l'écoute (comme on ne sait pas ce que l'on vient y chercher, difficile de répondre aux besoins de l'auditeur qui ne le sait même pas lui même... et qui est donc frustré sans savoir vraiment pourquoi, c'est très casse gueule en fait). Dommage. J'écouterai la semaine prochaine pour me faire une idée.



NorbertGabriel

Je sais pas, je ne connais pas son émission sur Nova .. En fait, depuis quelques années je suis 90% Radio France et 10¨% TSF Jazz la nuit ... (quand il n'y a pas de pub)



NorbertGabriel

Oui mais pas dans cette émission.. ;)



FlipFlop

N'ayant pas écouté hier, est-ce qu'on était proche de son émission sur Nova, ou est-ce totalement différent ?



FlipFlop

Edouard Baer confine au génie, pas de doute possible là-dessus. Et je le dit au 1er degré.
Bon je l'écris sans avoir écouté son émission d'hier.



NorbertGabriel

Des "auditeurs" au tél quasi inaudibles, des moments de flou récurrents, genre j'ai rien à dire et je le dis très mal ... pourquoi pas?? Au final, je suis incapable de parler du contenu de cette émission, c'est rarissime pour ma part, mais peut-être que je suis plus dans l'air du temps ...



Julius3527

Je pense que l'aspect foutraque était voulu. Baer n'avait pas trop de préparation, juste un concept et chez moi ça a fonctionné. Ça tranche effectivement avec la grille carrée de France Inter, mais perso j’ai aimé l'audace, une petite rupture d'une grille trop bien organisée ça ne peut pas faire de mal.



NorbertGabriel

J'espère que vous êtes au 3 ème degré ???



NorbertGabriel

Bon j'aime bien Edouard Baer, je suis très client des expériences déjantées et farfelues, mais là ... Sur deux heures, il y a 5 ou 6 mn à sauver (avec indulgence) et 3 chansons... C'est dire si je ne retrouve pas la qualité France Inter, ni dans le fond ni dans la forme... En fait ça évoque un vieux souvenir des premières radios libres qui n'avaient de libre que l'indigence des animateurs..



Karima Atlaoui

Mettez 2 génies ensemble et on a un super résultat !



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"The Morning Show" : Apple dévoile la première bande-annonce de sa série avec Jennifer Aniston
Séries
"The Morning Show" : Apple dévoile la première bande-annonce de sa série avec...
"L'amour est dans le pré" revient ce soir sur M6 avec un "Que sont-ils devenus ?"
Programme TV
"L'amour est dans le pré" revient ce soir sur M6 avec un "Que sont-ils devenus ?"
"Un jour, un générique" : "Morning Live"
TV
"Un jour, un générique" : "Morning Live"
"Noces d'or" : Alice Taglioni héroïne d'une comédie le 13 septembre sur Arte
TV
"Noces d'or" : Alice Taglioni héroïne d'une comédie le 13 septembre sur Arte
"La meilleure boulangerie de France" : La saison 7 démarre aujourd'hui sur M6
Programme TV
"La meilleure boulangerie de France" : La saison 7 démarre aujourd'hui sur M6
"La Provence" présente ses excuses après avoir flouté le visage d'un élu du RN
Presse
"La Provence" présente ses excuses après avoir flouté le visage d'un élu du RN
Vidéos Puremedias