Télé-réalité : "Zoom" bientôt sur TF1 ?

Partager l'article
Vous lisez:
Télé-réalité : "Zoom" bientôt sur TF1 ?
Par Julien Lalande Journaliste - Directeur de la publication
Julien Lalande est journaliste pour puremedias.com. Passionné par le monde des médias depuis de longues années, il a co-fondé le site en 2002 lorsqu'il était encore étudiant.
Endemol annonce que le format a été acquis par TF1. La chaîne dément...

En direct du MIPCOM. Parmi les formats présentés par Endemol au Marché international des programmes audiovisuels à Cannes, les chaînes du monde entier ont pu découvrir Zoom, une nouvelle émission qui reste pour l'instant au stade du projet.

Il s'agit d'un « format de télé-réalité développé en Allemagne, qui se déroulera sur tous les écrans en même temps : télévisions, téléphones, ordinateurs et tablettes », expliquait cette semaine Virginie Calmels au Monde, la patronne de la filiale française de Endemol, précisant que l'émission serait prochainement programmée sur TF1.

Interrogée par Ozap, la responsable de la télé-réalité de TF1 nous a indiqué ne « pas avoir acheté » le format, reconnaissant toutefois que l'interactivité véhiculée par le programme était un « terrain super intéressant ». Un autre programme intitulé The Frame et développé en ce moment par une filiale de TF1, fonctionne sur le même ressort. « Evidemment j'ai ma préférence mais je ne vais pas dire avec qui j'ai envie de travailler parce que la concurrence est rude », nous a indiqué Angela Lorente.

Le concept de Zoom



Cinq personnes sont suivies 24h/24 et 7 jours/7 dans leur travail, avec leurs amis, quand ils pleurent, quand ils rient, quand ils s'amusent. Leurs moindres faits et gestes sont captés par les caméras et sont suivis par le public. Leur mission est d'essayer d'être le candidat le plus populaire de l'aventure. Dans cette émission, aucune nomination et pas de votes des téléspectateurs.

La popularité des candidats est mesurée par le "buzz" que génère chaque candidat sur les sites sociaux (Facebook, Twitter) et dans la presse (les magazines, les sites internet de la presse). Le candidat le moins populaire est remplacé, chaque semaine, par un nouveau candidat. Par ailleurs, des challenges secrets sont organisés régulièrement pour dévoiler aux téléspectateurs la vraie personnalité des candidats.

Une semaine avant la finale, tous les candidats sont réunis dans une maison où ils se rencontrent pour la première fois. A l'issue de cette semaine, la personnalité la plus populaire décroche la cagnotte.

l'info en continu
"C'est une catastrophe" : Cyril Hanouna déglingue (encore) "Secret Story" et les audiences du programme
TV
"C'est une catastrophe" : Cyril Hanouna déglingue (encore) "Secret Story" et les...
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"
Business
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa aura-t-elle une saison 2 sur TF1 ?
TV
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa...
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs contre Guillaume Roquette, directeur du "Figaro Magazine"
TV
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs...
"Secret Story" 2024 : La liste des secrets de la saison 12 et tous nos pronostics
TV
"Secret Story" 2024 : La liste des secrets de la saison 12 et tous nos pronostics
"L'affaire Inès Reg et Natasha St-Pier a créé un fantasme identitaire" : Prisca Thevenot, porte-parole du gouvernement, revient sur le clash dans "Danse avec les stars"
Politique
"L'affaire Inès Reg et Natasha St-Pier a créé un fantasme identitaire" : Prisca...