Tuerie à la télévision américaine : Le final de "Mr Robot" déprogrammé par USA Network

Partager l'article
Vous lisez:
Tuerie à la télévision américaine : Le final de "Mr Robot" déprogrammé par USA Network
Par Alexis Elbaz Rédacteur
Le final de la saison 1 de "Mr Robot" déprogrammé
Le final de la saison 1 de "Mr Robot" déprogrammé © USA
Initialement prévu hier soir, le final de la saison 1 de "Mr Robot" a été déprogrammé car il comportait une scène rappelant trop fortement les évènements de Bridgewater Plaza.

Malheureuse coïncidence. Hier soir, la chaîne américaine USA Network, propriété de NBCUniversal, a déprogrammé au dernier moment la diffusion du dernier épisode de la saison 1 de sa nouvelle série d'été, "Mr Robot", emmenée par Rami Malek et Christian Slater. Celle-ci raconte la double vie d'Eliott, employé d'une société de cyber-sécurité le jour et hackeur-justicier pour un dénommé Mr Robot.

À lire aussi
"Bridgerton" : Quand Netflix diffusera-t-elle la saison 4 de la série phénomène ?
Séries
"Bridgerton" : Quand Netflix diffusera-t-elle la saison 4 de la série phénomène ?
"Bridgerton" (Netflix) : Taylor Swift, Ariana Grande, Coldplay... La liste de toutes les chansons revisitées dans la saison 3 dévoilée
Séries
"Bridgerton" (Netflix) : Taylor Swift, Ariana Grande, Coldplay... La liste de...
"HPI" : Quand TF1 diffusera-t-elle la suite de la saison 4 de la série avec Audrey Fleurot et Mehdi Nebbou ?
Séries
"HPI" : Quand TF1 diffusera-t-elle la suite de la saison 4 de la série avec Audrey...
"On avait prévu un cliffangher très fort" : Comment la production de "HPI" s'est adaptée à la diffusion en deux parties de la saison 4 sur TF1 ?
Séries
"On avait prévu un cliffangher très fort" : Comment la production de "HPI" s'est...

Problème, le final de la saison 1, qui devait être mis à l'antenne hier soir, comportait une scène très similaire à la tuerie de Virginie, survenue le matin même. Le téléspectateur aurait en effet pu y voir un individu mourant après une attaque à main armée lors d'une interview télévisée. Un scénario très similaire à l'assassinat d'Alison Parker et Adam Ward, assassinés par un ex-collègue lors d'un duplex pour WDBJ.

Dans un communiqué, USA Network a donc fait savoir qu'elle repoussait d'une semaine la diffusion de l'épisode, par respect pour les victimes, leurs familles et le public. A la place, elle a rediffusé l'avant-dernier épisode.

Une pratique rare

Le magazine spécialisé The Hollywood Reporter rappelle que les networks américains ont rarement eu à boulverser le calendrier de diffusion de leurs séries en raison d'événements réels. L'un des précédents reste à ce jour un épisode de "Buffy contre les vampires", qui montrait un étudiant muni d'un fusil dans le lycée de Sunnydale. Après le massacre de Columbine en avril 1999, il avait dû patienter deux mois avant d'être mis à l'antenne. En 2013, NBC avait elle supprimé un épisode d'"Hannibal" autour d'enfants meurtriers après la tuerie de Newtown et les explosions de Boston.

l'info en continu
"Le plus gros stress de ma carrière'" : Qui sont Julien Brun et Sabrina Delannoy, la deuxième paire de commentateurs de TF1 pour l'Euro 2024 ?
Interview
"Le plus gros stress de ma carrière'" : Qui sont Julien Brun et Sabrina Delannoy,...
"Ninja Warrior, le choc des nations" : On connaît la date de lancement de la Coupe du monde de la compétition de TF1
TV
"Ninja Warrior, le choc des nations" : On connaît la date de lancement de la Coupe...
Déprogrammation : Arte modifie sa grille en urgence pour rendre hommage à Anouk Aimée
TV
Déprogrammation : Arte modifie sa grille en urgence pour rendre hommage à Anouk...
"Vous attendez quoi là ? La bonne phrase" : Invitée sur France Inter, Rachida Dati s'énerve au micro de Nicolas Demorand
Radio
"Vous attendez quoi là ? La bonne phrase" : Invitée sur France Inter, Rachida Dati...
"Canal+ n'a jamais voulu discuter" des droits de la Ligue 1 : Au pied du mur, Vincent Labrune appelle Maxime Saada et Vincent Bolloré à "renouer le dialogue" avec la LFP
Plateforme
"Canal+ n'a jamais voulu discuter" des droits de la Ligue 1 : Au pied du mur,...
"'C ce soir' en campagne contre le Rassemblement national" : Sur CNews, Pascal Praud prend pour cible l'émission de Karim Rissouli sur France 5
TV
"'C ce soir' en campagne contre le Rassemblement national" : Sur CNews, Pascal...