TV
TF1 déprogramme en dernière minute sa soirée du jeudi 12 octobre après la qualification des Bleus en quart de finale de la Coupe du monde de rugby
Publié le 7 octobre 2023 à 10:11
Quelques minutes après la qualification des Bleus en quart de finale de la Coupe du Monde de rugby 2023, TF1 a annoncé l'organisation et la diffusion en direct d'un concert surprise jeudi prochain.
Bande-annonce de la Coupe du monde de rugby sur TF1

TF1 veut faire monter la pression (et ses audiences). Vendredi soir, quelques minutes après la qualification de l'Équipe de France de rugby pour les quarts de finale de la Coupe du monde 2023, la chaîne privée a annoncé dans un communiqué envoyé aux rédactions l'organisation d'un grand concert événement pour soutenir les joueurs de Fabien Galthié. Dans cinq jours, jeudi 12 octobre 2023, dès 21h10, Nikos Aliagas prendra donc l'antenne en direct depuis la place de la Concorde à Paris pour une soirée musicale exceptionnelle face à la plus belle avenue du monde. Nouveau visage du rugby sur TF1, Isabelle Ithurburu sera également de la partie.

Le retour de "Vise le coeur" avec Claire Keim annulé

Dans ce communiqué, la chaîne privée annonce la participation de nombreux artistes dont Gala, Mika, Bigflo & Oli, Christophe Maé, Calogero, Patrick Bruel, Naps, Chimène Badi, Tayc, Santa, Patrick Fiori, Collectif Métissé, Black M, La Petite Culotte et bien d'autres. La soirée sera produite par Electron Libre Productions (Mediawan).

Vendredi soir, la large victoire des hommes de Matthieu Jalibert, Louis Bielle-Biarrey et les autres face à l'Italie (60 à 7) a attiré plus de 13,00 millions de téléspectateurs devant TF1, soit 56,3% du public âgé de quatre ans et plus (4+) selon Médiamétrie et 61,9% des Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50) présentes devant la télévision.

Un pic d'audience à 14,5 millions de téléspectateurs a été enregistré durant la soirée. Il s'agit de la deuxième meilleure audience de l'année pour le petit-écran derrière le match d'ouverture de la compétition (France/Nouvelle-Zélande) qui avait attiré 15,41 millions de téléspectateurs (64,5% du public) devant TF1 le 8 septembre dernier. Ce nouveau plébiscite a permis à la Une de signer un excellent vendredi en affichant 29,8% de PDA journalière.

A LIRE AUSSI : Coupe du monde de rugby 2023 : Le calendrier complet des matchs chaîne par chaîne

Par conséquent, le lancement prévu de la deuxième saison de la série "Vise le coeur" avec Claire Keim et Lannick Gautry est déprogrammé et sera proposé ultérieurement sur TF1.

Par Benjamin Rabier | Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
À propos de
Isabelle Ithurburu

Isabelle Ithurburu

chevron_right
Mots clés
TV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Un homme en colère
Film d'aventures - 2h10min.
Un homme en colère
France 2
21h10
Anatomie d'une chute
Film policier - 2h30min.
Anatomie d'une chute
France 3
21h10
Inspecteur Barnaby - Meurtre en direct
Série - Saison 25 - Épisode 4 - 1h30min.
Inspecteur Barnaby
Canal+
21h05
Rugby : Top 14
Rugby - 1h57min.
Rugby : Top 14
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus TV
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric player2
TV
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric
15 mai 2026
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ? player2
TV
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ?
13 mai 2026
TV
Dernières actualités
"Du jamais vu" : Alexandre demande à Lucile de lui rendre son alliance pour une raison inédite dans "Mariés au premier regard" player2
TV
"Du jamais vu" : Alexandre demande à Lucile de lui rendre son alliance pour une raison inédite dans "Mariés au premier regard"
19:20
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 2 binômes finalistes de la 22e saison du jeu d'aventure de M6 ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 2 binômes finalistes de la 22e saison du jeu d'aventure de M6 ?
15 mai 2026
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric player2
TV
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric
15 mai 2026
"Les Traîtres" : Issa Doumbia et Adriana Karembeu ont-ils partagé leur cagnotte avec d'autres candidats ? player2
TV
"Les Traîtres" : Issa Doumbia et Adriana Karembeu ont-ils partagé leur cagnotte avec d'autres candidats ?
15 mai 2026
"J'ai l'impression de m'être pris un bus en pleine tête" : Qui a a remporté la grande finale des "Traîtres" sur M6 ? player2
TV
"J'ai l'impression de m'être pris un bus en pleine tête" : Qui a a remporté la grande finale des "Traîtres" sur M6 ?
14 mai 2026
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ? player2
TV
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ?
13 mai 2026
Dernières news