En direct du MIPCOM. Après Les Tudors et Rome, c'est au tour de la dynastie des Borgia d'être l'objet d'une série historique événement. Création originale de Canal+ à vocation internationale, cette série se veut déjà comme l'événement de la rentrée 2011.
C'est à Prague que le tournage de la série vient de commencer et devrait durer jusqu'en mai 2011. A l'occasion du Mipcom, le marché international des programmes audiovisuels qui s'est ouvert hier à Cannes, Canal+ a levé le voile sur le casting : John Doman (Mystic River) interprétera le rôle titre tandis que Mark Ryder et Isolda Dychauk compléteront la famille Borgia. À noter également, la présence de Stanley Weber, le fils de Jacques Weber qui incarnera Jean Borgia.
Borgia s'intéresse donc à la montée en puissance de la famille Borgia au XVe siècle. Bien qu'étant esclave des plaisirs charnels, Rodrigo deviendra l'un des plus célèbres papes du Vatican. Mais en attendant, il devra déjouer les complots et autres conspirations de ses collègues jaloux et avides de pouvoirs. Intrigue, politique, complots, inceste, trahison, religion, sont autant de mots capables de décrire la série dont la première saison sera composée de 12 épisodes de 52 minutes.
TV
Qui a gagné "The Voice Kids" 2024 ?