Thomas Langmann : "On n'a eu aucune aide de la France" pour "The Artist"
Publié le 15 janvier 2012 à 13:19
Dans une interview accordée au Journal du Dimanche, le producteur de "The Artist" affirme que le film n'a eu aucune subvention de la France.
Thomas Langmann Thomas Langmann© Abaca

Thomas Langmann est un producteur heureux. Alors que son film, "The Artist", est un des favoris de la 69e cérémonie des Golden Globes qui se déroulera cette nuit aux Etats-Unis, le producteur français pense déjà aux Oscar. "Cela fait deux mois qu'on travaille là-dessus" déclare-t-il dans les colonnes du Journal du Dimanche.

Devenu succès international, "The Artist" n'en reste pas moins un film français. Enfin pas vraiment selon son producteur. "Il n'est pas entièrement français. On n'a eu aucune aide de la France. Même pas l'avance sur recettes. Ils nous ont dit qu'on ressemblait à un "film bling-bling" lâche-t-il au cours de l'entretien.

Et lorsque la journaliste lui demande s'il en veut au comité qui subventionne le cinéma français, Thomas Langmann ne cache pas pas son sentiment à l'égard "d'un comité de copinage qui pense devoir donner de l'argent à des films qui, sans eux, n'ont aucune chance de se faire. C'est triste car The Artist est la preuve que le cinéma d'auteur de qualité peut être aussi populaire".

Par puremedias |
À propos de
Thomas Langmann
Thomas Langmann
Thomas Langmann, producteur de "The Artist" : "On emmerde les Inrocks"
26 janvier 2012 à 09:43
Thomas Langmann remporte son procès contre Pathé
22 septembre 2011 à 11:58
L'affaire Bettencourt va être portée sur grand écran
19 juillet 2010 à 16:56
Mots clés
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
"Une entreprise orchestrée de déstabilisation" : France Télévisions et Radio France réclament 1,5 million d’euros de dédommagement à CNews, à Europe 1 et au "JDD" player2
TV
"Une entreprise orchestrée de déstabilisation" : France Télévisions et Radio France réclament 1,5 million d’euros de dédommagement à CNews, à Europe 1 et au "JDD"
20 novembre 2025
Audiences : La grande finale des masters 2025 de "N'oubliez pas les paroles !" a-t-elle offert un bon score à France 2 face à "France/Australie" sur TF1 ?
Audiences
Audiences : La grande finale des masters 2025 de "N'oubliez pas les paroles !" a-t-elle offert un bon score à France 2 face à "France/Australie" sur TF1 ?
23 novembre 2025
Dernières actualités
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ? player2
TV
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ?
5 mai 2026
"J'ai l'impression qu'on se fait un peu avoir avec Cindy" : Clarisse se défend après l'élimination surprise de Johan dans "Koh-Lanta" player2
TV
"J'ai l'impression qu'on se fait un peu avoir avec Cindy" : Clarisse se défend après l'élimination surprise de Johan dans "Koh-Lanta"
5 mai 2026
Dernières news