Un nouveau spin-off pour "Les Experts"

Partager l'article
Vous lisez:
Un nouveau spin-off pour "Les Experts"
Un spin-off des "Experts" en développement sur CBS
Un spin-off des "Experts" en développement sur CBS © CBS
Alors que "Les Experts : Miami" et "Manhattan" ont mis la clé sous la porte, un nouveau spin-off des "Experts" sur les cyber-criminels est en développement sur CBS.

En octobre 2000, CBS lançait discrètement la nouveauté "Les Experts", le vendredi soir, dans une case difficile. Quelques semaines plus tard, la série décollait, et elle est restée pendant de longues années la plus suivie de la télévision américaine. Actuellement dans sa quatorzième saison, "Les Experts" ne réunit plus les foules d'antan, mais reste une marque forte pour CBS, et encore plus à l'international.

À lire aussi
"Il faut que la police tire à balles réelles" : Enorme dérapage de Zineb El Rhazoui dans "L'heure des pros" sur CNews
TV
"Il faut que la police tire à balles réelles" : Enorme dérapage de Zineb El...
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et Gilles Pélisson
TV
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et...
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus fortes que "Bull"
Audiences
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus...

Diffusée quasiment partout dans le monde et produite par CBS Television Studios, elle a donné naissance à deux spin-offs, "Les Experts : Miami" et "Les Experts : Manhattan", qui ont déjà mis la clef sous la porte après dix et neuf saisons, respectivement. Mais la franchise "Les Experts" devrait à nouveau s'enrichir à la rentrée prochaine. CBS a en effet commandé un spin-off de la série-mère, diffusée chaque mercredi à 22h et qui réunit encore 10 millions de téléspectateurs en moyenne, avant les visionnages différés, dont 2,5 millions sur les 18-49 ans.

A la poursuite des cyber-criminels

Derrière ce projet, on retrouve Anthony Zuiker, le créateur de la franchise, ainsi que Carol Mendelsohn et Ann Donahue. La première est l'actuel showrunner des "Experts", la seconde a tenu le même rôle pour "Les Experts : Miami". A eux trois, ils ont signé le script du pilote de cette nouvelle série, qui sera diffusé dans la saison en cours des "Experts", au printemps. Si le public répond présent, CBS pourrait mettre la série à l'antenne à la rentrée prochaine.

C'est le travail de Mary Aiken, cyber-psychologue, qui a inspiré ce projet de spin-off. Celui-ci s'intéressera à la technologie, qui a donné le pouvoir à des criminels anonymes de commettre des crimes à distance, en appuyant sur un bouton, et en causant des dommages à l'échelle globale. La série suivra Avery Ryan, agent spécial chargé de la Division du Cyber-crime à Quantico, en Virginie. Son rôle : résoudre des crimes qui naissent dans l'esprit humain, sont développés via les nouvelles technologies et dont les conséquences impactent le monde réel.

Ce nouveau spin-off des "Experts" est le quatrième projet du genre actuellement en développement pour la saison prochaine. CBS a également prévu de lancer un nouveau spin-off de "NCIS", basé à la Nouvelle Orléans, et dont l'équipe sera présentée via un épisode de la série-mère. The CW prépare de son côté "Supernatural : Tribes" et "The Flash", présenté comme un spin-off de la série à succès "Arrow" tandis que, côté comédie, CBS a déjà prévu l'après-"How I Met Your Mother" avec "How I Met Your Dad".

Les Experts (Las Vegas)
Les Experts (Las Vegas)
Le JT de Gilles Bouleau rend hommage au final des "Experts"
"Les Experts" : Le final diffusé ce soir sur TF1
Attentats à Bruxelles : TF1 déprogramme le final des "Experts"
TF1 : Le final des "Experts" ce soir
Voir toute l'actualité sur Les Experts (Las Vegas)
Autour de Les Experts (Las Vegas)
  • Laurence Fishburne
  • Ted Danson
  • Zachary Quinto
  • Jason Segel
  • T.R. Knight
  • John Krasinski
  • Marg Helgenberger
  • Adrianne Palicki
  • Brian Austin Green
  • Amanda Seyfried
  • Jeffrey Dean Morgan
  • Evan Rachel Wood
  • Daniel Dae Kim
  • David Anders
  • George Eads
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Thisismy2

Supernatural, Arrow, How i meet... en spin off? tiens donc, je savais même pas :)

Concernant Les Experts 4e du nom, pourquoi pas. Après tout, les 2 autres séries sont enterrés, ça va pas faire 'trop' sur les écrans.



goldfinger

" Les gens avec du pouvoir d'achat finissent par acheter ce qui leur plaît vraiment pour la qualité du support."
J'ai du pouvoir d'achat, à mon sens, puisque je suis un homme "riche" au sens où l'entend notre bon président. Et pourtant, je n'achète que très rarement CD, DVD ou BR. Mes amis, mes collaborateurs eux non plus.

