Internet
TF1 lance une formule remaniée et enrichie de son site MyTF1 le 11 juin
Publié le 6 juin 2019 à 09:44
Reformaté, le site de rattrapage est désormais pensé comme une plateforme à part entière.
Le nouveau site de MyTF1 sera lancé le 11 juin Le nouveau site de MyTF1 sera lancé le 11 juin

TF1 modernise sa vitrine digitale. Hier matin, depuis le rutilant "MediaLab" installé au coeur de la tour TF1, le groupe piloté par Gilles Pélisson présentait la toute nouvelle mouture de son site MyTF1. Chapeautée par Christine Bellin, qui dirige les équipes Innovation et Digital de TF1, Xavier Gandon, qui pilote les antennes télé et digitales du groupe, et Nicolas Lemaître, patron de MyTF1, cette nouvelle formule sera déployée dès le 11 juin prochain. La Une a prévenu que cette mise sur orbite se ferait progressivement. Il faudra ainsi compter environ deux semaines pour que tous les internautes puissent y avoir accès.

Cette mise à jour de MyTF1 dans sa version OTT, c'est-à-dire uniquement le site internet, intervient après l'actualisation de la plateforme sur les box de Free, Bouygues et SFR. Avec ce nouveau site, TF1 veut répondre aux attentes de ses internautes - le groupe revendique 24 millions d'inscrits à son service - et rattraper son retard, notamment technologique, en la matière. Identifiable via un nouveau logo, MyTF1 va ainsi se doter d'une interface repensée, d'un nouveau player haute définition, qui proposera une qualité d'image et de son annoncée comme deux fois supérieure à l'actuel, et de nouvelles fonctionnalités, dont la reprise de lecture d'un appareil à l'autre et la possibilité de regarder des programmes en VOST.

La vidéo au coeur

Au niveau des usages, le nouveau MyTF1, épuré et "video centric", a été complètement articulé autour de la vidéo, se rapprochant un peu plus du modèle de 6play, le service du groupe M6. La vidéo lue prendra ainsi plus de place sur l'écran (+30%). Grâce à la data, l'interface sera personnalisée pour chaque utilisateur. Celui-ci pourra désormais profiter d'un moteur de recommandations. Sylvia Tassan Toffola, directrice générale déléguée de TF1 Publicité, a par ailleurs promis une "nouvelle expérience publicitaire" pour l'utilisateur avec, là encore, l'accent mis sur la vidéo. Les pubs sur MyTF1 seront désormais 100% vidéos. Le display (l'affichage, ndlr) sera ainsi totalement supprimé du site et de l'application.

Du côté des contenus, désormais pensé comme une plateforme AVOD (Advertising Video On Demand, soit un service gratuit de contenus financée par la publicité), MyTF1 continuera de proposer 6.000 heures de programmes issus du catalogue des chaînes gratuites du groupe, à l'exception de LCI. À cette base, vont s'ajouter 2.500 heures de contenus exclusifs, acquis sur le budget global des programmes du groupe (990 millions d'euros en 2018, ndlr). De quoi constituer "une à deux chaînes linéaires supplémentaires", s'est enthousiasmé Xavier Gandon, annonçant par ailleurs le lancement d'un nouveau label dédié aux productions originales : MyTF1 Exclusive. Pour l'heure, en contenus propres, celui-ci englobera simplement des télé-réalités digitales, dont "Sneakers", présenté comme le "Pimp My Ride" des baskets, ou encore un programme dans lequel sept influenceuses se rendent à Coachella.

Foule de contenus exclusifs

MyTF1 ne proposera toutefois pas encore ses propres contenus en matière de fiction française, à l'instar de "Skam" sous le label france.tv slash du côté de France Télévisions, mais n'exclut pas de le faire d'ici quelques années. Pour l'heure, le catalogue de séries exclusives de MyTF1 sera notamment composé de séries collectors ("Sous le soleil", "Dolmen"), de télé-novelas ("La vengeance de Veronica", "Le destin de Lisa", "Missing Bride"), de séries US ("Blacklist Redemption"), dont là encore des collectors ("Melrose Place", "Demain à la Une") et de mangas ("Captain Tsubasa", "MyHero Academia", "Naruto", "Nicky Larson"). Des contenus qui pourront aussi être exploités sur le linéaire.

Par Pierre Dezeraud | Journaliste
Mots clés
Internet TV TF1
Ce soir sur TF1
21h10
Koh-Lanta
Téléréalité - Saison 28 - 1h30min.
Koh-Lanta
23h40
Une famille en or - La famille commentateurs vs la famille footballeurs
Divertissement - 55 min.
Une famille en or
Programmes TV ce soir sur TF1
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
"Beaucoup de moments avec Mélanie ont totalement disparu à l'écran" : Antoine remet en cause le montage de "Mariés au premier regard" player2
TV
"Beaucoup de moments avec Mélanie ont totalement disparu à l'écran" : Antoine remet en cause le montage de "Mariés au premier regard"
18 mai 2026
"Du jamais vu" : Alexandre demande à Lucile de lui rendre son alliance pour une raison inédite dans "Mariés au premier regard" player2
TV
"Du jamais vu" : Alexandre demande à Lucile de lui rendre son alliance pour une raison inédite dans "Mariés au premier regard"
17 mai 2026
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 2 binômes finalistes de la 22e saison du jeu d'aventure de M6 ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 2 binômes finalistes de la 22e saison du jeu d'aventure de M6 ?
15 mai 2026
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric player2
TV
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric
15 mai 2026
"Les Traîtres" : Issa Doumbia et Adriana Karembeu ont-ils partagé leur cagnotte avec d'autres candidats ? player2
TV
"Les Traîtres" : Issa Doumbia et Adriana Karembeu ont-ils partagé leur cagnotte avec d'autres candidats ?
15 mai 2026
"J'ai l'impression de m'être pris un bus en pleine tête" : Qui a a remporté la grande finale des "Traîtres" sur M6 ? player2
TV
"J'ai l'impression de m'être pris un bus en pleine tête" : Qui a a remporté la grande finale des "Traîtres" sur M6 ?
14 mai 2026
Dernières news