De retour depuis vendredi dernier sur TF1, "L'amour est aveugle" ne réitère pas, pour l'instant, ses bonnes audiences de première session avec seulement 2,1 millions de téléspectateurs. Produite par Endemol, cette émission de télé-réalité qui permet à des candidats de faire des rencontres amoureuses dans une pièce obscure est aujourd'hui accusée de bidonnage.
En effet, France Soir relate que les couples que l'on voyait repartir main dans la main à la fin de l'émission sont en fait repartis chacun de leurs cotés une fois le tournage terminé : "Fabrice, qui habite toujours en Belgique, est en union libre, tandis que sa partenaire, la belle Francesca, vit à Venise et précise sur sa page Facebook qu'elle est célibataire." Fabrice aurait également réalisé en 2008 une fausse paparazzade avec une candidate de "Secret Story 2", explique le quotidien.
"On nous faisait répéter, comme dans un commissariat"
Valentin, qui intervient dans l'émission en tant qu'"homme idéal" et qui était reparti avec la narcissique Julie, a également déclaré dans Voici : "Julie avait un mec de toute façon, comme la plupart des filles". La production est également accusée. Julien, participant de la saison 1 du programme, explique ainsi dans France Soir : "On orientait nos réponses et on nous faisait répéter, comme dans un commissariat". Du côté de la production, on réfute toute tentative de bidonnage. En effet, selon Endemol, les histoires d'amour de l'émission sont réelles mais "comme dans la vie, elles n'ont pas forcément duré".