"Et les autres peuvent tout de même avoir accès à des choses qu'ils n'ont de toute façon pas les moyens de se payer"
Ah bon ? Sous prétexte que l'on n'a pas les moyens, on peut donc aller se servir ? Pas les moyens ? N'y a t-il donc pas d'autres besoins dans un ménage en difficulté que de devoir payer abonnement internet + TV ?

"Du fric, il y en a"
Belle idée : libéralisons le téléchargement illégal (je n'y suis pas opposé), mais arrêtez de dire que le téléchargement illégal ne tue pas des emplois.

Enfin, pour en terminer, la mention spin-off ne me dérange pas plus que ça. L'intérêt réside dans le fait suivant : si la série est bonne ou pas, indifféremment du fait que ce soit un spin off ou non.
Cela a autant de chance d'être bien que le contraire.



lalo-19

Ils l'appelleront différemment que "Les Experts :...", comme ils avaient fait pour "Criminal Minds : Suspect Behavior"



floozyz

Je n'impose rien, je donne mon avis.
Est-ce que je regarde des daubes ? Oui, comme tout le monde. Et j'aime ça !
Est-ce que je streame ? Oui, car s'il fallait compter sur les chaînes françaises... Mais j'achète les coffrets des séries que j'aime vraiment.
Faux débat que celui du téléchargement. Les gens avec du pouvoir d'achat finissent par acheter ce qui leur plaît vraiment pour la qualité du support. Et les autres peuvent tout de même avoir accès à des choses qu'ils n'ont de toute façon pas les moyens de se payer, et tant mieux. Du fric, il y en a.



Boby

Je tiens à vous informer et à préciser que si cette série dérivée voit le jour, c'est très certainement M6 qui la diffusera en France car c'est elle qui a désormais le premier droit de regard sur les productions CBS TV Studios. Donc TF1 ne pourra récupérer ce spin-off que si M6 n'en veut pas, ce qui semble assez improbable.



goldfinger

Je vous invite à relire mon message précédent, qu'apparemment vous n'avez pas compris en son entier.

Il faut bien de tout et pour tous les goûts, sans pour autant mettre en exergue la création artistiques, et l'opposer si facilement à la création artistique. Après tout, que ce soit CSI, NCIS, 90210, etc..., ces programmes ne sont pas si honteux et détestables au point d'en vomir... votre yaourt.

Tous les goûts dans la nature ne peuvent-ils pas cohabiter en bonne intelligence? Il n'est point utile de se poser en censeur, en juge du bon goût et imposer un diktat, celui de je-ne-sais-quel prétexte culturel.

Car à cette fameuse création artistique si respectable, l'on pourrait alors opposer ces programmes que sont Top Chef, The Voice, ou Nouvelle Star, que pourtant vous regardez et commentez. Sont-ils plus créatifs dans leur finalité ? J'en doute, permettez-le moi.

Mais je ne rentrerai pas dans ce jeu : je les regarde, tout comme vous, comme je peux regarder the Blacklist, que vous semblez mépriser tellement.

A ce sujet, vous n'hésitez pas à la piétiner, cette fameuse création artistique que vous mettez en exergue, tout en téléchargeant illégalement, alors-même que l'argent manquant ne pourrait-il pas servir à tirer vers le haut ces programmes jugés si détestables et dénués de sens créatif?



floozyz

Ne me prenez pas pour un dindon. Je n'ignore pas l'aspect mercantile de l'affaire. Et puis l'Art a besoin d'argent (ou de mécène). Le mythe de l'artiste fauché crevant dans le caniveau c'est tellement XIX siècle !

