Clin d'oeil. Un peu de paix dans ce monde de brutes. Depuis samedi dernier, le mouvement des Gilets jaunes bloque des routes un peu partout en France pour protester notamment contre les hausses de taxes sur le carburant. Les blocages ont provoqué de nombreux incidents, avec un triste bilan de deux morts et plus de 400 blessés. Sur le terrain, les journalistes ont souvent été très mal accueillis et ont pour certains étaient insultés et violentés. Pris pour cibles, les reporters de BFMTV ont d'ailleurs été contraints de prendre des mesures de protection. Ainsi, certains journalistes de la chaîne ont dû ôter le logo BFMTV de leur micro et ont la possibilité d'être accompagnés "par des agents de sécurité", avait confié Céline Pigalle, directrice de la rédaction de la chaîne d'info, à puremedias.com.



Si une partie des Gilets jaunes s'est fait remarquer pour sa défiance envers les médias, des journalistes de France Télévisions ont filmé ce vendredi une scène de convivialité avec des manifestants aux antipodes des attaques récentes contre les reporters sur les lieux de blocage. En effet, à Franconville, dans le Val-d'Oise, un Gilet jaune, portant son mégaphone en bandoulière, s'est approché des journalistes du groupe audiovisuel du service public pour leur offrir des roses. Près d'un rond-point, l'homme a même laissé le choix aux JRI de la couleur des plantes. "Je veux plutôt une rose rouge moi !", a lancé amusé le caméraman. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
À mon avis c'est une erreur de mépriser et mettre tous ces manifestants dans le même sac.
brice.O
ça va leur couter cher en fleurs si ils en offrent a tout les gens qu'ils agressent
Camille Nales
Faux cul. Les images des violences n'ont pas été diffusées de tout le week end et maintenant que certains médias les montrent, les journalistes disent que c'est le gouvernement qui en fait trop
lili
Vous ne faîtes pas mieux que ceux que vous critiquez...là vous êtes totalement à côté de la plaque, pour ne pas dire autre chose.
Prof2tout
Ce sont les chiffres du sondage France Info /le figaro d'hier soir , je ne les ai pas inventés ;
Les différences avec les autres postés le même jour viennent de la question posée .
En fait , quasi seul les friqués et citadins sont contre !
Dans nos campagnes et petites villes, quasi tout le monde est pour quelque soit la couleur politique .
Jacques
La grogne augmente contre le mouvement mais reste très largement minoritaire devant le soutien. Et les instituts s'accordent là dessus. Je pose ici les derniers chiffres Elabe et Ifop (21 novembre).
https://uploads.disquscdn.c... https://uploads.disquscdn.c...
pissefroid
c est l inverse ...la grogne augmente contre ce mouvement ….mais c est sur que si l on s informe sur les réseaux sociaux où l on affirme que la terre est plate et que c est un complot des fans de caniches et d abricots secs ……..Pathétique
pissefroid
plutôt ridicule ..la haine des journalistes semblent cimenter ce mouvement ..
Jon75
Vivement demain alors.
Prof2tout
Hé oui , la presse macroniste n'a que peu d’intérêt montrer autre chose que le quelques débordement inévitables et dus a l'entêtement irrationnel du pouvoir !
Même si , plus il font de désinformation ou de mensonges par omission , plus le mouvement est populaire !
77% approuvent désormais et ça monte tous les jours . Et il n'y a plus que 4% de très contents de Macron contre 39% de très mécontents .
Vous êtes foutus les larbins de la haute finance !
MauriceO
Un gilet jaune avec une création du mouvement sur la future hausse de l'essence ?
marc paget
c'est sympa mais hélas ça ne se passe comme ça partout... loin de là.
Simple Remarque
Arrête de te faire des noeuds au cerveau ! Le geste est simple par un gilet jaune et la transition écologique ne se fera pas avec ce genre de commentaire !
Spontex
Sympa
MauriceO
De bien belles roses poussées en serres chauffées, pour ensuite traverser plusieurs pays pour finir dans ses mains, heureusement qu'il n'y a pas besoin du pétrole pour ça.