TF1 a acquis la série "Chicago PD"

Partager l'article
Vous lisez:
TF1 a acquis la série "Chicago PD"
"Chicago PD" acquise par TF1
"Chicago PD" acquise par TF1 © NBC
Lancée début 2014 aux Etats-Unis, la série policière "Chicago PD" a été acquise par TF1.

Info puremedias.com. Les séries policières ont la cote et alors "Les Experts" s'essoufflent et que le "Mentalist" pourrait prendre fin cette saison, TF1 prépare l'avenir. Selon nos informations, la chaîne vient en effet d'acquérir les droits de la série "Chicago PD", créée par Dick Wolf, à qui l'on doit notamment la franchise "Law & Order" ("New York Police judiciaire", "New York Section criminelle", "New York Unité spéciale"...).

À lire aussi
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant les vidéos à caractère sexuel
Presse
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant...
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des attaques ignobles"
Politique
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des...
Affaire Griveaux : L'étrange fou rire de Laurence Sailliet sur CNews
TV
Affaire Griveaux : L'étrange fou rire de Laurence Sailliet sur CNews

Lancée en janvier dernier sur NBC, "Chicago PD" est en fait un spin-off de la série "Chicago Fire", qui suit une caserne de pompiers et que NBC a mise à l'antenne en septembre 2012. "Chicago PD", dont le titre devrait être modifié pour la diffusion française, suit pour sa part une équipe de policiers en uniforme ainsi que les membres de l'unité des renseignements affectés à des affaires majeures (crime organisé, trafic de drogue, homicides...), qui cohabitent au poste de police du district 21 de Chicago, et risquent quotidiennement leur vie.

Portée par Sophia Bush ("Les Frères Scott"), Jason Beghe ("Melrose Place", "American Dreams") et Jon Seda ("Close to Home", "Treme"), la série connaît un petit succès d'audience aux Etats-Unis avec en moyenne 6,5 millions de fidèles depuis son lancement dans la case du mercredi à 22h, dont 2,2 millions sur les 18-49 ans. Elle a d'ores et déjà été renouvelée pour une deuxième saison.

En revanche, l'acquisition par TF1 de "Chicago PD" empêchera la diffusion harmonieuse des crossovers entre la série et sa grande soeur "Chicago Fire", achetée par le groupe Canal+ l'an dernier et qui a déjà été diffusée sur D8 et D17. La question sera moins problématique pour le crossover avec "New York Unité Spéciale", diffusé cette semaine aux Etats-Unis.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
cdcfnbc

moi j’espère juste que tf1 va diffuser les épisodes qui sont liées à chicago fire sinon tf1 va diffuser que 4 ou 5 épisodes de la saison 1 et je pense que ça serait ridicule car c'est une bonne série et que pour comprendre la serie il faut diffuser tous les épisodes, en gros donc ce je comprends c'est par exemple l'épisode 1x10 ou le pompier severide de chicago fire est dedans il ne sera pas diffuser ??



Furious Angel

Je parlais pas du côté médical mais du côté psychologique du personnage.



Furious Angel

Je crois qu'ils sont obligés parfois quand il y a des épisodes interdits au moins de 12 ans, ils ne peuvent pas les mettre à une certaine heure.



Château de Boigne

CUIR CUIR CUIR MOUSTACHE



Château de Boigne

TF1 s'en fout : ce qu'ils veulent, c'est avoir plein de téléspectateurs pour vendre bien cher les pubs. Vous croyez vraiment que ça les intéresse, le contenu des séries ?



Château de Boigne

C'est parce que les téléspectateurs de TF1 ne comprennent que ça : des flics, pan pan, c'est les gentils qui gagnent à la fin, vive l'Amérique, et une petite pub pour Coca-Cola maintenant que le cerveau est bien disponible.



gerald

pas marredes series us?



Kato

Pas tout à fait d'accord, Dr house finalement c'est aussi des enquêtes, simplement l’équipe de police est remplacer par une équipe de médecin.



lalo-19

Acquisition logique, on se demande même comment TF1 n'a pas acquis "Chicago Fire" alors qu'elle aurait pu, puisque c'est aussi une production Universal.

Du coup, ça nous fait cette saison, de mémoire :
TF1 : "The Blacklist", "Chicago PD", "Hostages", "Almost Human", "The Originals"
M6 : "Agents of SHIELD" (d'autres en plus ?)



Raphaël Mayon

Rien de tel qu'une playlist avec les 2 (ou 3 avec L&O SVU) en alternance suivant l'ordre de diffusion US

Si il n'y a pas le pack Chicago PD & Chicago Fire, ça casse vraiment la dynamique des deux séries et des persos (Linseride)

En espérant pas une nième voix pour Sophia Bush...



eiffelnord

Un peu bidon la référence Melrose Place pour le peu connu Jason Beghe.
J'ai du vérifier ce fut pendant une saison et à peine 10 épisodes,
l'amant militaire "dans le placard" de Matt.