L'argent ne gâche pas le talent. Et si le talent peut rapporter de l'argent, tant mieux. Bien sûr que HBO ne produit pas des séries uniquement pour la beauté du geste. Néanmoins et malgré de beaux succès, ils s'évertuent à proposer des séries innovantes, et ne se livrent pas à cette ignoble mode des spin-off de spin-off de spin-off de spin-off destinés à gagner du gros pognon et seulement gagner du gros pognon. Même les chaînes câblées se font avoir. L'exemple flagrant étant "Dexter". Combien de saisons de trop ?

Bon vous me direz qu'il y a du public pour les daubes. Alors certes, continuons à faire de la daube et des spin-off de daubes...

Et puis parler de bijoux au sujet de "The Blacklist" ? Je suis en train de m'étouffer avec mon yaourt !



goldfinger

Qui a dit le contraire ?

En revanche, avant-même d'avoir vu le pilote, vous le condamnez déjà, au nom de la création artistique ?

Il est bien utopique de croire que le monde, surtout télévisuel et américain de surcroît, se préoccupe avant tout de création artistique.
De grandes séries n'ont pas eu la chance de connaître une deuxième saison, par défaut de téléspectateurs, y compris sur HBO, Starz ou ShowTime, pourtant moins assujetties (ou pas du tout dépendantes) aux rentrées publicitaires.

Il est très facile de sortir du contexte certains de mes termes. Il s'agit pourtant de la réalité de l'état actuel des networks américains qui cherchent avant tout à transformer en succès une nouvelle série. Je ne crois pas (jusqu'à ce qu'on me démontre le contraire) que ces chaînes ne cherchent à n'avoir qu'un minimum de téléspectateurs ! D'un autre côté, certaines séries US produites par les studios de CBS, ABC, FOX ou NBC, n'ont pas à rougir de honte.

Mais qui peut croire encore aujourd'hui, que l'on ne considère pas encore CSI ou NCIS comme de véritables marques. Il suffit d'aller à NY, dans les boutiques de CBS, ABC, ou HBO, pour savoir le marketing que chaque série engendre en terme de produits dérivés notamment...

C'est peut-être regrettable, mais on parle aujourd'hui d'une industrie, qui génère des emplois à tous les niveaux. Et cela n'empêche pas de voir apparaître de vrais bijoux télévisuels à côté, sur les chaînes câblées (Dexter, Game Of Thrones, The Walking Dead) comme sur les networks classiques (The Good Wife, The Blacklist).



La télé intelligemment

lol



floozyz

"tirer bénéfice", "crise", "marques", et le meilleur : "limiter les risques".

Euh, on parle création artistique ou placement boursier ?



La télé intelligemment

Me'n fout ! J'ai décroché depuis plusieurs années maintenant !



goldfinger

CBS souhaite tirer bénéfice de la franchise CSI.
Concernant ce spin-off, le traitement semble différent, là où CSI: MIAMI ou CSI: NY ne tiraient parti que de leurs villes respectives ou de leurs personnages forts.
Par ailleurs, considérant la crise que traversent les networks US actuellement, et les échecs de quasiment toutes les nouveautés diffusées depuis deux ans (dramas, copshows, ou sitcoms), je trouve justifié qu'ils se replient sur des marques emblématiques pour limiter les risques.



floozyz

Et pendant ce temps-là, HBO a sorti une nouvelle bombe polardistique : "True Detective" !



floozyz

Que d'audace et de créativité !



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Mask Singer" : Comment TF1 est-elle parvenue à éviter les fuites ?
TV
"Mask Singer" : Comment TF1 est-elle parvenue à éviter les fuites ?
Discrimination salariale : Netflix poursuivi en justice par une comédienne américaine
SVOD
Discrimination salariale : Netflix poursuivi en justice par une comédienne...
Miss France 2020 : Découvrez les 30 candidates en compétition
TV
Miss France 2020 : Découvrez les 30 candidates en compétition
Pub : Face à Google et Facebook, la télé met en avant l'impact de ses réclames
Publicité
Pub : Face à Google et Facebook, la télé met en avant l'impact de ses réclames
"C'est dégueulasse ! Je ne me laisserai pas faire !" : Ségolène Royal enrage contre Radio France et "Le Point"
Politique
"C'est dégueulasse ! Je ne me laisserai pas faire !" : Ségolène Royal enrage...
Gilets jaunes : Le journaliste Gaspard Glanz condamné pour outrage après un doigt d'honneur adressé à des policiers
TV
Gilets jaunes : Le journaliste Gaspard Glanz condamné pour outrage après un doigt...
Vidéos Puremedias