Top Chef 2x06 : "La prochaine fois, c'est la fessée !"

Partager l'article
Vous lisez:
Top Chef 2x06 : "La prochaine fois, c'est la fessée !"
Le logo de "Top Chef"
Le logo de "Top Chef" © DR
Comme chaque lundi, puremedias.com vous propose de suivre et commenter le prime de "Top Chef". Si on connaît vraisemblablement déjà le gagnant de la première épreuve, le reste de l'épisode risque de réserver des surprises.

Comme chaque lundi, puremedias.com vous propose de suivre et commenter le prime de Top Chef. Ce soir, les sept candidats devront s'affronter autour d'un grand classique de la cuisine populaire : les moules-frites. Puis, ils devront tenter de convaincre un jury impitoyable composé d'enfants ! Et à l'issue de l'émission, comme d'habitude, un candidat devra quitter l'aventure. Réponse dès 20h45 sur M6 et puremedias.com.

« Ca sent pas bon »



20h53. On commence - surprise, surprise - par la fameuse épreuve des moules-frites qui donnera à son gagnant (ou plutôt, sa gagnante) l'immunité ainsi que la chance d'avoir son plat de moules-frites pendant un mois chez Leon dans une enseigne dont c'est la spécialité. Pas de marque, merci ! Tiffany est mal partie : elle n'aime pas la moule. Pas de jeu de mot, merci. « C'est visqueux, pas intéressant au goût... Et je trouve que ça sent pas bon », dit-elle.

21h04. La tension monte soudainement quand Cyril Lignac signale à Pierre Sang qu'on ne met pas les queues du persil, même quand on mixe tout. « Je suis pas de votre niveau, je peux rien faire », dit Pierre Sang, visiblement agacé et qui perd son Sang froid. Cyril Lignac tente de lui en parler mais Pierre Sang se contente de lui dire qu'« on s'en parlera après ». Pas très très malin, Pierre Sang. Ambiance moins lourde quand Fanny se trompe de poêle et verse son huile dans celle de Paul Arthur. Le candidat le prend bien et plaisante : « La prochaine fois c'est la fessée ! ». Décidément, cet épisode est très tendancieux, non ? Entre les moules, les queues de persil et maintenant la fessée...

« C'est hors sujet »



21h19. Un jury d'exception est là pour goûter les plats des candidats. Parmi eux, Virgnie Lesch. Quand je vous disais que la soirée était tendancieuse ! L'humoriste Virginie Hocq est aussi de la fête. Le plat de Pierre Sang est raté, celui de Ludovic réussi mais pas assez copieux. « C'est hors sujet » pour Cyril Lignac. Ludovic, évidemment, est content de lui. Pour changer. « Ca leur a peut-être pas plu, mais moi, ça m'a plu ». Bah tiens. A l'issue de la dégustation, les plats de Ronan et Fanny sont ex aeqo et c'est Cyril Lignac qui tranche : c'est Fanny qui emporte l'immunité, comme on le savait dès ce matin suite au spoiler d'un restaurant Léon.

21h32. Fanny et Ronan, les deux plus gros egos de la compétition, se fritent - blague ! - parce que Ronan a perdu et répète que « ça s'est joué à rien ». Selon lui, Fanny ne méritait pas sa victoire. La candidate, évidemment, le prend mal. « Je l'ai pas volée ma place ! ». Ambiance ! Et on continue dans l'atmosphère tendue puisque Cyril Lignac débarque pour discuter de ce qui s'est passé avec Pierre Sang. « Je suis là pour vous aider, pas contre vous », explique le chef. « Je suis désolé, j'ai été un peu vif, pris par le stress », répond Pierre Sang qui s'excuse.

On réinvente la cantine



21h37. On passe aux choses sérieuses avec une épreuve qui oppose Tiffany, Ronan et Ludovic. Principe : donner envie à des enfants de manger des plats qu'ils n'ont pas du tout envie de manger. Endives, bleu, brochet, chou-fleur, langue de boeuf, crevettes, champignons... Ludovic essaie le club sandwich à la langue de boeuf. Tiffany va faire un sundae aux endives avec chantilly au bleu. Quant à Ronan, le candidat n'a apparemment pas compris l'épreuve... Du coup, J-F Piège et Thierry Marx les rappellent à l'ordre : la cuisine doit être ludique ! Evidemment, Ludovic avait bien compris mais c'étaient les chefs qui n'avaient pas compris son plat. Bah tiens.

21h56. Du coup, les candidats sont persuadés que de faire leurs plats avec des formes marrantes (des petits bonshommes, par exemple) est la solution. Ronan propose donc des avocats et des crevettes en forme de bonhomme et il pense que les enfants vont se jeter dessus. Les chefs sont assez surpris de son attitude et de son refus d'écouter qui que ce soit.

