Ils se sont exprimés maintes fois sur le sujet... Les acteurs de la série "Friends" (1994-2004) semblent être contre l'idée d'un film, tout juste huit ans après la diffusion du dernier épisode. Après David Schwimmer (Ross) et Matthew Perry (Chandler), c'est au tour de Matt LeBlanc (Joey) de s'exprimer sur le sujet. Celui qui s'était dit "choqué" de la liaison entre Rachel (Jennifer Aniston) et Joey le mois dernier, vient d'annoncer au site britannique Digital Spy que selon lui, un retour de "Friends" serait une "mauvaise idée".
L'acteur de 44 ans, récompensé cette année par un Golden Globe pour son rôle dans la série "Episodes", a démenti les nombreuses rumeurs qui parient sur un retour de la bande d'amis new-yorkais : "Je pense que ça ne se réalisera jamais, il n'y a aucun projet pour le moment. Tout le monde en parle depuis quelques temps, mais non, rien n'est en préparation". Selon lui, ce ne serait pas réaliste que les personnages se fréquentent toujours après autant d'années : "Je pense que la série correspondait à un moment bien défini de la vie de ces personnages, qui venaient tout juste de sortir de la fac et qui se cherchaient encore. Une fois leurs familles composées, tout a dû changer un peu, même si je suis sûr qu'ils auraient quand même gardé contact. Mais pas comme avant".
"Le livre est toujours meilleur que le film"
Matt LeBlanc s'est déclaré contre un tel projet et préfère laisser libre cours à son imagination concernant l'évolution des personnages : "C'est un peu comme dire que le livre est toujours meilleur que le film. Chacun s'identifie à ces personnages et chacun imagine ce qu'ils auraient pu devenir. Et c'est mieux comme ça".
En attendant, chacun des Friends est bien occupé. Outre Matt LeBlanc, qui cartonne dans "Episodes", Jennifer Aniston sera bientôt sur nos grands écrans avec "Peace, Love et plus si affinités". Elle enchaîne les rôles au cinéma avec plus ou moins de succès. Courteney Cox (Monica) est toujours la tête d'affiche de "Cougar Town", même si une saison 4 reste incertaine : les audiences sont très moyennes et un acteur de la série a été engagé pour un autre programme. Lisa Kudrow (Phoebe) se consacre à sa série, "Web Therapy". Matthew Perry, après plusieurs échecs, vient de décrocher un rôle pour une série à la rentrée tandis que David Schwimmer est passé à la réalisation : son film "Trust", sorti cette année, a été encensé par la critique.