Un biopic sur Michael Jackson en préparation

Partager l'article
Vous lisez:
Un biopic sur Michael Jackson en préparation
Michael Jackson
Michael Jackson © Abaca
Ce film est à l'initiative du producteur de "Bohemian Rhapsody", Graham King.

La mode est au biopic. Selon une information de "Variety", un film retraçant la vie du roi de la pop Michael Jackson est en préparation. Le producteur de "Bohemian Rhapsody", Graham King, a conclu un accord avec les ayants-droit de la star. Ainsi, le long-métrage disposera des droits musicaux de l'artiste décédé en 2009.

À lire aussi
Interview de Carlos Ghosn sur Inter : Léa Salamé défendue par sa patronne
Radio
Interview de Carlos Ghosn sur Inter : Léa Salamé défendue par sa patronne
Audiences : Record historique pour "N'oubliez pas les paroles", succès confirmé pour "Mamans et célèbres" sur TFX
Audiences
Audiences : Record historique pour "N'oubliez pas les paroles", succès confirmé...
Audiences radio : "Les Grosses Têtes" deux fois plus fortes que France Inter, Cauet en forme, Vacher souffre sur Fun
Audiences
Audiences radio : "Les Grosses Têtes" deux fois plus fortes que France Inter,...

Un film sans polémiques ?

Pour réaliser ce film, Graham King a engagé le scénariste John Logan, qui a déjà été à l'écriture de "Gladiator" et "The Aviator". A ce stade, le projet n'a pas encore de studio, de cast et de distributeur. Selon "Deadline", le scénario ne fournira pas un regard "assaini" sur la vie de Michael Jackson. Toutefois, contacté par "Variety", un porte-parole Graham King n'a pas été en mesure de préciser si le scénario inclura les accusations d'abus sexuel sur des mineurs, révélées récemment dans le documentaire explosif "Leaving Neverland", qui a été diffusé en France sur M6 en mars dernier.

Il ne s'agit pas du premier biopic de Graham King. Le producteur était déjà derrière le film "Bohemian Rhapsody" qui retrace la vie Freddie Mercury. Sorti en 2018, ce biopic avait été un réel succès, en rapportant plus de 900 millions de dollars au box-office mondial. De plus, Rami Malek avait reçu un Oscar pour son interprétation du chanteur de Queen.

Une comédie musicale en 2020

Le biopic de Graham King n'est pas le seul projet visant à mettre en avant la star de la pop et sa musique. Une comédie musicale sur l'enfance des Jackson 5, baptisée "MJ the Musical", sera lancée à Broadway en 2020. Ce sera l'acteur Ephraim Sykes qui incarnera le rôle principal de cette comédie musicale.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Dotv

10 ans deja..............
"Bohemian Rhapsody", Graham King, a conclu un accord avec les ayants-droit de la star." donc on est sur qu'on sera plus sur une comédie musicale pour les fans qu' un biopic basé sur des faits réels .



Jonathan Livingston

Hollywood depuis une bonne dizaine d'années (et je suis peut être léger) n'a plus aucune imagination. Tout les biopic qu'ils sortent sont fabriqués sur la même trame quels qu'en soient le sujet. C'est assez ahurissant... Sans la personnalité des artistes en question (et la B.O qui souvent va avec) C'est le degré zéro du cinéma. Deux Biopic qui m'ont marqué : Ed Wood de Tim Burton (ca commence à dater) et plus récemment Barbara de Mathieu Amalric (Pas vraiment un biopic mais une vraie mise en valeur de l'artiste et un vrai point de vue cinématographique)



Charles Dudule

Oui, pas mal



Spontex

Ça me va !

walter

C'est moi qui viens de voter contre toi (une première !) , tellement tu sembles me prendre pour un abruti dans ce dernier commentaire. ;)



roidespupush

Je dirai des grandes vedettes, des stars et une méga stars...Bruce Springsteen et Stevie Wonder, pour ne citer qu'eux, sont des stars...



LeMoi

C’est un film, hein, pas un documentaire !! Je ne connais aucun biopic qui n’a pris aucun arrangement avec la réalité ! On sait très bien en allant le voir que tout ne sera pas forcément vrai... on pourra même dire que la prothèse dentaire est mal faite, que ses dents n'étaient pas aussi proéminentes, ou au contraire plus, ça reste un film avec un scénario ^^



walter

Relis bien mon commentaire, je n'ai rien confondu du tout mais tu n'as peut-être pas vu le film. Je dis seulement que Mercury n'avait pas encore officiellement contracté le VIH quand il a chanté pour le concert du Live Aid contrairement à ce qu'on ose nous faire croire dans "Bohemian Rhapsody".



walter

Je n'ai jamais retiré les réelles qualités intrinsèques du film, je trouve juste putassier de transformer autant la nature des faits historiques pour plaire au plus grand nombre qui s'en satisfait pleinement et ne veut surtout pas savoir si ce qu'on lui raconte est fidèle à la réalité. On trouve ça joli, touchant, grandiose, triste et on serait déçu si ce n'est pas tout à fait exact donc on prend pour argent comptant ce qu'on nous propose. Après, si c'est aussi simple, pourquoi s'étonner et reprocher à un politique de ne pas tenir les promesses de son programme puisqu'il a fait rêver et donner à entendre ce que souhaitait son électeur... c'est déjà beaucoup, non ?

