Tensions entre Christophe Dechavanne et Gérard Louvin aux "Grosses Têtes"

Partager l'article
Vous lisez:
Tensions entre Christophe Dechavanne et Gérard Louvin aux "Grosses Têtes"
Accrochages entre Gérard Louvin et Christophe Dechavanne © DR
L'animateur a reproché au producteur des propos tenus lorsqu'il était chroniqueur dans "Touche pas à mon poste".

La nouvelle recrue des "Grosses Têtes" se fait déjà remarquer. Arrivé mardi dans l'émission de RTL reprise avec succès par Laurent Ruquier à la rentrée dernière, Gérard Louvin est revenu ce jeudi. Pour son deuxième passage dans le grand studio de la station, le producteur a pris place aux côtés de Bernard Mabille, Christophe Beaugrand, Chantal Ladesou, Laurent Baffie et surtout Christophe Dechavanne, animateur qu'il a produit dans les années 90 sur TF1 et avec qui les liens se sont tendus ces dernières années.

À lire aussi
"Danse avec les stars" 2019 : Les 10 candidats de la saison 10
TV
"Danse avec les stars" 2019 : Les 10 candidats de la saison 10
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la retransmission du handball féminin
Sport
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la...

"Tu vas l'énerver !"

Et Laurent Ruquier n'avait probablement anticipé de telles tensions entre les deux hommes. En début d'émission, l'animateur a ainsi demandé à Gérard Louvin de confirmer qu'il avait produit Christophe Dechavanne par le passé. "Tu vas l'énerver !", s'est contenté de répondre, amusé, l'ex-chroniqueur de Cyril Hanouna dans "Touche pas à mon poste". "Je ne vais pas m'énerver du tout. Il a été mon producteur bien sûr, à une époque où j'avais des complications à parler à TF1. Et j'avais trouvé un homme qui parlait très bien à ma place", a immédiatement rétorqué Christophe Dechavanne.

Dans la bonne ambiance habituelle des "Grosses Têtes", Gérard Louvin a même tenté de comparer son camarade à "un petit frère". "On n'a pas la même notion de petit frère...", a lancé du tac au tac Christophe Dechavanne. "Avec un petit frère, de temps en temps, on se chamaille", a pour sa part simplement précisé Gérard Louvin, pensant le sujet clos. Sauf que, quelques instants plus tard, la brouille entre les deux "Grosses Têtes" est revenue sur le tapis, poussée par les autres chroniqueurs du jour et par Laurent Ruquier.

"Il m'a cassé les couilles, c'est bon..."

L'animateur du 16h-18h de RTL a en effet demandé à Gérard Louvin s'il était proche des animateurs qu'il a produit tout au long de sa carrière. Le nouveau venu a alors ironisé sur sa proximité géographique du jour avec Christophe Dechavanne, visiblement agacé. "Il m'a cassé les couilles, c'est bon...", a fini par concéder l'animateur après une énième relance sur l'origine de la brouille. A ses côtés, Gérard Louvin a assuré ne pas avoir de souvenir des propos incriminés. "Je n'ai fait que l'aimer et l'aider", a-t-il déclaré.

"T'as un petit peu ouvert ta gueule à la télé à tort et à travers aussi. Il a dit des choses désagréables", a immédiatement corrigé Christophe Dechavanne, refusant de s'expliquer plus à l'antenne. "On en parlera après... Vous avez fait ça, des règlements de comptes, à la télé pendant des mois, vous n'allez pas nous faire chier à le faire maintenant à la radio !", a conclu, à la fois amusé et agacé, Christophe Dechavanne. Par la suite, le sujet a été source de blagues des autres chroniqueurs tandis les deux protagonistes, eux, ont déclaré vouloir se rendre ensemble au spectacle de l'invité mystère du jour, en guise de réconciliation.

"Touche pas à mon poste" à l'origine de la brouille

L'origine de la brouille entre Christophe Dechavanne et Gérard Louvin semble, au vu des propos tenus à l'antenne de RTL, remonter à quelques mois, quand le second était chroniqueur dans "Touche pas à mon poste" sur D8. "Il déteste ce qu'il fait là. Moi je vous le dis. Il n'est pas heureux. Il fait ça parce qu'il faut le faire. Il est au bout du rouleau", avait-il lancé en octobre 2013 à propos d'"Une famille en or" et de l'animation de Christophe Dechavanne. Ce dernier s'était contenté de répondre dans un tweet, écrivant "Quelques imbéciles disent a la 'télé' que je n'aime pas ce que je fais... cons !".

