Un deuxième distributeur pour Téléfoot. Alors que le championnat de France de football reprendra dans moins de 10 jours, le 21 août, Mediapro n'a toujours pas conclu d'accords de distribution avec la majorité des opérateurs télécom français. Concomitamment à un deal avec Altice sur la Ligue des champions, le groupe sino-espagnol a noué un partenariat de distribution avec son opérateur télécom SFR. Aujourd'hui, Mediapro annonce être parvenu à faire de même avec Bouygues Telecom.
"La chaîne Téléfoot sera très prochainement proposée à la souscription aux abonnés Bouygues Telecom éligibles, afin que ces derniers puissent bénéficier rapidement s'ils le souhaitent de l'intégralité des programmes et des matches proposés par Téléfoot sur sa chaîne principale et ses canaux additionnels", annonce un communiqué commun aux deux groupes. Les modalités de souscription pour les clients Bouygues n'ont pas encore été précisées alors que Téléfoot est censée se lancer dans seulement 3 jours, le 17 août.
Partenariats vitaux
Mediapro doit désormais convaincre Orange et Free, les deux opérateurs qui lui manquent encore. Le temps presse alors que les contrats de distribution sont vitaux si le groupe veut atteindre son objectif de 3,5 millions d'abonnés, un parc nécessaire pour espérer rentabiliser son colossal investissement dans les droits : près de 800 millions d'euros par an pour les seuls matchs de la Ligue 1. Pour rappel, le groupe disposera aussi des droits de la Ligue 2 et co-diffusera la saison prochaine la Ligue des champions.
Côté tarifs, Mediapro proposera une offre mobile, uniquement pour tablettes et smartphones, sans engagement à 14,90 euros par mois, mais sans la Ligue des champions. L'offre standard, comprenant les championnats de France et la Ligue des champions, sera pour sa part présentée à 25,90 euros par mois avec engagement de 12 mois ou 29,90 sans engagement. Enfin, Mediapro vient de nouer un partenariat avec Netflix pour une offre groupée proposée à 29,90 euros par mois avec une période d'engagement de 12 mois.