(je n'y reviendrai pas, quelle que soit ta réponse. Mais je t'assure qu'on a vu le même film ;) Revois-le puisqu'il t'a tant plu, de préférence en consultant la liste des arrangements avec la réalité maintenant que la découverte ne jouera plus. Mais au fond pourquoi-pas, puisque ça n'a aucune importance, à quand un film sur la bataille de Marignan en 1616 et sur les attentats du Word Trade Center en février 2004 ? ;)



Steph3333

Le film sur Freddy Mercury est un vrai bijou.



Sonny & Will Forever

Ne confonds pas Live Aid et AIDES, ça n'a rien avoir :

Live Aid ( association pour lutter contre la famine en Afrique)

AIDES ( association de lutte contre le VIH et les hépatites virales)



LeMoi

Hum, on n'a pas du voir le même film, Mercury n'est pas montré comme un égoïste, le personnage féminin n'est pas si important que ça dans le film... Concernant les dates je n'ai pas d'avis, ne les connaissant pas, et ne voyant pas trop ce que ça change dans l'intrigue à part modifier le rythme pour garder le public concentré.
Par contre c'est vrai que l'annonce du VIH plus tôt ne sert qu'à ajouter du drama, je suppose qu'ils voulaient en parler dans le film, tout en le terminant sur le concert, donc ils ont modifié un peu la chronologie...
Dans tous les cas, pour moi, cela ne change rien à la qualité du film ^^



Saguilar

Bonne idée



Yvonne Pras

On a déjà touché le fond avec le documentaire d'après ce que j'ai compris, alors un biopic.....



Yvonne Pras

Si je peux me permettre; Boulin est mort en 1979 pendant le mandat de Giscard! Je précise que je ne peux pas lire les commentaires de "Big Nose", car je l'ai bloqué!



walter

Si tu trouves normal qu'on refile officiellement le VIH à un artiste 2 ans avant qu'on lui apprenne qu'il est séropositif pour rendre le final (le concert du Live Aid) encore plus hautement émotionnel (pour moi, la prestation magique du chanteur suffisait amplement sans ce pathos en arrière-plan totalement fabriqué), qu'on fasse passer Mercury pour le gars égoïste qui a failli faire éclater le groupe en voulant faire un album solo alors que d'autres membres du groupe l'avaient tenté avant lui, qu'on change les années de création de certains hits de Queen selon une nouvelle chronologie parce que c'est bien plus arrangeant pour les petites histoires, qu'on donne une importance plus qu'abusive et déterminante au personnage féminin pour plaire au plus grand nombre... ben tant mieux, je respecte. Accorde-moi le droit d'avoir beaucoup plus de mal avec tout ça parce que là, on n'est pas en train de refaire la vie de Vercingétorix, ni même de Sarah Bernhardt, ça me parait plus difficile de fabuler. Mais, bon, ça a marché, tant mieux pour ceux qui s'en foutent.



Marc Paget 7️⃣5️⃣

Oui ma Douce, c'est si bon de rire -)
Vive le lol .



Marc Paget 7️⃣5️⃣

Celle-là est encore plus drôle ma Douce, notre ami le troll est complètement perdu sur son clavier, tel un rat de laboratoire il ne sait plus quoi taper :

>maaarc<b="">

https://uploads.disquscdn.c...



LeMoi

Il me semble avoir lu plusieurs articles à ce sujet à la sortie du film, la plupart était des détails peu significatifs et qui ne changeaient pas grand chose à l’intrigue... après, tout est relatif ^^



LeMoi

Il n’a pas été retiré de certains sites de streaming ?



pierre kiroule

Si ce film se fait et sort en France on verra si les réactions sont aussi violentes que pour le film de Polanski.



Jacques D.

Non mais je veux dire que parfois l'entourage est pas le mieux placé quoi. Une partie de la famille de Dupont de Ligonès croit qu'il est innocent.



Jacques D.

Je pensais pas forcément à des morts.



Jacques D.

Chirac c'était pas un ange non plus.



Jacques D.

Moi personne me croit quand je dis que je suis con et pourtant je le suis vraiment.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
&quot;The Voice&quot; : La saison 9 démarre ce soir sur TF1
Programme TV
"The Voice" : La saison 9 démarre ce soir sur TF1
&quot;Ils édulcorent tout ce qu&#039;ils touchent&quot; : Le scénariste de &quot;Braquo&quot; tacle les nouvelles séries de Canal+
Séries
"Ils édulcorent tout ce qu'ils touchent" : Le scénariste de "Braquo" tacle les...
&quot;Demain nous appartient&quot; : Le retour de Lorie dans le feuilleton de TF1 repoussé
Séries
"Demain nous appartient" : Le retour de Lorie dans le feuilleton de TF1 repoussé
Un journaliste de France 24 mis en examen et incarcéré pour des agressions sexuelles sur des mineurs
Justice
Un journaliste de France 24 mis en examen et incarcéré pour des agressions...
Audiences : &quot;Les plus belles mariées&quot;, &quot;Bienvenue chez nous&quot; et &quot;Silence ça pousse&quot; au plus haut
Audiences
Audiences : "Les plus belles mariées", "Bienvenue chez nous" et "Silence ça...
Audiences access 20h : &quot;Quotidien&quot;, &quot;C à vous, la suite&quot; et &quot;Scènes de ménages&quot; en forme, &quot;Clique&quot; faible
Audiences
Audiences access 20h : "Quotidien", "C à vous, la suite" et "Scènes de ménages" en...
Vidéos Puremedias