Gérard Louvin
Gérard Louvin
Gérard Louvin : "Il y a 5 ans, l'histoire de Jean-Michel Maire serait passée inaperçue"
Gérard Louvin rejoint "Les Grosses Têtes" de Laurent Ruquier sur RTL
Gérard Louvin quitte "Touche pas à mon poste"
Voir toute l'actualité sur Gérard Louvin
Autour de Gérard Louvin
  • Nikos Aliagas
  • Jenifer
  • Philippe Bouvard
  • Florent Pagny
  • Nolwenn Leroy
  • Pierre Palmade
  • Olivia Ruiz
  • Sofia Essaidi
  • Grégory Lemarchal
  • Kamel Ouali
  • Anthony Kavanagh
  • Elodie Frégé
  • Magalie Vaé
  • Cyril Cinelu
  • Star Academy
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
bigtv

Ces règlements de compte de has been en direct sont a gerber ............



The Doctor

Au moins il ne fait pas semblant.
"Il a dit que t'étais fini mais tout le monde le dit !"
Bravo Baffie.



yoghourt

Sur Hanouna je ne sais pas, sur Ruquier on ne peut pas nier qu'il adore mettre ensemble des gens qui ne s'aiment pas. Après, on peut le lui reprocher ou pas.



lopop

oui parceque sinon la miss un p'tit soucis de vision



dr-carter31

C'est pas de la méchanceté gratuite.
Si des gens ne peuvent s'empêcher de régler leurs comptes en public c'est pas de la faute de Ruquier.

" On pense ce qu'on veut d'Hanouna mais lui, au moins, sait faire taire sa bande
et n'encourage pas la méchanceté gratuite..."
Hanouna n'encourage pas la méchanceté gratuite?
C'est ironique je présume...



dr-carter31

Il n'y a eu aucun froid parce que Mathieu Noël a fait en sorte que ce soit le cas.



ZappeurBoy

Si si c'était de l'humour et il n'y a eu aucun froid sur le plateau d'ailleurs, tout le monde a rigolé. Dechavanne a simplement une façon de parler particulière, mais il y a une énorme différence entre ce qu'il s'est passé dans C à vous et la séquence des Grosses Têtes. La il ne rigole pas contrairement à C à vous.



dr-carter31

Je regarde plus TPMP depuis des lustres.
Mon commentaire concernait C à Vous



dr-carter31

Non, rappeler que Mathieu Noël avait rediffusé le magnéto sur Dechavanne qu'il avait diffusé le lendemain de son dernier passage et de conclure ce gars est payé très cher (je sais plus exactement) alors qu'il refourgue les mêmes chroniques.
Il suffit de revoir son visage et son ton pour se rendre compte que ce n'était pas de l'humour.



tt

combat entre deux cons. Inintéressant. Les grosse têtes sont tombés bien bas...



kinghas

La meilleure émission c'est celle d'avant hier, dans laquelle Coffe et Bénichou jouaient à la cage aux folles.



bobbyewing

Remettez donc votre petit doigt à sa place.



Miss Sagittaire

Tout à fait, et je rajoute pourquoi intégrer Louvin ? Juste pour faire suer Hanouna ? En tout cas le mauvais état d'esprit Ruquier empire, il adore envenimer les rapports entre ses chroniqueurs et je ne vois pas la plus-value apportée à l'émission. Sans doute diviser pour mieux régner ?
On pense ce qu'on veut d'Hanouna mais lui, au moins, sait faire taire sa bande
et n'encourage pas la méchanceté gratuite...Perso, je n'aime ni les langues de vipère ni la vulgarité....alors j'ai dit bye bye à Ruquier après des dizaines d'années d'écoute. Tant mieux pour lui s'il fait de l'audience....bah ça ne fait que confirmer le mauvais goût des gens.........;-))



jules-marechel

C'était l'un des moins méchants, et chaque fois que quelqu'un allait trop loin, il le recadrait en disant que Dechavanne était très pro, qu'il était bon, etc etc, il le défendait mais il déplorait juste qu'il soit cantonné à des jeux télés depuis des années car ce n'était pas pour lui. Je pense même que ce genre de chose c'est limite du compliment dans la mesure où même Dechavanne dit depuis des années que ça le gonfle les jeux télés, pour ça d'ailleurs qu'il avait stoppé LRDLF.



jules-marechel

Qu'il est gonflant Dechavanne à paraître aussi rancunier, c'est dingue...
en tout cas, Louvin, bonne recrue aux Grosses Têtes, j'ai adoré leur émission. L'une des meilleures de la saison. Bravo !