22h05. La dégustation commence et l'entrée de Tiffany passe très, très bien auprès des enfants. Le plat, un peu moins. Les chefs, eux, sont convaincus en tout cas. Ludovic, lui, faute en proposant une mayonnaise qui masque les goûts des sardines et la cuisson de la langue de boeuf est ratée. Et chez les enfants, ça passe encore moins. Quant à Ronan, si « gustativement c'est bon » pour les chefs, le plat n'est déjà pas adapté aux enfants dans sa présentation. L'entrée passe mal auprès des enfants, effectivement, mais les nuggets de colin et champignons ont plus de succès.

22h15. Quand vient l'heure du verdict des enfants, Ludovic, pourtant très confiant, tire une lame orange. Entre sa langue de boeuf pas cuite et ses sardines à la mayonnaise, les enfants n'ont pas adhéré. Les chefs ont également voté contre Ludovic et il sera le seul à aller en épreuve de rattrapage.

Dîner au château



22h18. On enchaîne avec l'épreuve de Pierre-Sang, Fanny, Paul-Arthur et Stéphanie : dans un château du XVIIème, les candidats vont devoir refaire des plats de l'époque... avec les méthodes de l'époque. Fanny fait équipe avec Paul-Arthur, Pierre-Sang avec Stéphanie. Le vrai défi sera surtout de maîtriser les cuissons puisqu'il faudra cuire les plats à la broche ou aux braises dans un drôle de dispositif.

22h40. Comme elle a l'immunité, Fanny est aussi celle qui choisit son nouveau binôme. Ghislaine Arabian vient en effet annoncer qu'en plein milieu de l'épreuve, Fanny peut changer de partenaire et elle décide de travailler avec Stéphanie. Pierre-Sang et Paul-Arthur sont donc ensemble.

22h47. Yves Lecoq, propriétaire du château, débarque pour regarder les candidats cuisiner. Il fait d'ailleurs partie du jury qui va décider des gagnants de l'épreuve. Le plat de Stéphanie et Fanny semble avoir conquis le jury, malgré une ou deux petites fautes. Pierre Sang et Paul-Arthur semblent eux aussi avoir réussi leur pari, avec un tout petit bémol pour une girolle. A l'heure du verdict, Yves Lecoq vote pour les filles, Ghislaine pour les garçons (même si elle avoue avoir eu beaucoup de mal à choisir) et Christian Constant pour les filles. Paul Arthur et Pierre Sang iront en dernière chance.

La sole dans tous ses états



23h03. L'épreuve de la dernière chance oppose Paul-Arthur, Pierre Sang et Ludovic autour de la sole. Ce dernier essaie la sole vapeur, espérant se démarquer si les deux autres se dirigent vers une sole classique, meunière. Le plat de Paul Arthur est un succès auprès des chefs : « c'est parfaitement réalisé » pour Jean-François Piège. Le plat de Pierre Sang, lui, déçoit le jury de par le traitement du poisson. Quant à Ludovic, il y a un problème de cuisson : la sole est totalement crue à l'intérieur du rôti. Au final, les chefs sont incapables de départager les candidats et proposent donc une épreuve barrage : la sole meunière. Ils ont dix minutes.

23h27. La sole de Pierre Sang est irréprochable, celle de Ludovic présente plusieurs erreurs. Sans hésitation, le jury décide donc d'éliminer Ludovic, pourtant toujours très sûr de lui... Le jury reproche au jeune homme de ne pas avoir écouté les conseils.

Sur le même thème
l'info en continu
"Plus belle la vie" : Une influenceuse rejoint le feuilleton de France 3
Séries
"Plus belle la vie" : Une influenceuse rejoint le feuilleton de France 3
La chaîne de France Télé, Culturebox, occupera l'ex-canal TNT de France Ô à partir du 1er février
TV
La chaîne de France Télé, Culturebox, occupera l'ex-canal TNT de France Ô à partir...
"Alex Hugo" : Une saison 7 et une saison 8 pour la série policière phare de France 2
Séries
"Alex Hugo" : Une saison 7 et une saison 8 pour la série policière phare de France...
Les Français n'ont jamais autant regardé la télévision qu'en 2020
Audiences
Les Français n'ont jamais autant regardé la télévision qu'en 2020
France 4 : Deux députés se prononcent en faveur de la survie de la chaîne
TV
France 4 : Deux députés se prononcent en faveur de la survie de la chaîne
BFMTV : Le témoignage bouleversant du député Bruno Questel, violé à 11 ans
TV
BFMTV : Le témoignage bouleversant du député Bruno Questel, violé à 11 ans
Vidéos Puremedias