Le défi est de taille. Après la Slovénie et l'Autriche, l'équipe de France féminine de handball doit désormais faire face à la Norvège en terre conquise. L'édition 2023 du Championnat du monde féminin de handball se déroule en effet dans les pays scandinaves : le Danemark, la Suède, et la Norvège.
Un rencontre au sommet
La rencontre sera diffusée ce dimanche 10 décembre en clair et en direct sur TFX à 20h20, a annoncé le groupe TF1 dans un communiqué. Après avoir diffusé le match France-Slovénie le 4 décembre en tour préliminaire, qui s'est soldé par une victoire des Françaises, la chaîne du canal 11 propose de continuer à suivre la sélection tout le long de son parcours dans la compétition. Le match sera commenté par Grégoire Margotton et Nodjialem Myaro, ancienne capitaine de l'équipe de France championne du monde en 2003 et actuelle présidente de la Ligue nationale féminine de handball.
Un combat au sommet qui voit s'affronter les championnes olympiques en titre et les championnes du monde en titre. Les Bleues, qui avaient remporté la première médaille d'or olympique de leur histoire aux JO de Tokyo en 2021, espèrent donc bien pouvoir de nouveau accéder à la première place du podium. Une victoire qui leur permettrait d'arriver en confiance aux Jeux de Paris l'été prochain.
Jusque-là, les joueuses d'Olivier Krumbholz ont remporté leurs trois matchs du Tour préliminaire. Après avoir dominé l'Angola (30-29), puis l'Islande (31-22), et enfin la Slovénie (31-27), et terminant en tête du groupe D, les Tricolores doivent faire face à des équipes plus expérimentées dans le groupe C de la phase de poules. Après l'Autriche ce mercredi 6 décembre, et la Corée du Sud le 8, elles croiseront donc le fer avec la Norvège afin d'obtenir un ticket pour les huitièmes de finale.
Troisième match du tour préliminaire du championnat du monde féminin de handball 2023, France-Slovénie a fait vibrer 416.000 téléspectateurs sur TFX le lundi 4 décembre entre 21h00 et 22h27. Commentée par Grégoire Margotton et Nodjialem Myaro en direct de Stavanger (Norvège), la victoire de l'équipe de France a fait pousser des cris de joie à 2,0% du public et 3,7% des FRDA-50.