Un reboot des "Quatre fantastiques" avec Jamie Bell en préparation

Partager l'article
Vous lisez:
Un reboot des "Quatre fantastiques" avec Jamie Bell en préparation
Par Benjamin Meffre Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
Un projet de reboot des "Quatre fantastiques" en préparation
Un projet de reboot des "Quatre fantastiques" en préparation
La Fox planche activement sur un projet de reboot des "Quatre fantastiques" dans lequel figurera notamment Jamie Bell et Kate Mara.

En persévérant on arrive à tout. La Fox semble avoir fait sienne la célèbre maxime. Selon le Hollywood Reporter, le studio américain plancherait en effet très activement sur un projet de reboot des "Quatre fantastiques", une franchise issue de l'univers Marvel.

À lire aussi
"Gênant, fourre-tout, épuisant" : À Cannes, la presse frappe fort sur "L'Amour ouf" de Gilles Lellouche avec Adèle Exarchopoulos et François Civil
Cinéma
"Gênant, fourre-tout, épuisant" : À Cannes, la presse frappe fort sur "L'Amour...
Box-office : "Un petit truc en plus" d'Artus confirme son énorme carton, "Le deuxième acte" offre à Quentin Dupieux le meilleur démarrage de sa carrière
Cinéma
Box-office : "Un petit truc en plus" d'Artus confirme son énorme carton, "Le...
"On leur a mis le nez dans leur caca" : Artus se félicite qu'une grande marque accepte finalement d'habiller les acteurs d'"Un p'tit truc en plus" à Cannes
Cinéma
"On leur a mis le nez dans leur caca" : Artus se félicite qu'une grande marque...
"Grotesque, la cata, imbitable..." : La presse atomise "Mégalopolis", dernier film de Francis Ford Coppola, sélectionné en compétition à Cannes
Cinéma
"Grotesque, la cata, imbitable..." : La presse atomise "Mégalopolis", dernier film...

Pourtant, ses précédentes tentatives pour porter à l'écran les aventures de ces super-héros n'ont pas été de francs succès par le passé. La Fox avait ainsi déjà produit "Les Quatre fantastiques" en 2005 puis "Les Quatre Fantastiques et le Surfer d'argent" en 2007. Réalisés par Tim Story, les deux films incarnés par Ioan Gruffudd, Jessica Alba, , Michael Chiklis et Julian McMahon, avaient été des échecs critiques et des demi-succès commerciaux.

Le premier opus de la saga n'avait ainsi recueilli que 27% d'avis positifs sur l'aggrégateur de critiques Rotten Tomatoes. Le second volet avait fait un peu mieux avec un toujours faible 37% de critiques positives. En salles, les deux films n'avaient pas non plus surperformé comparés à leurs concurrents directs dans le genre. Si "Les Quatre fantastiques" avait généré près de 330 millions de dollars de recettes au total, le deuxième volet en avait rapporté 50 millions de moins avec un budget de production pourtant en augmentation de 30% à 130 millions de dollars.

Repartir de zéro

Mais la Fox semble malgré tout toujours croire en cette franchise à condition de repartir de zéro. Pour son projet de reboot, le studio a ainsi tenu à changer tous les acteurs principaux. Dans sa nouvelle version, on retrouvera ainsi Miles Teller ("Projet X"), Kate Mara ("House of cards"), Michael B. Jordan ("The Wire") et surtout Jamie Bell ("Billy Elliot"). Réalisées cette fois par Josh Trank, ces nouvelles aventures des "Quatre fantastiques" devraient arriver en salles le 19 juillet 2015 aux Etats-Unis.

l'info en continu
"The Voice" : Pourquoi Adnaé, qualifiée pour la finale, a abandonné l'émission cette semaine et ne participera pas au show ce soir ?
TV
"The Voice" : Pourquoi Adnaé, qualifiée pour la finale, a abandonné l'émission...
"C'est une émission radicale ultra-gauche !" : Pascal Praud horripilé par le maintien de "La Terre au carré" de Mathieu Vidard sur France Inter
TV
"C'est une émission radicale ultra-gauche !" : Pascal Praud horripilé par le...
"C'est un piège ?" : Yann Barthès déstabilisé par la proposition de Laurence Boccolini de l'inviter dans "Les enfants de la télé"
TV
"C'est un piège ?" : Yann Barthès déstabilisé par la proposition de Laurence...
"Secret Story" 2024 : TF1 va piéger les candidats en utilisant...l'intelligence artificielle
TV
"Secret Story" 2024 : TF1 va piéger les candidats en utilisant...l'intelligence...
Audiences : Quel bilan pour la saison 1 de "The Power" sur W9 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la saison 1 de "The Power" sur W9 ?
"The Voice" : Surprise, les 5 finalistes vont dévoiler et interpréter leur single ce soir sur TF1... écoutez-les !
TV
"The Voice" : Surprise, les 5 finalistes vont dévoiler et interpréter leur single...