Une de "L'Express" sur "L'emmerdeuse" : un "manque de respect" pour Ségolène Royal

Partager l'article
Vous lisez:
Une de "L'Express" sur "L'emmerdeuse" : un "manque de respect" pour Ségolène Royal
Par Benjamin Meffre Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
La Une de L'Express sur Ségolène Royal.
La Une de L'Express sur Ségolène Royal. © puremedias.com
Ségolène Royal n'a pas beaucoup apprécié la dernière Une de "L'Express" qui la surnomme "L'emmerdeuse".

"Un manque de respect inutile". Voilà comment Ségolène Royal a réagi à la Une que "L'Express" lui consacre cette semaine. La ministre de l'écologie y est surnommée "L'emmerdeuse" en couverture avec, en surtitre, "Une ministre pas comme les autres" et cinq pages sur le sujet. "Elle n'a pas changé, toujours aussi intraitable et cassante, toujours aussi courageuse et obstinée pour défendre ce en quoi elle croit", écrit notamment notre confrère. Une manchette dénoncée par Manuel Valls ce matin.

À lire aussi
Taxé d''ordure antisémite' sur Radio J, Jean-Luc Mélenchon attaque en justice la radio juive et le journaliste Frédéric Haziza
Politique
Taxé d''ordure antisémite' sur Radio J, Jean-Luc Mélenchon attaque en justice la...
Rachida Dati qualifiée de "petite beurette" par Yves Thréard : Leïla Kaddour "consternée", Aïda Touihri fustige "une analyse de caniveau"
Politique
Rachida Dati qualifiée de "petite beurette" par Yves Thréard : Leïla Kaddour...
"Nous espérons que Slimane aura plus de chance" : Emmanuel Macron évoque les mauvais classements de la France à l'Eurovision
Politique
"Nous espérons que Slimane aura plus de chance" : Emmanuel Macron évoque les...
"Au vu de l'émoi suscité..." : Compagne d'un conseiller de Gabriel Attal, la cheffe du service politique du "Monde" quitte ses fonctions
Politique
"Au vu de l'émoi suscité..." : Compagne d'un conseiller de Gabriel Attal, la...

Soulignons tout de même que le qualificatif employé par "L'Express" à propos de Ségolène Royal l'avait déjà été par d'autres hebdomadaires pour des hommes politiques à l'image de François Bayrou sur une Une du "Point" en novembre 2011 ou encore Jean-Luc Mélenchon en couverture de l'hebdomadaire "Les Inrockuptibles" en novembre 2010.

"Pourquoi injurier, pourquoi démolir ?"

"Emmerdeuse, ceci est un compliment", s'est déjà défendu Christophe Barbier sur le site de "L'Express". "Parce qu'elle empêche de tourner en rond tous ceux qui faisaient leurs petites affaires dans leur coin. Elle au moins, elle essaye de bousculer tout ça" expliquait le patron de l'hebdomadaire.

Un compliment visiblement mal compris par la principale intéressée. "Ça n'a pas de sens" a ainsi commenté Ségolène Royal à la sortie du conseil des ministres aujourd'hui, comme le rapporte Le Parisien. La ministre de l'Ecologie a dénoncé un "manque de respect inutile". "Il faut être à la tâche. Pourquoi injurier, pourquoi démolir, pourquoi manquer de respect ? Ça n'a pas de sens", a-t-elle estimé.

Ségolène Royal
Ségolène Royal
"C'est bien lui qui invite des pédophiles ?" : Ségolène Royal dézingue Thierry Ardisson et prend la défense de Cyril Hanouna
"Cette émission va faire surgir la prise de parole" : Ségolène Royal fait sa première dans "TPMP" sur C8
"Ça m'a rendu fou" : Cyril Hanouna furieux des questions d'Emilie Tran Nguyen à Ségolène Royal sur son arrivée dans "TPMP"
"Je parle aux gens, moi !" : Ségolène Royal défend sa participation à "TPMP" sur C8
Voir toute l'actualité sur Ségolène Royal
Autour de Ségolène Royal
l'info en continu
"Star Academy" 2024 : Julien, Helena et Axel annoncent la date de sortie de leur tout premier single
Musique
"Star Academy" 2024 : Julien, Helena et Axel annoncent la date de sortie de leur...
"Top Gear France" : L'émission culte revient sur RMC Découverte, avec le duo de Youtubeurs de "Vilebrequin" au volant
TV
"Top Gear France" : L'émission culte revient sur RMC Découverte, avec le duo de...
"Pourquoi pas" : Lara Fabian révèle être intéressée pour devenir professeure de chant dans la prochaine saison de "Star Academy"
TV
"Pourquoi pas" : Lara Fabian révèle être intéressée pour devenir professeure de...
"Je ne la supporte plus" : Pierre-Jean Chalençon s'en prend une nouvelle fois à Caroline Margeridon dans "Face à Hanouna"
TV
"Je ne la supporte plus" : Pierre-Jean Chalençon s'en prend une nouvelle fois à...
"Il fallait que je regarde ce milieu droit dans les yeux" : Judith Godrèche fait des révélations sur son discours aux César
TV
"Il fallait que je regarde ce milieu droit dans les yeux" : Judith Godrèche fait...
Audiences samedi : 1,1 million de téléspectateurs d'écart entre Jean-Luc Reichmann et Jarry le midi, Sophie Davant au plus bas sur France 3
TV
Audiences samedi : 1,1 million de téléspectateurs d'écart entre Jean-Luc Reichmann...