TV
Une chroniqueuse de "TPMP" arrive sur i24News à la tête d'une émission mensuelle
Publié le 14 décembre 2022 à 13:30
Valérie Bénaïm sera aux commandes d'un magazine de société à partir du dimanche 8 janvier sur i24News.
Le teaser du retour de "Touche pas à mon poste" sur C8, émission dans laquelle Valérie Bénaïm est chroniqueuse.

Une nouvelle aventure pour la chroniqueuse de "TPMP". Dans un communiqué envoyé ce mercredi, i24News annonce l'arrivée sur son antenne de la présentatrice Valérie Benaïm. A partir du dimanche 8 janvier 2023, l'animatrice sera aux commandes d'une émission mensuelle à 21h, heure française, baptisée "Le goût des autres".

"Un clin d'oeil à Jean-Pierre Bacri"

Durant une heure, Valérie Benaïm proposera une analyse des grands sujets d'actualité, aux côtés d'un invité et de correspondants d'i24News présents aux quatre coins du monde, que ce soit à Paris, à New York, à Tel Aviv, à Dubaï ou à Marrakech. Dans la première partie du "Goût des autres", elle fera réagir son invité sur un sujet de société. Dans une seconde partie, elle évoquera trois grandes actualités qui ont marqué le mois. Et pour conclure le magazine, la présentatrice soumettra son invité à un questionnaire de Proust.

"Cette nouvelle aventure vise à promouvoir le vivre-ensemble, une valeur forte de la chaîne i24News. Lors de chaque numéro, nous irons voir ce qu'il se passe chez les autres, à la rencontre des différences culturelles sur des thèmes particuliers et bousculer les idées reçues", déclare Valérie Bénaïm dans le communiqué. Et d'expliquer le choix du titre de l'émission : "C'est un clin d'oeil à Jean-Pierre Bacri que j'admire beaucoup et qui a fait l'objet de mon dernier livre".

De TF1 à C8

C'est donc un retour à l'animation pour Valérie Bénaïm qui avait débuté sur TF1 dans les années 1990 aux côtés de Christophe Dechavanne, Frédéric Joly et Guillaume Durand, à la co-présentation d'émissions de divertissement. Après une dizaine d'année sur la première chaîne, elle a rejoint France 3 en 2004 pour animer le talk "J'y vais... j'y vais pas ?" et devenir le joker d'Evelyne Thomas dans "C'est mon choix". En 2012, Cyril Hanouna l'a recrutée dans "Touche pas à mon poste" en tant que chroniqueuse sur D8, aujourd'hui C8. Sur la chaîne, elle y a animé divers programmes. Depuis la rentrée dernière, elle assure de temps en temps la présentation du "6 à 7", en alternance avec Benjamin Castaldi et Bernard Montiel.

Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
À propos de
Valérie Benaïm
Valérie Benaïm
"Touche pas à mon poste" : Un individu condamné pour avoir menacé et insulté Valérie Bénaïm
30 décembre 2020 à 11:33
"Touche pas à mon poste" : Valérie Benaïm et Benjamin Castaldi à l'animation le vendredi
18 juin 2020 à 09:57
Tous les articles
Mots clés
TV
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Audiences : La "Star Academy" a-t-elle réussi à progresser grâce à la présence de Charlotte Cardin et Ed Sheeran face à une rediffusion de "100% logique" sur France 2 ?
Audiences
Audiences : La "Star Academy" a-t-elle réussi à progresser grâce à la présence de Charlotte Cardin et Ed Sheeran face à une rediffusion de "100% logique" sur France 2 ?
2 novembre 2025
“On va se demander d'où tu viens” : Face à Léa Salamé, Manu Payet raconte qu’il a dû gommer son accent à ses débuts à la radio player2
TV
“On va se demander d'où tu viens” : Face à Léa Salamé, Manu Payet raconte qu’il a dû gommer son accent à ses débuts à la radio
2 novembre 2025
Les articles similaires
France Télévisions condamné à verser près de 450.000 euros à Arielle Boulin-Prat et Bertrand Renard ("Des chiffres et des lettres") player2
Justice
France Télévisions condamné à verser près de 450.000 euros à Arielle Boulin-Prat et Bertrand Renard ("Des chiffres et des lettres")
12 décembre 2025
"Un naufrage collectif" : La directrice adjointe de l'information de France Télévisions revient sur l'erreur Dominique Bernard – Samuel Paty dans les JT de France 2 player2
TV
"Un naufrage collectif" : La directrice adjointe de l'information de France Télévisions revient sur l'erreur Dominique Bernard – Samuel Paty dans les JT de France 2
14 novembre 2025
Dernières actualités
"Koh-Lanta" 2026 : TF1 annonce (déjà) la date de la réunification… et il y aura un rebondissement de taille ! player2
TV
"Koh-Lanta" 2026 : TF1 annonce (déjà) la date de la réunification… et il y aura un rebondissement de taille !
27 mars 2026
"Danse avec les stars" : Quelles célébrités feront leur retour lors du prime spécial des 15 ans ce soir sur TF1 ? player2
TV
"Danse avec les stars" : Quelles célébrités feront leur retour lors du prime spécial des 15 ans ce soir sur TF1 ?
27 mars 2026
Dernières news