Incident en marge d'un meeting de Donald Trump. Ron Skeans, un cameraman de la BBC envoyé lundi soir couvrir un meeting à El Paso (Texas), a été violemment poussé par un homme semblant être un militant de Donald Trump.
Sur la vidéo diffusée par le service public audiovisuel britannique, on peut ainsi observer la caméra captant l'image du président américain basculer brutalement au sol. Une fois redressée, la caméra a alors filmé un homme très énervé et semblant porter une casquette rouge siglée "Make America Great Again", caractéristique des partisans de Donald Trump. Le militant a été ceinturé puis évacué, non sans crier "Fuck the medias !" ("J'emmerde les médias !").
"Je ne savais pas ce qu'il se passait"
"Je ne savais pas ce qu'il se passait", a réagi Ron Skeans auprès de la BBC, racontant avoir été frappé deux fois par l'homme, avant qu'il ne soit immobilisé. Donald Trump, qui a vu la scène, a interrompu son discours avant de s'assurer que le journaliste allait bien en lui adressant un pouce en l'air, auquel Don Skeans a répondu par le même geste. Contacté par la BBC, l'équipe de Donald Trump a ensuite laissé entendre que le militant évacué était ivre.
Depuis le début de son mandat, Donald Trump attaque régulièrement et violemment les médias, que bon nombre de ses militants n'hésitent pas à conspuer lors de ses meetings.