Twitch : Le streameur Corobizar annonce mettre fin à sa carrière et supprime tous ses contenus

Partager l'article
Vous lisez:
Twitch : Le streameur Corobizar annonce mettre fin à sa carrière et supprime tous ses contenus
Par Tom Kerkour Journaliste
Ayant grandi à l'heure où YouTube empiète sur le petit écran, Tom Kerkour savoure autant un épisode de "Cauchemar en cuisine" que du Joueur du Grenier. Captivé par le bouleversement des médias à l'ère digitale/numérique, il intègre la rédaction de Puremédias en décembre 2022.
France Télévisions arrive sur Twitch © GA
Le vidéaste aux 337.000 abonnés connu pour ses lives sur le jeu "League of Legends" veut effacer toute sa présence sur internet.

C'est une page de l'histoire du Twitch français qui se tourne. Le célèbre streameur Corobizar, connu pour ses vidéos en direct sur Twitch et sur Youtube, a annoncé dans un message sur Twitter la fin de son activité. Celui qui est connu pour ses contenus sur le jeu "League of Legends" a expliqué "avoir fait le tour" de ce qu'il voulait faire.

À lire aussi
Conflit entre Inès Reg et Chantal Ladesou dans "Mask Singer" ? Cyril Hanouna s'emporte violemment dans "TPMP" contre un papier d'Europe 1, l'article supprimé du site
Internet
Conflit entre Inès Reg et Chantal Ladesou dans "Mask Singer" ? Cyril Hanouna...
"J'ai fait de la grosse merde en communication" : Jérôme Jarre s'explique dans "Clique" après la polémique autour de sa #LoveArmy
Internet
"J'ai fait de la grosse merde en communication" : Jérôme Jarre s'explique dans...
Football : Le streameur Aminematue nommé président de l'équipe de France à la Kings World Cup 2024
Internet
Football : Le streameur Aminematue nommé président de l'équipe de France à la...

"J'ai décidé de mettre un terme à cette aventure dans laquelle j'ai vécu plein de belles choses et des moments forts en émotions avec vous", a-t-il expliqué. Il n'a pas donné pas beaucoup détails sur la suite. Corobizar a préféré déclarer qu'il se mettait "en quête de nouveaux horizons". Dans la foulée, il a supprimé toute trace de sa présence sur le web. Sa chaîne Twitch aux 337.100 abonnés ne contient plus aucune vidéo. Il en va de même pour son compte Youtube qui compte 453.000 fans. La seule chose qu'il n'a pour l'instant pas supprimé, c'est son message sur Twitter. Il devrait lui aussi disparaître d'ici mercredi soir. Par ailleurs, il a invité les internautes à ne pas remettre en ligne son contenu "par respect pour (sa) décision".

"Merci pour tout"

L'annonce, qui a pris de court les internautes, a immédiatement attiré l'attention. En quelques heures, le message a été vu par plus de trois millions de personnes. La communauté francophone des vidéos de gaming lui a rendu hommage. "Bonne continuation mon frère, t'auras été un des mecs avec qui j'ai le plus rigolé en stream", lui a adressé Domingo. "On a beaucoup rigolé ensemble, même si on a fait nos chemins chacun de notre côté ! J'espère que tu seras heureux dans ta prochaine aventure", a commenté Zerator. Sardoche, un autre créateur autour du jeu "League of Legends" avec lequel il a travaillé est resté sobre : "Merci pour tout". La liste des adieux et des remerciements est très longue, preuve de son aura dans l'écosystème des créateurs.

A LIRE AUSSI : "Domingo ('Popcorn') : "On a refusé plusieurs gros invités parce qu'on n'avait pas envie de faire leur promo'"

Dans le fond, il reste difficile de savoir ce qui a motivé sa décision. Dans son message, une séquence peut interroger : "Si j'ai pu blesser certaines personnes par n'importe laquelle de mes actions ou par mes propos, je vous demande de m'excuser". Il pourrait s'agir d'une référence à son contenu généralement cru. Mais, comme le notent nos confrères de "Millenium", il s'était progressivement désengagé. Il avait même demandé au streameur Domingo de retirer sa voix du "Rewind de Twitch" ("Popcorn").

l'info en continu
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la cérémonie de récompenses du rap de W9
Musique
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la...
"Ils sont dans un fantasme" : Thomas Legrand accuse CNews de "débattre sans chercher la vérité"
TV
"Ils sont dans un fantasme" : Thomas Legrand accuse CNews de "débattre sans...
Box-office : Le phénomène américain "Civil War" a-t-il réussi à détrôner "Kung-Fu panda" du sommet du classement français ?
Cinéma
Box-office : Le phénomène américain "Civil War" a-t-il réussi à détrôner "Kung-Fu...
"Je suis virée du plateau..." : Pascal Praud obligé d'interrompre son interview avec Marion Maréchal en direct sur CNews en raison de l'équité du temps de parole
TV
"Je suis virée du plateau..." : Pascal Praud obligé d'interrompre son interview...
"Quand on écrivait 'Mademoiselle Holmes', 'HPI' était notre référence" : La productrice de la série avec Lola Dewaere réagit aux ressemblances avec l'autre série de TF1
Séries
"Quand on écrivait 'Mademoiselle Holmes', 'HPI' était notre référence" : La...
"Secret Story 2024" : Le premier secret (déjà) découvert par les candidats
TV
"Secret Story 2024" : Le premier secret (déjà) découvert par les candidats