Publicité
SyFy et CanalSat lancent une chaîne événementielle sur la fin du monde
Publié le 20 novembre 2012 à 17:05
Selon le calendrier maya, le 21 décembre 2012, c'en est fini pour nous. La chaîne SyFy Universal et CanalSat diffusent à partir de demain une chaîne spécialement dédiée à l'apocalypse, histoire de ne pas mourir idiot !
Film de présentation de la chaîne spéciale fin du monde Film de présentation de la chaîne spéciale fin du monde© Facebook
"Vous allez adorer la fin du monde"
SyFy, la chaîne de la fin du monde
SyFy, la chaîne de la fin du monde

Pour nous, ça sent le sapin ! La fin du monde approche à grands pas puisqu'elle a été programmée dans le calendrier Maya le 21 décembre 2012, soit dans trente jours. Pour nous préparer à cette date fatale, SyFy Universal a décidé de lancer une chaîne évènementielle, accessible exclusivement sur CanalSat, à compter de demain, 21 novembre. Pendant 16 et 17 heures par jour, la chaîne éphémère fera une programmation entièrement tournée autour de la disparition de notre planète.

La chaîne va proposer un mois de programmes apocalyptiques avec des films (notamment "L'armée des douze singes" de Terry Gilliam avec Brad Pitt et Bruce Willis), des fictions (le bien nommé "2012, Le Jugement dernier") et des séries ("Survivors" ou "Invasion"). La chaîne aura aussi une hebdo spéciale de 90 minutes, "Le magazine de la fin du monde", présentée tous les vendredis en prime-time par Justine Fraïoli. L'animatrice y prodiguera des conseils pratiques pour connaître les circonstances de notre inévitable disparition. Au cas où.

Pour faire la promotion de cette chaîne, SyFy et CanalSat ont réalisé, avec l'agence BETC Digital, une application Facebook qui propose une édition spéciale du dernier JT de notre vie. Connecté au réseau social, celui-ci donne des nouvelles du monde, mais aussi de vos amis et contacts, disparus lors des premières catastrophes. De vieilles photos postées sur votre page serviront même à illustrer leurs tombes... Drôle et effrayant. Fin du monde ou pas, la chaîne disparaîtra le 21 décembre.

L'actualité de la publicité vous intéresse ? Suivez notre rubrique Ecran Pub sur Twitter et sur Facebook !

Par Benoit Daragon | Journaliste
Mots clés
Publicité
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
"J'espère qu'une chaîne télé sera intéressée" : Laurent Ruquier cherche une chaîne pour diffuser les 50 ans des "Grosses Têtes" player2
TV
"J'espère qu'une chaîne télé sera intéressée" : Laurent Ruquier cherche une chaîne pour diffuser les 50 ans des "Grosses Têtes"
20 avril 2026
Audiences : Record historique pour "LCI Direct", BFMTV proche de CNews... Donald Trump à Davos booste les chaînes infos player2
Audiences
Audiences : Record historique pour "LCI Direct", BFMTV proche de CNews... Donald Trump à Davos booste les chaînes infos
22 janvier 2026
Les articles similaires
"Faire évoluer le marché vers des indicateurs plus utiles" : Pourquoi FranceTV Publicité intègre le score d’attention à ses outils
Business
"Faire évoluer le marché vers des indicateurs plus utiles" : Pourquoi FranceTV Publicité intègre le score d’attention à ses outils
18 novembre 2025
"Rendre la publicité plus utile" : TF1 abaisse le ticket d'entrée des campagnes solidaires à 20.000€ sur TF1+
Business
"Rendre la publicité plus utile" : TF1 abaisse le ticket d'entrée des campagnes solidaires à 20.000€ sur TF1+
24 décembre 2025
Dernières actualités
Laury et Antonin sont-ils toujours mariés ? Leurs révélations dans le bilan de "Mariés au premier regard" 2026 player2
TV
Laury et Antonin sont-ils toujours mariés ? Leurs révélations dans le bilan de "Mariés au premier regard" 2026
11 mai 2026
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ?
8 mai 2026
Dernières news