Tout le monde la veut sur son plateau télé, les journalistes ont beaucoup de questions à lui poser. Mais Diam's oppose un refuse à la plupart des demandes d'interviews filmées. Pour la promotion de son autobiographie, la rappeuse n'accordera qu'un entretien cathodique, à TF1, dans l'émission "Sept à huit ". Le confesseur des stars Thierry Demaizière a décroché une interview exclusive, qui sera diffusée dimanche.
Ne plus se montrer
Si Diam's refuse de se montrer à la télévision, elle a accordé de nombreux entretiens à la presse écrite et à la radio. Mais la chanteuse ne souhaite plus se montrer, et ne plus donner de leçons à ses fans. Comme l'a souligné Anne-Elisabeth Lemoine ce midi sur Canal+, toutes les photos qui accompagnent aujourd'hui les articles sur Diam's sont de vieux clichés, datant de deux ou trois ans.
Depuis cette période, Diam's s'est murée dans un silence médiatique. En 2009, la rappeuse sortait "S.O.S.", un album très personnel accompagné d'une promo atypique, composée uniquement de lives sur des titres forts (tels "Si c'était le dernier" ou "S.O.S.") et sans aucune interview. Dans son autobiographie, Mélanie Georgiades donne quelques clés et évoque un séjour en clinique psychiatrique, en 2008. "Si je me suis retrouvée dans cet endroit, c'est tout simplement parce que, deux jours auparavant, j'avais été prise d'une crise de folie, toute seule chez moi. J'avais été à deux doigts de me tuer ou de faire une très grosse bêtise (...) et j'ai compris qu'il fallait que je me soigne" explique-t-elle.
"Mon choix a pu choquer"
La semaine dernière, Diam's a accordé sa première interview au Parisien Magazine. La rappeuse devenue maman revient sur la publication de photos d'elle, voilée, à la sortie d'une mosquée. "J'ai eu le sentiment qu'on volait une part intime de moi-même. Les réactions ont été extrêmement violentes. Je comprends l'étonnement. Je réalise que mon choix a pu choquer (...) Mais on ne met pas un foulard sur sa tête comme ça. Ce n'est pas aussi facile. La décision relève d'un cheminement intérieur. Qui a cherché à comprendre ?" s'interroge Diam's.
"Je ne souhaitais pas en parler publiquement car je n'avais pas le recul suffisant. Mais je n'ai jamais refusé le dialogue privé. On a voulu me faire porter le poids d'une société qui allait mal" affirme l'artiste. Malgré ses déclarations, Diam's se retrouve une fois de plus à la Une de la presse cette semaine, VSD publie des photos volées de la chanteuse, voilée, avec son enfant.