
C'est EDF, accompagné de son agence Havas Media France, qui a été le premier annonceur à expérimenter ce nouveau dispositif dans le cadre de sa campagne "Bonus Printemps", du 5 au 24 mai 2025. Via cette opération commerciale, l'annonceur offre à 50 nouveaux clients la possibilité de remporter un an d'électricité gratuite.

Pour le faire savoir, EDF s'est donc appuyé sur l'offre "M6+ Audio", qui repose sur trois éléments complémentaires : un spot audio digital, un visuel cliquable intégré dans le flux vidéo, et une diffusion au sein de programmes courts de moins de 15 minutes. Le tout sur tous les terminaux sur lesquels la plateforme M6+ est disponible.
À LIRE AUSSI : M6 fait le bilan de la première année de M6+, sa plateforme de streaming gratuite
"Ce format incarne une nouvelle manière de se faire entendre… et voir, en exploitant pleinement les synergies entre son et image. Il illustre la capacité de M6 Publicité à repousser les frontières de la publicité digitale et à proposer des solutions toujours plus efficaces, engageantes et adaptées aux objectifs des annonceurs", explique la régie publicitaire de la "Six" dans son communiqué de presse.
Selon M6 Publicité, dans le cadre de la campagne menée par EDF, 76% des impressions ont été diffusées sur IPTV, avec un taux de complétion de 97%. "Ce qui confirme la pertinence du format dans un environnement de visionnage passif. L’audio capte l’attention, tandis que l’image fixe assure une continuité visuelle sans perturber l’expérience", précise la régie.
À LIRE AUSSI : M6 Publicité noue un nouveau partenariat pour booster la monétisation de M6+