Radio
Thierry Ardisson sur RFM pour une soirée spéciale ce jeudi
Mis à jour le 11 mars 2021 à 13:19
Suivez Puremédias sur Google Ajoutez Puremédias à vos sources préférées
L'ancien animateur de C8 présentera exceptionnellement une émission baptisée "L'Ardinight" à 22h.
Extraits du documentaire de Thierry Ardisson sur France 3.

L'homme en noir à la radio. Ce soir, de 22h à 1h, Thierry Ardisson sera exceptionnellement à l'antenne de RFM pour une émission spéciale, intitulée "L'Ardinight". Depuis plusieurs mois, la station musicale organise des soirées thématiques autour de personnalités de la musique. Le 22 décembre, c'était Julien Doré qui avait eu carte blanche avec "La nuit Doré". Le 21 janvier dernier, Benjamin Biolay avait également eu le droit d'animer "La nuit ultra Biolay" sur RFM.

Une battle musicale avec Yves Bigot

Dans "L'Ardinight", Thierry Ardisson proposera une "battle de musique d'anthologie" face à Yves Bigot, ancien journaliste spécialisé dans le Rock, ex-directeur des antennes et des programmes de France 2 et actuel directeur général de TV5 Monde. En direct, les auditeurs pourront voter et élire leur "DJ" préféré, entre les deux hommes. Des résultats donnés toutes les vingt minutes donneront la tendance des playlists préférées des auditeurs.

Discret depuis son départ de C8 au printemps 2019, Thierry Ardisson est revenu dans l'actualité en octobre dernier avec la diffusion sur France 3 de son documentaire "ORTF : Ils ont inventé la télé". En parallèle, il a lancé sur la plateforme Youtube sa chaîne baptisée "Arditube", développée en partenariat avec l'Institut national de l'audiovisuel (INA), dans laquelle ont été mises en ligne la majeure partie de ses émissions. Par ailleurs, le présentateur travaille également sur un projet de programme pour France Télévisions. En novembre 2020, Stéphane Sitbon-Gomez, le numéro 2 de Delphine Ernotte avait confirmé avoir commandé un pilote à Thierry Ardisson : "Il est très créatif et a un énorme potentiel en tant que producteur".

Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
À propos de
Thierry Ardisson
Thierry Ardisson
"On est allés à la guerre pour le patron" : Philippe Corti explique pourquoi Thierry Ardisson avait laissé aux journalistes une liste de proches à contacter après son décès
18 juillet 2025 à 14:49
Tous les articles
Mots clés
Radio