Furious Angel

Je ne sais pas si les critiques de TPMP sur Christophe Dechavanne sont justifiées, mais ses réactions semblent quand même leur donner raison...

Ce qu'avait dit Gérard Louvin n'avait rien d'agressif. Oui, dans les jeux un peu cons comme la Famille en Or, on sent que Christophe Dechavanne se fait chier et qu'il est expéditif. Et je dis pas ça parce que je le connais, mais parce que je l'ai vu dans des émissions comme Coucou C'Est Nous où il était vraiment à l'aise, et on voit vite la différence.

Christophe Dechavanne a l'air très aigri, incapable de prendre des critiques ou même de simple constats dans le calme. C'est dommage.



velvet-rope

"C'est un garçon que j'adore" avant d'ajouter "C'est un vrai casse-couilles". Aussi, le chroniqueur a confié à ses collègues : "Il déteste ce qu'il fait là. Moi je vous le dit. Il n'est pas heureux. Il fait ça parce qu'il faut le faire", en concluant : "Il est au bout du rouleau". Voilà ce qu'avait dit Gerard Louvin. Moi j'ai le souvenir que Louvin était le moins dur avec lui..



velvet-rope

Oui enfin Malagré c'est pas Louvin.



Sheka

"Pour pas grand chose" Il s'est quand même pris des sceaux de merde sur la gueule dans TPMP.. La Malacruche allant même jusqu'à s'inventer des stages chez lui pour le diffamer encore plus..



ZappeurBoy

Tu confonds un peu l'agacement et l'humour. Dans ce qu'on entend au dessus il est vraiment agacé mais dans C à vous c'était très 2nd degré, et c'était de l'humour !



Sheka

Je pense que vous vous trompez.



philippedelacroix


BRAVO Christophe,
je ne suis pas toujours d'accord avec lui mais là oui !
TPMP, ou comment reprocher aux autres les merdes que l'on fait aussi ..



Jérémy Goulet

Mon petit doigt me dit qu'on ne les entendra plus à l'antenne tous les 2 ... Enfin je peux me tromper ...



bernard59

Je n'écoute plus Ruquier, mais je me demande pourquoi Dechavanne a été intégré dans l'équipe des grosses têtes.
L'an dernier (sur E1, il m'arrivait de l'entendre), je trouve qu'il était très souvent à côté de ses pompes et qu'il était mal à l'aise en tant que chroniqueur.
Il ne faut pas oublier que Ruquier adore créer ce genre de situations.



Maxime C

Faut qu'il se remette Dechavanne hein...on croirait un enfant de 12 ans à qui on a dit que son dessin était mal colorié...Franchement...



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Paradiso : Le co-fondateur de Studio Bagel crée son studio de production de podcast
Internet
Paradiso : Le co-fondateur de Studio Bagel crée son studio de production de podcast
Youtube France : Le nombre de vidéos vues en forte hausse au premier semestre 2019
Internet
Youtube France : Le nombre de vidéos vues en forte hausse au premier semestre 2019
"Les Sauvages" : Canal+ lance sa nouvelle création originale avec Marina Foïs et Roschdy Zem ce soir
Programme TV
"Les Sauvages" : Canal+ lance sa nouvelle création originale avec Marina Foïs et...
Laurence Haïm s'excuse après avoir annoncé par erreur la mort de Clint Eastwood
TV
Laurence Haïm s'excuse après avoir annoncé par erreur la mort de Clint Eastwood
Pancarte "Macron dégage" retouchée : France Télévisions mis en demeure par le CSA
TV
Pancarte "Macron dégage" retouchée : France Télévisions mis en demeure par le CSA
E-sport : Plus de 3,5 millions d'euros de dons récoltés par des streamers français ce week-end
Internet
E-sport : Plus de 3,5 millions d'euros de dons récoltés par des streamers français...
Vidéos Puremedias