Les fans de Justin Bieber ne sont pas contents. Alors que le jeune chanteur squattait de manière quasi-systématique la liste des trending topics de Twitter, le site de micro-blogging vient de revoir cette fonctionnalité, qui répertorie les sujets dont les utilisateurs parlent le plus. Ainsi, Twitter a mis en place un nouvel algorithme, qui permettra de mieux déterminer les thèmes les plus pertinents.
« Le nouvel algorithme identifie les sujets qui sont populaires dans l'immédiat, plutôt que ceux qui sont populaires depuis un petit moment, ou sur la journée, afin que les gens découvrent les thèmes populaires dès qu'ils le deviennent », explique Twitter sur sa page d'aide. Le site précise également qu'aucun thème n'est bloqué en soi, en réponse aux fans de Justin Bieber qui se sont révolté(e)s contre ce nouveau système.
Le chanteur s'était lui-même ému, sur son compte Twitter, de cette nouvelle politique du site de micro-blogging. « Twitter, j'ai entendu que vous aviez changé de système pour empêcher mes fans de faire des trending topics ? Vraiment ? », s'était-il ainsi interrogé. Le jeune homme a profité de l'occasion pour remercier ses fans : « vous êtes les fans les plus loyaux, les plus intelligents et les plus fidèles du monde », a-t-il dit. Et il ne s'est peut-être pas trompé. Quelques heures après l'annonce de ce changement, les fans du chanteur ont créé les trending topics Twieber et Jieber, pour contourner ce nouvel algorithme... mais se sont fait devancer par les fans de Nick Jonas, toujours numéro un des trending topics sous le nom Jick Nonas. Ce nouveau sport ne fait que commencer !
TV
"Je vais te mettre 500.000 téléspectateurs dans la vue..." : Quand Pascal Praud...