Skyefleur

Police department.



bknausicaa

c'est vrai....
ce qui me saoule vraiment sur tf1, c'est qu'ils massacrent les series soit en les diffusant super tard, ou en changeant l'ordre des episodes, ou 1 inedit pour 3 rediff,....
bref ils prennent une fois de plus les telespectateurs pour des cons....
resultats = vive le streaming !!!!



Luc47

Quand on voit les moyennes de la chaine, en effet c'est une bonne audience.



yukulele

J'ai l'impression que pour une grande chaîne, il faut absolument du soap pour fédérer un maximum. Le problème des séries comme House of cards ou Breaking bad est qu'un téléspectateur qui prend le show en cours de route va être complètement paumé et va zapper... celui qui regarde un Dr. House n'aura pas ce problème.



billybond

Pour etre grand fan de Chicago Fire et Chicago PD le fait de ne pas avoir les droits des deux série sur la même chaine va vraiment être un gros problème. Chicago PD c'est plus qu'un Spin Off c'est vraiment une serie liée. D'ailleurs si on les regardent pas dans le bon ordre de diffusion 1 CF puis 1 CPD on ne peut pas vraiment suivre l'histoire. Le quart de la saison de CPD est liée a CF et vis versa.
Très étrange comme stratégie.
Et puis avec TF1 comme diffuseur.... Aucun épisode ne sera diffusée dans l'ordre de toute façon. La série va faire un flop dans ces conditions....
Dommage...



antoine-durant2

Je pense qu'ils devraient la renommer simplement "Chicago Police District" pour ne pas la dénaturer. Parce que des fois, les traductions de titres de séries sont total HS je trouve ("Law & Order" qui devient "NY Unité Spéciale", "The Young and the restless" qui se transforme en "Les Feux de l'amour" ou au Québec "Desperate Housewives" qui devient "Beautés désespérées"...)



lampeapetrole2

Chicago PD, la série qui sent bon le cuir :)



jules-marechel

Évidemment il fallait qu'un c** se choque de cela. En France, PD est une insulte, tout simplement, il n'y a derrière mon commentaire aucun propos homophobes (si vous saviez !). Ce serait comme Chicago Connard vous pigez ? ;-)



eyes-blue3

Doit-on espérer que ce soit mal perçu parce que "PD" (Police District) de cette série soit mal interprété ?

Au vu des réactions sur le site je ne suis pas sûre que les téléspectateurs comprennent le "PD" et surtout comment va communiquer TF1 pour son lancement?



Furious Angel

Oui je comprend mais c'est dommage... Parfois ça marche. Si on y réfléchit, House c'était pas si abordable que ça et ça faisait des audiences énormes.



Mickael PARRA

Petit succès d'audience sur NBC ? Absolument pas! C'est un succès, point! La série est pour l'instant l'une des meilleures audiences de la chaine avec Chicago Fire et The Blackslist, renseignez-vous un minimum!



bknausicaa

non simplement moins federateur... la strategie de tf1 a toujours ete faire un grand nombre de spectateur en etant le plus consensuel possible... et donc le moins original
donc ce qui est hors cadre n'a pas sa place sur tf1



Furious Angel

Va falloir changer le titre hein...

Sinon je suis déçu que ce soit toujours ce genre de série qui finisse sur TF1, toujours des enquêtes policières dans tous les sens...

Les House of Cards, Breaking Bad, Scandal, tout ce qui sort un peu du cadre et qui est vraiment innovant, ils en veulent pas. C'est trop élitiste pour TF1 ?



yannos

Oui enfin toujours est-il qu'ils vont très probablement devoir changer le titre...



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Parents mode d'emploi" non reconduit sur France 3
TV
"Parents mode d'emploi" non reconduit sur France 3
"Surprise sur prise !" de retour sur France 2
TV
"Surprise sur prise !" de retour sur France 2
"On n'est pas couché": la dernière saison ?
TV
"On n'est pas couché": la dernière saison ?
Le casting de "Friends" réuni pour un épisode évènement
TV
Le casting de "Friends" réuni pour un épisode évènement
Audiences samedi: le rugby profite au JT de France 2, record historique pour "20h30 le samedi"
TV
Audiences samedi: le rugby profite au JT de France 2, record historique pour...
Audiences: "The Voice" leader devant France 3, retour en hausse pour "Le grand show de l'humour"
TV
Audiences: "The Voice" leader devant France 3, retour en hausse pour "Le grand...
Vidéos Puremedias